Les accidents qui impliquent le grand gibier sont assez fréquents mais ils concernent majoritairement les voitures ou les camions. Cette fois, c’est le conducteur d’un deux roues qui a été percuté par un sanglier et qui a été blessé dans l’accident.
Un accident survenu sur une départementale.
Les accidents de la route avec les sangliers se font aujourd’hui sur bien des routes de France, allant de la petite route de campagne comme sur les autoroutes.
La population importante de sangliers actuellement présente en métropole fait que les suidés sont quasiment partout et il faut rester prudent dès que le soir vient à tomber, que l’on soit en pleine campagne, dans une route de forêt ou aux abords d’une zone urbaine.
Cette fois, c’est dans la matinée du jeudi 9 janvier que le conducteur d’un scooter a fait une bien mauvaise rencontre.
Un sanglier l’a percuté sur la départementale 139 près du Mans dans la Sarthe, une route bien connue pour être empruntée par les pilotes lors des 24h du Mans.
La victime n’a été que légèrement blessée.
Fort heureusement, le pilote du scooter n’a été que légèrement blessé dans l’accident. Percuter un sanglier en deux roues peut s’avérer très dangereux comme ce fut le cas en avril dernier dans un accident similaire qui a eu lieu en Dordogne.
Cette fois, le conducteur a eu de la chance mais les pompiers qui ont pu le prendre en charge peu avant 8 heures ont décidé de l’emmener au Pôle Santé Sud afin qu’il y subisse des examens complémentaires.
Une réflexion sur « Un sanglier percute et blesse le conducteur d’un scooter près du Mans »
nous adorons les cochons qui sont en partie nos frères génétiques.
Les humains empiètent trop sur leurs territoires.
Deja que les jours de compétition, ils ne peuvent plus traverser le circuit des 24 heures du Mans.
Nous demandons que ce circuit soit déplacé de ce territoire à cochons.
Imaginez, un bolide, lancé à plus de 300k/h , qui recontre un goret, il faudrait faire appel au SAMU et a l’hélicoptère d’urgence pour l’evacuer vers l’hopital le plus proche, éventuellement demander à sa nombreuse famille l’autorisation de lui prelever quelques organes qui pourraient sauver des vies humaines, Il ne faudrait surtout pas oublier de consulter Brigitte Bardot sous peine de poursuites .