VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Dominique Voynet réélue dans le Doubs fera son retour à l’Assemblée Nationale

Dominique Voynet de retour

La dernière élection législative aura fait beaucoup de bruit dans notre pays. Cette élection inattendue a déchaîné les passions et certains anciennes personnalités politiques ont profité de cette échéance électorale pour faire leur retour en politique. C’est le cas de Dominique Voynet, qui, il faut le dire, est loin d’être la personnalité préférée des chasseurs Français.


Deux tours en tête pour Dominique Voynet.

Les élections législatives ont été l’occasion pour de vieilles personnalités politiques manifestement oubliées des Français de se faire réélire. Alors que les partis en lice ne cessent d’affirmer vouloir insuffler un renouveau, on retrouve tout de même de vieux briscards de la politique, notamment dans les rangs du Nouveau Front Populaire.

C’est le cas par exemple de François Hollande qui a été réélu en Corrèze mais aussi de députés dont les chasseurs de France n’auraient pas du tout voulu entendre parler comme Dominique Voynet.


Annoncée en tête de l’élection dès le premier tour, l’écologiste aujourd’hui âgée de 66 ans a brigué un nouveau mandat de députée à l’Assemblée Nationale après avoir obtenu quasiment 60% des voix grâce à la mobilisation du NFP dans le Doubs.

Son programme pour ces élections se résume grosso modo à tout ce que l’on a pu entendre du NFP à savoir faire barrage au Rassemblement National, revenir sur l’âge légal de la retraite, revaloriser le salaire minimum, etc.

Il n’est pas question d’écologie ni de chasse mais il faut assurément s’attendre à ce qu’un jour, son nom apparaisse dans l’un de ces domaines.

Anti-chasse mais pas que.

Dominique Voynet est un nom que les chasseurs de moins de 20 ans ne connaissent parfois car il revient parfois dans la bouche des anciens qui se remémorent les combats menés pour le monde cynégétique.


C’était elle qui, à l’époque ou elle était ministre, avait déclenché les grandes manifestations de chasseurs à Paris en 1998, une mobilisation sans précédent qui a vu déferler sur la capitale une vague de chasseurs venus de toute la France.

Aujourd’hui, si en tant que député son rôle est moins impactant que lorsqu’elle était au ministère, il faut tout de même s’attendre à quelques attaques frontales contre la chasse Française dans les deux ans qui viennent.

D’autres domaines devraient également trembler face à une élue dont l’idéologie verte l’a poussée à s’associer avec certains de ses homologues au niveau international pour faire par exemple, plonger dans les abysses les programmes nucléaires Français via l’Union Européenne.

Une vidéo ou elle explique comment elle a sabordé le nucléaire Français est d’ailleurs disponible partout sur internet.


Il faut donc s’attendre, au-delà de son programme prétendument tourné vers le social, à retrouver Dominique Voynet aux côtés de Sandrine Rousseau et autres Aymeric Caron à l’Assemblée Nationale sous peu.

12 réflexions sur « Dominique Voynet réélue dans le Doubs fera son retour à l’Assemblée Nationale »

  1. Si les chasses traditionnels on disparu ce n’est pas la faute de willy schraen mais des chasseurs eux-mêmes très peu de personnes ont défendu les chasses traditionnels sous prétexte que ce n’était pas leur chasse et sa les écologistes l’on très bien compris et on commencé a attaquer toute les petites chasse willy schraen à essayer de faire une liste pour contré tout sa malheureusement les chasseurs ne l’on pas compris et on pas voté pour cette liste et maintenant il n’y a aucun représentant des chasseurs dans les députés européens pour la France se qui ne laisse rien de bon pour l’avenir de la chasse et sa s’est la faute des chasseurs et depersonnes d’autre

  2. Encore une parachutée, le pire ce sont les électeurs qui ont votés pour cette personne anti tout……les magouilles sont partout chez ces politiques, ils se combattent un jour s’allient le lendemain au nom d’un soit disant appel républicain……vaste magouille panier de crabe insalubre…..

  3. Elle a fait asser de mal à la chasse quand elle était ministre, son retour n’est pas
    bon pour nous chasseurs, pourquoi elle ne reste pas à St Claude à faire des pipes.

