Actualité de la Chasse Divers et insolites Un ragondin prive de téléphone et d’Internet 700 habitants pendant 2 jours

Le ragondin est souvent montré du doigt pour ces dégâts sur les berges, les cultures ou encore à cause des maladies qu’il véhicule, moins pour son appétit pour…. Les câbles !



Et pourtant jeudi 10 septembre à Nogaro dans le Gers, les techniciens d’Orange, mais surtout 700 habitants répartis dans 9 communes ont pu s’en apercevoir à leur dépens.

En effet, ce jeudi matin une mystérieuse panne d’Internet et de téléphone intervient dans le secteur. Ne pouvant identifier la panne depuis le Data center, les techniciens d’Orange ont dû se rendre sur place pour tenter de comprendre.

Problème : il y a pas moins de 14 km de câble téléphonique et de fibre optique à examiner pour trouver d’où provient la coupure. Il aura donc fallu 2 jours aux techniciens pour finalement trouver l’endroit et identifier qu’elle était dû à des morsures de ragondins !



L’histoire ne dit pas sir le ou les coupables ont réussi à passer un coup de fil ou à se connecter !

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici