Il est devenu régulier d’entendre à la télévision des présentateurs, des artistes ou autres personnalités des propos antichasse, pro-vegan ou flirtant avec l’agri-bashing car de plus en plus, ces personnages publiques profitent de leur position pour faire passer leurs messages visant à promouvoir des idéologies.
Si jusqu’ici, cela se faisait surtout lorsque le contexte était propice lors d’une discussion ou par rapport à une question posée dans un jeu, comme le présentateur Nagui pour ses propos sur les chasseurs par exemple, cette fois les messages sont exprimés sans complexe, seul face à la caméra.
Dimanche dernier, c’est la présentatrice météo de TF1 qui a souhaité promouvoir les principes qu’elle a adopté en conseillant aux téléspectateurs d’adapter drastiquement leur régime alimentaire.
En effet, celle-ci a proposé de « manger le moins transformé possible et peut-être à retirer quelques jours, voire totalement, la consommation de viande ».
Si la météo est essentielle pour nos amis agriculteurs et éleveurs, ces derniers ont assurément été interpellés par la remarque s’ils étaient devant leur poste de télévision comme plus de 4 millions de téléspectateurs.
Dans le cas ou des messages à caractères idéologiques et/ou politiques sont passés dans des émissions telles que la météo, la filière viande ne devrait-elle pas avoir la possibilité de passer elle aussi un message?
Bref, à défaut de changer de régime alimentaire, il y a fort à parier que nombreux seront ceux qui décideront de changer de chaine à l’heure de la météo dans les prochains jours.
Nous constatons ici le militantisme des minorités visibles
Ainsi que le dicta de la bien pensé ce certe nous mangeons souvent trop et mal
Certe nous cuisinons de moins en moins et quelques part nous sommes tous coupable de notre mal bouffe
Mais nous sommes aussi libre de boire manger etc etc sans être jugés et si nous passons de vie à trépas c’est peut être plus agréable de végéter en EHPAD
Un peu de bon sens c’est souvent ce qu’il nous manque en bon entendeur
Comment quelqu un qui est expose mediatiquement peut avoir un tel discours autoritaire .il faut juste penser que beaucoup de gens vivent de ce beau métier d agriculteur .SI elle croit que nous interdire de manger du bœuf est le problème,c est qu elle croit qu on des moutons SI je l invite croyez moi je lui poserais un lapin
Ça doit sans doute être la même présentatrice (et on pourrait en citer d’autres) qui prône les économies d’énergies et notamment de chauffage en petite robe et bras nus à longueur de bulletins météo. Il doit faire bon sur les plateaux télé n’est-ce pas ??????
Pitoyable.
Dans la culture judéo-chrétienne nous avons le culte de l’interdît : à force de critiquer la consommation de viande moi je la trouve encore meilleure surtout la provenance de France
Autre chose à choisir je préfère mourir de trop bien manger que de pas assez : la gourmandise !!!
En plus c’est plus rapide nous risquons de souffrir moins longtemps !
Arrêtons les conneries , l ´homme consomme ce qu’il a sous la main et la France possède une variété de paysages propices à de multiples cultures agricoles et aussi des bocages qui favorisent l’élevage de qualité
Beaucoup de pays seraient bien content de posséder cette richesse
quand il n y aura plus d agriculteur , les gens mangerons des produits de l étranger non tracés , pleins de pesticides et d antibiotiques .ET c est gens la pleurerons de leurs bétises
Tenez bon les agriculteurs malgré les insultes que vous recevez tous les jours surtout par les présentateurs de télé
Ne pas manger de viande c’est la nouvelle phobie des gens de la ville qui ne pensent plus aux animaux de ferme qui risquent eux de disparaître, de nombreuses races aux détriments des vegants égoïstes, c’est notre nature de manger de la viande, évitera de nous affaiblir…
Tout commentaire personnel devrait être interdit aux présentateurs en direct à l’antenne quels qu’ils soient ! Ils ne sont pas payés pour ça, déjà qu’ils ont des salaires indécents…alors ???
Il vaudrait bien mieux (dans d’autres émissions) s’attarder sur la « malbouffe » qui ne présente que des dangers pour l’organisme, pour l’économie et la vie quotidienne !
Sans parler des carences etc… compensées par la prise de compléments alimentaires et autres ….
Apprenons plutôt à nos enfants comment mieux consommer, mieux acheter (moins et de meilleure qualité) et surtout à « cuisiner !!!)
La santé passe par là
Exactement, avec un circuit court sans transport sans traitement qui se nourrissent naturellement… ça c’est du Bio !! prélevés autour de chez soi où pas loin !!
Ouai mais actuellement ce commerce bio, local représente combien de pourcentage sur le commerce de la viande ?
Pas sûr que se soit majoritairement comme ça. 🤔
virée direct les gens mangent se qu’ il veulent encore de la doctrine tout est permis maintenant la télé
elle a raison, la viande n’est pas bonne pour l’organisme, et notre corps ne doit pas être un tombeau pour les êtres vivants .
Bonjour
Encore et toujours les mêmes sornettes.
Heureusement que votre maman vous a donné quelques protéines animales.
Faut arrêter de cracher dans la soupe qui vous a permis de grandir en bonne santé.
Qui t’a dit ça? Depuis que l’homme peuple cette terre, nous mangeons fe la viande.trouffion, va