  4. Mme Voynet, a ses idées et elle n’en changera pas, à titre personnel c’est son droit. Ce que je peux lui reprocher c’est de ne pas avoir respecté ce qui lui était demandé comme ministre quand elle est partie négocier au parlement Européen. Ne pas suivre les « recommandations » du président et du premier ministre est une faute impardonnable.

  5. Inutile de chercher des responsables dans les rangs de nos responsables cynégétiques qui ont peut être commis des erreurs mais qui ont le mérite de militer et de parler de chasse à contrario de ceux qui avaient choisi de vivre heureux et caché .
    Maintenant il faut regarder devant et être lucide mR Willy Schraen est un grand orateur et actuellement il n’est malheureusement pas possible de se passer de sa compétence.
    Nos ennemis sont en face et faute d’avoir soutenu les listes dévoués à notre cause il ne nous reste qu’à retrousser nos manches et retourner au combat en donnant une image positive de la chasse et des chasseurs sans oublier de ne jamais couper le lien chasseurs /agriculteurs / et autres utilisateurs de la nature : ça peut paraître difficile mais c’est à se prix que la casse sera limitée
    Avec le résultat des élections la devise restons unis solidaires et mobilisés reste d’actualité ( il aurait fallu l’appliquer devant les urnes)
    Le retour des écologistes est la conséquence d’une magouille d’un mariage de raison qui risque de coûter cher ,très cher à toutes les composantes de la ruralitè .
    Regardons en face le problème : les mariages de raison font le plus grand nombre de cocu ( exploitons cette opportunité)

  6. Si les chasseurs avaient compris qu’il fallait des députés de la ruralité aux européennes au lieu de dire que s’était macron qui faisait une liste pour contré le rn on aurait pu se défendre quand à willy schraen il n’à jamais appelé qui que ce soit à voter macron il a simplement dit pour qui il voterai il n’à obligé personne à faire comme lui si les chasseurs avaient été solidaire on en serait pas là pour la chasse

    1. deuch et mongron il a simplement dit que  » je voterais macron » et par ailleurs lors d une interview il a déclaré « macron est un bon président pour les chasseurs » quand on se rappelle les nominations de pompili et d hulot, la suppression des chasses traditionelles, les tentatives de l union européenne pour s attaquer a la chasse des canards et je vous rapelle que macron veut plus d europe; quand enfin on voit que macron vient d appeller a voter front populaire ou sont LFI et les écolos, ennemis irréductibles de la chasse vous n avez pas l impression que schraen est le principal fossoyeur de la chasse en France ???
      ou alors comme les maris cocus vous etes le dernier informé.

  7. une fois de plus remercions schraen dirigeant visionnaire ,qui a fait voter macron  » bon président pour les chasseurs » qui vient de faire élire LFI et les écolos fanatiquement opposé a la chasse….
    sa démission devient urgente….
    il est a souhaiter que cela ouvre les yeux des chasseurs…

    1. non remercions surtout les chasseurs qui ont su se mobiliser en trés grand nombre pour assurer un fort pourcentage a l’alliance rurale ,c’est pour cela qu’aujourdhui on va se retrouver avec des écolos au gouvernement et pourquoi pas au poste de premier ministre ,certains y pensent déja . les verts ont déja depuis longtemps compris que pour se faire entendre de nos jour il faut rentrer en politique ,eh oui les temps changent et pourquoi pas faire de même mais c’est trop tard il va falloir sortir les mouchoirs et dire adieu a la chasse dans peu de temps .

    2. Pourquoi mettre sur le dos du président des chasseurs la lâcheté de nos propres rangs qui ont préféré voté pour la gauchiasse et mettre en, Place tout c’est anti-tout non faut assumer maintenant vous pouvez vous préparer à acheté des mots croisés car c’est la seule chose que vous aurez bientôt le droit de faire le dimanche à bonne entendeur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Mais quel animal peut créer un tel sillon dans un champ de blé?

[Vidéo] Mais quel animal peut créer un tel sillon dans un champ de blé?

Lors des moissons, les machines agricoles réduisent peu à peu les couverts sur la plaine, ce qui force les animaux...

12 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.