Actualité de la Chasse Divers et insolites 76 associations publient un manifeste anti-chasse

Demain paraîtra dans toute la presse nationale un manifeste contre la chasse signé par 76 associations anti-chasse.



Chasse passion se l’est procuré. Nous vous laissons le soin de prendre connaissance de cette feuille de chou !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

14 Commentaires

    • Bonjour, ça ne vous inquiète pas vous que 76 associations, quelle que soit leur taille, se réunissent pour trouver un terrain d’entente ? Vous ne vous dites pas qu’il y a peut-être quand même un problème à la base ? vous préférez vous faire croire qu’elles ne représentent que quelques personnes ? Vous risquez d’avoir un réveil difficile : 76, vous réalisez ce que ça signifie ? qu’il y a du monde derrière et qu’ils commencent à trouver qu’on écoute toujours les mêmes . La chasse est un marché lucratif, c’est pour cette raison que vous êtes en position de force. Tout le monde, même les chasseurs, a une histoire de chasse qui a mal tourné à raconter. Même moi qui ai appris à chasser dès l’âge de cinq ans. Chasser c’est tuer pour le plaisir. Aujourd’hui je me demande comment j’ai fait pour faire ça pendant des années. Mais là n’est pas le sujet : chasser c’est risquer de blesser une personne ou un animal qui n’a rien demandé et ça c’est inadmissible. Pourquoi une majorité de promeneurs et de sportifs devraient être empêchés de profiter de la vie à cause d’une minorité dangereuse ? C’est illogique et ça ne tient que grâce aux lobbies.

    • Gééééérrrraaaaaard tu veux que l’on compare tes 76 associations surexploitant leur mains fortes aux centaines d’acca et apparentés ?
      Si tu as fait des choses pas nets dans ta vie merci de ne pas t’en prendre à nous

  1. Ils faut bien que c’est associations justifie le pognon que l’état et des donateurs leurs distribue( chasse passion dite moi si je me trompe ),et cela mériterait de faire une petite enquête ,car il doit il y en avoir pas blancs comme neige

  2. j aime bien la phrase pour un meilleur partage de l espace public…. et le privé il me semble que c est les propriétaires et pas mal de chasseurs qui partage pour le moment avec ces soi disant amoureux de la nature du dimanche et qui eux y vive pas la semaine

  3. La connerie a de beaux devant elle avec ces pseudo écolos, des bobos citadins, qui refont le monde sous couvert d’écologie, roi de la pensée unique ne respectant que leurs idées

    • Je me suis fait tirer 2 fois dessus par des chasseurs imprudents. Au vu du nombre d’accident de chasse sur des promeneurs, il me parait normal d’interdire la chasse le dimanche et une partie des congés scolaires.

    • Mais bien sur Mr llinares, au mieux vous faites partie de ceux qui considèrent que toutes détonations proches ou lointaines leur sont fatalement destinées au pire pure affabulation.

    • Mr llinares je vois que votre bêtise est égal à votre mythomanie quand on se fait tiré dessus on porte plainte ou sont vos plaintes ? Ou sont vos blessure et vos compte rendu médical ? Une bande de citadins qui se prend investit d’une mission alors que vous passez votre temps à consommer à outrance et vous osez nous expliqué que si la nature va mal c’est à cause des chasseurs on marche sur la tête qui s’occupe des forêts et des territoires ? Qui paie les dégâts des animaux ? Qui a participé à la croissance de la population des ongulés ? Bande d’incultes il y a 40ans nos campagnes n’était faite Que pour l’agriculture grâce au travail des chasseurs et de l’ONF la forêt a repris sont droitset la population animales a explosé AlorS au lieu de vous prendrz pour des justiciers du dimanche occupé vous de tout les vieux que vous laissez crevé tout seul et les enfants de la république qui meurt de faim , la vous seriez plus utile

  4. il faudrait rappeler aux anti chasse les conditions pour pouvoir chasser qui sont :s incrire a l examen du permis de chasser,apres avoir reussi cette epreuve on pourra demander le permis de chasser on pourra alors acheter une arme qui sera declaree en prefecture pour le permis 2 options national ou departemental puis demander a la societe de chasse communale une carte de societaire qui ne vous autorisera a chasser que sur la commune dont la societe qui aura prealablrment negocie les terrains avec la mairie et les proprietaires cette carte vous coutera entre 100 et 250 e.
    et vous devrez bien entendu vous conformer au reglement interieur.pour ramasser les champignons il faut 1 opinel et 1panier vous pourrez aller partout pour la randonne idem et cela ne coute rien

  5. Entre 100 à 200morts par noyade , 20 à 30morts en randonnée et escalade , plus de 4000morts en voiture , comment pouvez vous nous expliquez que la chasse est dangereuse cela s’appelle de la malhonnêteté intellectuelle si on suit votre raisonnement les autoroutes doivent être fermé , les chemins de rando barré et les plages interdites d’accès mais comme cela contribue à votre petit business tout le monde fait comme si de rien était et préfère taper sur la chasse c’est facile de pauvre ruraux qui gère leur commune car Oui 75% des chasseurs sont de simple ruraux qui œuvrent au bien être du biotop de leur commune vous œuvrez a quoi vous ?

  6. Mdr c quoi cette intox encore???76 associations dont 1 personne et membre dans la moitié des associations qui pour la plupart comptent moins de 50 adhérents,qui demande de la tune sur leur page et ne savent faire que ça .En + cette bande de bobos débiles des villes ne connaît rien à la chasse pour preuve,ils pensent pouvoir s approprier les forêts qui sont à 95% privées et où ils n ont même pas le droit de pénétrer sans autorisation mais bien sûr eux ne se gênent pas pour violer la propriété des autres alors que les chasseurs payent ce droit.Alors le dimanche sur le domaine public je dis pas mais en contre partie il faut une sanction pénale des mecs qui viennent sans demander d autorisation dans les forêts privées pour faire du vtt ,de la randonné ou juste pour faire chier les chasseurs ce qui est devenu la mode.Et la je pense qu ils vont vite demander un retour en arrière quand ils se rendront compte que les balades en campagne ça se limite au peu de forêt domaniale qui existent chez nous

  7. Il est évident que je suis contrarié avec des agissements de certains chasseurs qui sévissent au lieu dit « La Gueucherolle » 18500 MARMAGNE. Depuis plus de 50 ans que nous sommes EMMERDE, là ça dépasse l’entendement.
    Je considère que ce sont bien les propriétaires ou locataires des territoires de chasse qui doivent être mis en cause.

    Sans discussion possible, il y aura des éclaboussures sur l’ensemble des chasseurs.
    Nous avons 1,5% de la population qui chasse et nous avons 0,1% qui sont des dangers publiques.
    Ci-dessous, vous constaterez, sans ambiguïté, les portées mortelles des armes de chasse…

    A « La Gueucherolle » dans un rayon de 1 Km, nous avons plus de 50 habitations, la SNCF, les Routes, le canal du Berry, la rivière l’Yèvre, le terrain de foot de Sommes, etc, etc…

    Je vais prendre attache avec des associations du genre (Brigitte Bardot et +++) Les médias seront aussi contactés.
    Il est certain qu’il en découlera un phénomène de répercussion fort désagréable pour tous, moi-même compris.
    Si la chasse est un loisir elle ne doit pas être au détriment des autres, la liberté s’arrête ou commence celle d’autrui.

    Actuellement, ce n’est pas la chasse du lapin de garenne mais du gros gibier, (sanglier, chevreuil), d’où l’importance des distances des portées de projectiles qui doivent être prisent en compte.
    Sans cesse, on parle des dégâts de gibier, je tiens à rappeler qu’il existe des moyens de protection pour les cultures, qui ne sont pas exécutés par les intéressés, ils préfèrent louer leur territoires quitte à saboter les protections et même à alimenter le gros gibier…
    Vous êtes à même de le constater et je pense que vous que vous êtes de mon avis.Quand on parle de portée de fusil, y’a qu’a regarder les explications et vous comprendrez que ce n’est pas 150 mètres comme le prétende certaines personnes, mais bien au-delà.
    Un grand coup de poing sur la table, sera, peut-être, le mieux pour tous.

    J’ai dit :.

    Recevez, Monsieur, mes sincères salutations de la matinée.

    Jacky RAFFAULT.

    • il vous en arrive des misères c’est terrible, on ne parlera même pas des procès sur les biens immobiliers !?!

      ça ne vous fatigue pas tout ça , à votre âge , j’aurai envie de quiétude et de pêche tranquille au bord de l’eau moi.

       » j’ai dit  » ;)

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici