Actualité de la Chasse Divers et insolites Coronavirus : un élevage de visons abattu en Eure-et-Loire

Après le Danemark où un élevage de vison a été contraint d’abattre la totalité de ses 10 000 visons suite à présence de COVID sur ces mustélidés destinés à la fourrure, c’est au tour d’un élevage français de voir ses visons au nombre de 1000 subir le même sort suite à la découverte de cas de coronavirus dans son cheptel.



Ce sont les ministères de l’agriculture, de la santé et de la transition écologique qui ont communément donné la nouvelle alarmante. Ainsi, situé dans l’ Eure et Loire, cet élevage parmi les 4 que compte le pays va voir tous ses pensionnaires être euthanasiés par principe de précaution.

Quand au Danemark, ce sont la totalité des visons du pays, soit 17 millions d’animaux, qui ont subi ce même sinistre sort suite à l’annonce d’une version mutante du Sras COV2 qui pourrait menacer l’efficacité du vaccin et qui a déjà infecté 214 danois.



Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici