VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Haute-Savoie : un éleveur perd 15 brebis suite à une attaque de loups

C’est encore un carnage qui a eu lieu dans le Haut-Chablais en Haute-Savoie et les images qui suivent le témoignage de cette jeune agricultrice font froid dans le dos. Un éleveur a retrouvé une scène de désolation dans son champ alors qu’il allait simplement voir à ses brebis.

Treize de ses bêtes sont mortes pendant l’attaque et deux autres ont dû être euthanasiées. A la différence de nombreuses autres attaques, seulement quelques brebis ont été consommées quand d’autres ont été tuées sans être mangées, ou juste décapitées, mais les dégâts sur le troupeau sont donc bien plus importants.

L’OFB aurait confirmé que l’attaque était bien le fait du loup. La présence de clôtures électriques et d’un chien de protection n’a pas suffit à empêcher le massacre et la jeune femme a interpellé à ce sujet la ministre de la transition écologique à ce sujet.

Le saviez-vous ?  Gironde : un homme en deux roues gravement blessé par un sanglier

7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »

  1. il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
    Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.

  2. un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va

  3. Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités

  4. Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !

  5. Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature

  6. Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
    Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

[Vidéo] Un tir au calibre 20 pas si facile d’un faisan qui déboule à toute vitesse

Depuis quelques années, l'hégémonie du calibre 12 tend à se dissiper quelque peu. Beaucoup de chasseurs décident de passer sur...

17 septembre 2025 Aucun commentaire

Petites annonces

×
baldi

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.