VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Un agriculteur condamné à cause des mouches

L’exode rural ralenti, au contraire même, depuis quelques années, de nombreux citadins décident de rejoindre le calme et la qualité de vie qu’offre la campagne. Ces citadins, dont la conception de la vie rurale est illustrée par une enfance bercée par Walt Disney, font souvent face à une réalité qui est bien différente. Mais ils ne reculent devant rien et les actions en justice pleuvent sur de nombreux éleveurs et agriculteurs qui travaillent encore aujourd’hui la même terre depuis plusieurs générations. 


Ces derniers jours, il est difficile de comprendre s’il s’agit des plaintes de ces « néo ruraux » qui sont les plus stupides et délirantes, ou les décisions des différents tribunaux. Le tribunal de grande instance de Caen a condamné un agriculteur de la région à 14 000 euros d’amende couplée à une interdiction d’exploitation de sa ferme, sous peine d’une astreinte de 500 € par jour. Les raisons ? Un voisin, propriétaire depuis 1999, qui se plaignait des nuisances sonores, des odeurs et des mouches de cette installation agricole qui date des années 1950. La chambre d’agriculture du Calvados s’insurge face à ce nombre croissant de plaintes envers les éleveurs et agriculteurs. Sur ce seul département, une dizaine d’affaires de ce type est en cours. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

[Vidéo] Un renard adopte un comportement étrange au passage d’une voiture

Quand certaines espèces sont en pleine santé, il n'est pas rare d'en croiser des représentants sur le bords des routes...

18 mai 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.