Actualité de la Chasse Grand gibier Des clôtures pour lutter contre la PPA vandalisées

La semaine dernière, en Meurthe-et-Moselle, près de 2 kilomètres de clôture ainsi que 2 engins de chantier servant à les poser ont été vandalisés.



Une enquête a été ouverte pour essayer de savoir qui peut être à l’origine de ces dégradations volontaires. Il se tramerait que cela puisse soit être l’œuvre d’antispécistes, soit de…… chasseurs.

En effet dans le département dans et aux abords de la zone blanche, le spectre d’une saison de chasse 2019/2020 sans sanglier se profile à l’horizon. Inutile de dire que les chasseurs locaux ne voient pas tout cela d’un bon œil, même si l’immense majorité reste focalisée sur l’enjeu majeur qui est d’empêcher l’entrée en France de la peste porcine africaine.

Cette semaine, 6 kilomètres de clôture supplémentaire doivent être installés dans le département.

Depuis le début de la crise, le coût total des opérations dépasse les 6 millions d’euros.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Espérons que ce ne soit pas des chasseurs notre image en prendrais encore un grand coup… Ce qu il faut c est davantage de solidarité et invité les chasseurs touchés par la PPA sur d autres territoire surtout avec le permis national à 200 euros pour la saison prochaine..beaucoup de territoire manque de posté ou de traqueur c’est l occasion de rencontrer de nouveauxchasseurs…pensez-y

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici