Actualité de la Chasse Grand gibier Un sanglier de plus de 200 kilos prélevé dans l’Oise

Après un sanglier de 178 kilos prélevé mardi dernier dans le Jura, c’est un monstre de plus de 200 kilos qui vient d’être prélevé ce week-end dans l’Oise par un chasseur, forcément heureux.



Ce sanglier a été prélevé sur la commune de Rémy (60) pat Axel Herbain avec l’association de la Payelle. Une balle de 300 Hornady GMX aura suffit, voici le récit d’Axel :

« La battue d’une vie entre copains. Les sangliers sont levés ça tire et ça loupe et ça loupe. Je passe un petit SMS au chef de traque car plusieurs fois il y a eu des craquements dans la coupe devant moi. Anthony Oblet arrive avec ses kopov et son binôme Arnauld Razoir et sa chienne Diane (qui me servira un 40 kilos sur un plateau 30 min plus tard) son mâle Paco lève le nez mais reste à distance. 2 petits coups de gueule et sa beagle arrive pour donner également de sa voix. Antho va au contact et là c’est le ferme. ça démarre violemment et monte droit sur mon poste. J’entends un bruit du diable, une compagnie pour moi à la pâture.


Et la le barbelé explose, les épines noires montent en l’air. Waouh un ours. Il sort à 45m, il faut que je place ma balle où ça va faire mal. Je lâche ma balle de r8 et il fait un Salto. Je sonne et les chiens arrivent, je préviens mes voisins, je cours dessus pour protéger les chiens sans me poser de questions. J’appel Anthony et crie pour écarter les chiens. Il arrive on monte dessus et il le pique pour ne prendre aucun risque.

La dague ne rentrait pas tellement il était epais en cuir malgré qu’il a une excellente dague et qu’il est plus que rodé dans cet excercice. Mais la balle était parfaite derrière l’oreille et là on réalise, de vrais gosses, je vois la joie dans les yeux des traqueurs mes copains. le sanglier d’une vie celui de ma vie. Les chiens sont intactes ouf c’était le but.


J’appelle mon père, puis mon grand père et je leur annoncent que je viens de prélever le sanglier de ma vie. un ours, un poney, un monstre je pense à minimun 165, 170 et bien non. Rajoutes-en! Le peson annonce 200.7 kilos, waouh ! Je viens de prélever un magnifique keiler comme disent nos amis de l’est. Les honneurs sont rendus à ce magnifique tableau et les photos le mettront en valeur pour ce dernier hommage.

Merci saint Hubert pour ce grand moment de chasse avec mes copains. »

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici