Actualité de la Chasse Divers et insolites Bahamas : 7 cochons de la baie des cochons retrouvés mort


Qui ne connaît pas, ou du moins n’a jamais vu, une de ces fameuses photos de cochons se baignant dans une eau turquoise et limpide  ?



cochon-bahamas

Pour les plus sceptiques il ne s’agit pas de photos montages, mais bel et bien de cochons qui, assurément, voient la vie en rose ! Cela se passe au Bahamas, sur une île de l’archipel des Exumas. Pour être encore plus précis les cochons, entre 20 et 30, ont élu domicile sur la plage « Big Mayor Cay ».

Personne ne sait vraiment comment ils sont arrivés là, on sait uniquement qu’ils y sont présents depuis 50 ans. Devenus une véritable attraction touristique les cochons d’Exumas font aujourd’hui partie du folklore. Des milliers de visiteurs chaque année réalisent une excursion sur l’ile, uniquement pour pouvoir nager à côté de porcinet ! Seulement voilà, le week-end dernier 7 d’entre furent retrouvés morts en même temps.


Vive inquiétude pour le ministère de l’agriculture des Bahamas

Cette affaire est prise naturellement très au sérieux aux Bahamas, d’autant qu’à ce jour on ignore la réelle cause de la mort de ces animaux. Certains pointent du doigt la nourriture que peuvent donner les touristes aux cochons, notamment de l’alcool… Ceci n’explique pas pour autant la mort subite de 7 congénères. Une autopsie est probablement en cours afin de rechercher si un poison a pu être ingéré par les cochons, cause probable de leur décès en masse.

En attendant, voici quelques photos de ces cochons qui ont vraiment la belle vie !

cochon-bahamas1

cochon-bahamas2

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici