Actualité de la Chasse Grand gibier Un sanglier hors du commun avec une défense de 30cm

Chaque chasseur a dans un coin de sa tête l’envie de prélever un jour un trophée atypique, exceptionnel. Certains traversent les océans pour cela, d’autres se contentent de chasser et gérer leur territoire de chasse.

C’est le cas de José Antonio Yepes, un chasseur de Murcie dans le Sud-Est de l’Espagne qui vient de vivre un grand moment de chasse. Alors qu’il chassait le sanglier à l’affût dans une oliveraie, José aperçoit très tard dans la soirée un gros sanglier sortir à environ 100m de lui.

N’étant pas totalement sûr de lui quand au sexe de l’animal, le chasseur a préféré attendre une dizaine de minutes qu’il ne s’agisse pas d’une laie suitée. C’est finalement la présence d’une défense à la taille impressionnante qui va conforter l’homme sur le fait qu’il s’agiit bien d’un mâle. A 80m, à l’aide d’une Sako S20 en 300WM, le sanglier sera séché.



En s’approchant de l’animal José comprend qu’il vienti de prélever un sanglier exceptionnel. En effet, la défense gauche de l’animal fait presque un tour sur elle même, à la manière d’un phacochère. La raison ? Le gré supérieur sur lequel elle s’use est endommagé et cela a permis à la défense de pousser aussi loin.

Une fois extraie, cette défense a pu être mesurée, elle fait 30 centimètres, soit 10 cm de plus que la droite ! Pour info ce sanglier pesait 110kg.

Photo : Club Caza
Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

  1. Il faudrait autorisé le tir du sanglier à la chevrotine, moins dangereux et on pourrais ce poster à des poste clés ou on ne peut pas avec des tir à balle,on aurait plus de chance a courte distance, en laissant le choix à chaque tireurs, suivis par les chef de batu, voici la clé à votre problème je pense, merci

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici