Actualité de la Chasse Divers et insolites Doubs : un sanglier entraîne un chien de chasse sous la glace

pompiers-chien
Photo : l’est républicain



La scène se passe à Laissey, un peu au nord- est de Besançon. Comme chaque samedi les chasseurs traquent les sangliers présents en nombres dans les collines, quand un chien prend la voie de l’un d’entre eux et commence à la poursuivre. Le sanglier, de belle taille, entraine alors le chien lentement mais surement en contre bas, là où coule le Doubs. Surpris par la rivière encore gelée, le sanglier a souhaité la traverser.

Les températures positives depuis vendredi ont entamé le dégel de la rivière et la glace a cédé sous le poids de l’animal. Le valeureux chien de chasse arrivant juste derrière est alors tombé dans l’eau… Les bords de la rivière étant encore bien gelés, le chien s’est retrouvé immédiatement pris au piège dans une eau à 2°, pendant que le sanglier lui a coulé, n’arrivant pas à se maintenir à flot. 


Appel aux sapeurs-pompiers

Sur le bord de la rivière, 2 personnes ont tenté de secourir le chien, sans y parvenir. Ils ont aussitôt appelé les sapeurs-pompiers qui sont arrivés rapidement sur les lieux. Le chien a pu être sauvé grâce à leur intervention, et malgré son état d’hypothermie il s’en sortira indemne. On imagine la frayeur et la joie de ses maîtres !

Des hommes-grenouilles ont tenté de rechercher le sanglier sous l’eau mais sans y parvenir.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici