Actualité de la Chasse Divers et insolites Brigitte Bardot demande une campagne de stérilisation nationale des chats

Nous n’irons pas jusqu’à dire que les bras nous en sont tombés, mais presque ! De mémoire de journaliste cynégétique, c’est une des très rares fois où Brigitte Bardot s’exprime sur un sujet sur lequel les chasseurs ont la même opinion : les chats.



En effet, qu’il s’agisse d’abandon ou de divagation, la problématique des chats est souvent abordée dans nos campagnes. Chasseurs hors pairs et présents en bien trop grand nombre, ils sont une nuisance pour la biodiversité.

La présidente de la FBB (fondation Brigitte Bardot) a écrit au ministre de l’Agriculture, Didier Guillaume, afin de lui demander de mettre en place au plus vite une campagne de stérilisation nationale des chats. Il faut dire que cela ne semble pas coûter cher uniquement à la biodiversité mais aussi à sa fondation. La FBB a déjà déboursé 430 000€ depuis le début de l’année 2018 afin de stériliser 7000 chats.

Il est à noter que chez nos voisins belges, notamment en Flandre, en Wallonie ainsi qu’à Bruxelles, il est obligatoire de stériliser son chat.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Ca fait des années qu’elle le demande…. Et si il y a autant de chats en liberté c’est qu’il y a autant de cons qui les ont abandonnés et qui les ont laissé se reproduire …On est peut etre le pays ou il y a le plus d’animaux mais on est aussi celui ou il y a le plus d’abandons…

  2. Entièrement d’accord avec le propos de Hunter95. Je rajouterai que de plus, beaucoup encore prennent des Animaux pour faire plaisir aux enfants et les abandonnent ensuite.
    Un Animal c’est beaucoup de de joies, mais aussi beaucoup de contraintes et de soins, et a se titre il ne faut pas faire n’importe quoi.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici