VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les images d’une personne en train de nourrir les sangliers dans Marseille soulèvent la colère des riverains

sangliers nourris à Luminy

Depuis déjà quelques mois, la présence de sangliers pose de sérieux problèmes de sécurité dans certains quartiers de Marseille. Pour autant, des personnes indélicates continuent de nourrir les sangliers malgré l’interdiction municipale.


Le nourrissage continue, images à l’appui.

Dans le quartier de Luminy, les sangliers sont encore très présents et pour cause, on y croise encore des compagnies entières qui viennent chercher de quoi se nourrir dans les détritus des habitants mais pas uniquement.

Dernièrement, une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux et soulève la colère des riverains. Depuis la fin de 2023, il est en effet interdit de nourrir les suidés pour des raisons de sécurité des habitants mais aussi pour éviter leur prolifération en zone urbaine.


Manifestement certaines personnes indélicates préfèrent ne pas écouter les règles et continuent de se rendre sur les lieux ou les sangliers sont aperçus régulièrement pour les nourrir.

On peut même observer que la personne sur les images essaie de faire la loi auprès des plus gros sangliers pour nourrir principalement les plus petits.

Une attitude inconsciente et irrespectueuse.

La prolifération des sangliers en milieu habité soulève quelques problèmes majeurs dans la vie des habitants du secteur et pas uniquement. Les suidés sont un risque potentiel latent pour le trafic routier mais un nombre trop grand de sangliers en zone urbaine peut aussi générer un risque d’attaque croissant ainsi que des risques sanitaires.

En septembre dernier par exemple, une petite fille a été violemment attaquée par des sangliers mais cet évènement semble ne pas toucher du tout certains « amoureux » du monde animal qui préfèrent les animaux aux autres humains.


La ville de Marseille avait pourtant annoncé que des mesures étaient prises pour interdire aux gens de se rendre dans les lieux de villégiature des sangliers pour les nourrir.

Ce comportement incite les sangliers à se sédentariser aux abords de la ville mais aussi à approcher davantage des centres-villes et de ses habitants.

Une amende de 135 euros est prévue pour sanctionner ceux qui ne se plieraient pas à la règle mais il semble que les autorités vont devoir renforcer les contrôles pour qu’elle soit réellement appliquée.

5 réflexions sur « Les images d’une personne en train de nourrir les sangliers dans Marseille soulèvent la colère des riverains »

  1. j’espère qu’un de ces jours nous pourrons voir une autre video ou cette personne se fera mordre par les sangliers et là je rirais un bon coup. Je suis sûr que c’est une antichasse et elle subira ce a quoi elle n’est pas préparée et totalement inconsciente

  2. Il faudrait que ces sangliers de Marseille attaquent les dealers et bouffent tous ces voyous. Ils règleraient le problème que cet incompétent de Darmanin est incapable de résoudre.

    1. Hi hi hi , voilà une réponse qui vient du coeur .Pourquoi pas faire une brigade de sangliers Policiers , bien dressés ça pourrait être efficace .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

[Vidéo] Un chevreuil coincé dans un bar au milieu des clients

On savait bien que la période des bourgeons est propices aux écarts de conduite des chevreuils dans leur milieu naturel...

27 mai 2024 Aucun commentaire
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.