C’est encore un carnage qui a eu lieu dans le Haut-Chablais en Haute-Savoie et les images qui suivent le témoignage de cette jeune agricultrice font froid dans le dos. Un éleveur a retrouvé une scène de désolation dans son champ alors qu’il allait simplement voir à ses brebis.
Treize de ses bêtes sont mortes pendant l’attaque et deux autres ont dû être euthanasiées. A la différence de nombreuses autres attaques, seulement quelques brebis ont été consommées quand d’autres ont été tuées sans être mangées, ou juste décapitées, mais les dégâts sur le troupeau sont donc bien plus importants.
L’OFB aurait confirmé que l’attaque était bien le fait du loup. La présence de clôtures électriques et d’un chien de protection n’a pas suffit à empêcher le massacre et la jeune femme a interpellé à ce sujet la ministre de la transition écologique à ce sujet.
Des images d’une violence absolue, mon collègue a fait cette triste découverte en allant voir ses brebis en champ à slmt qqs m des habitations 15 victimes pr très peu de consommation, 2 ont dû être achevées sur place, @barbarapompili quand pourrons nous nous défendre ? pic.twitter.com/4Ils8loKFl
— Justine Fusi (@FusiJustine) June 8, 2021
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .