Actualité de la Chasse Divers et insolites Val-d’Oise, les chasseurs au centre du réseau « ruraux citoyens »

C’est une demande qui émane en plus haut lieu, celle d’inscrire les citoyens à être des observateurs vigilants, notamment en matière d’environnement.

Garantie Fabarm


Ceux qui vivent en région parisienne le savent, les actes d’incivisme environnementaux sont devenus une véritable plaie. Impossible de passer une journée à se promener dans les chemins sans croiser au moins une décharge sauvage.

Pour tenter de lutter contre ces actes , la préfecture du Val-d’Oise a donc créé, un peu à l’image des chasseurs vigilants dans l’Oise, un réseau de vigilance environnementale. Ce réseau sera constitué de pêcheurs, chasseurs, forestiers, mais aussi d’autres bénévoles qui seront en contact privilégié avec la gendarmerie afin de les prévenir le plus rapidement possible en cas d’actes de malveillance (dépôt d’ordure, pollution…).

Brard et Sarran

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici