Petit gascon saintongeois

petit gascon saintongeois

Caractéristiques :

Son air est doux et confiant Sa tête est assez sèche, allongée, avec des yeux châtains, de préférence foncés, des oreilles assez en arrière, fines et papillotées. Ses membres antérieurs sont assez forts, larges, avec des aplombs bien dirigés, et son arrière-main est constituée de cuisses aux quartiers bien fournis. Le fond de sa robe est blanc, plus ou moins moucheté et taché de noir. Certains ont un manteau noir. Les joues sont de couleur feu. Deux marques caractéristiques, du même feu et de la même forme que les yeux, sont dessinées sur 1 arcade sourcilière.

Parc de chasse de Baville


 

Aptitudes à la chasse :

Les chiens d’ordre sont les grands chiens de vénerie… Sang chaud et tête froide, le petit gascon-saintongeois est le modèle réduit de son grand frère, mais uniquement pour ce qui concerne le physique. Car il a conservé tous les mérites d’un grand chien de lièvre, et par là même toutes les qualités d’un chien également adroit pour le grand gibier. Il est bon rapprocheur, lanceur, meneur et très bien gorgé !

Alimentation :

Il faut compter environ 420 g de viande par jour pour la ration ménagère. Une alimentation industrielle humide ou sèche lui convient tout à fait, dans la mesure où ces aliments sont étudiés pour apporter aux chiens tout ce dont ils ont besoin. Et c’est très important pour un chien de travail.

 
Conseils :
Education

Soumis et passionné de chasse, il ne cause pas de problème particulier. Une éducation douce, où s’instaure la confiance, donnera un chien sur lequel le chasseur pourra parfaitement compter.

En ville

Plutôt désigné pour vivre en meute, il a sa place au chenil et s’accommodera difficilement d’une vie citadine.

 
 

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici