Chiens de chasse Chiens de sang Brachet noir et feu

Brachet noir et feu

brachet-noir-et-feu

Caractéristiques :

De taille moyenne, le brachet noir et feu est de construction solide, allongée et élastique. Son crâne est large, son museau fort avec des lèvres bien développées, bien appliquées, et régulièrement pigmentées. Ses oreilles s’arrondissent vers l’extrémité, pendant à plat contre les joues. Son cou est de longueur moyenne, très fort ; le fanon n’est pas souhaité. Le poil, qui mesure environ 2 cm, est lisse, bien couché, dense, serré, flexible avec un reflet soyeux. La robe est de couleur noire avec peu de marques feu, nettement délimitées de couleur fauve clair à foncé. Les deux marques feu au-dessus des yeux (chien quatre-œillé) doivent être présentes.

Parc de chasse de Baville



 

Aptitudes à la chasse :

Le brachet noir et feu est considéré comme un authentique descendant du brachet celtique. Comme dans presque toutes les races d’origine ancienne, il n’existe chez ce chien aucune preuve absolue de sa provenance avant le milieu du XIXe siècle. Ce chien courant de taille moyenne est peu répandu en dehors de son pays d’origine, l’Autriche. Doté d’un excellent flair, il est surtout doué pour la chasse en montagne – mais aussi en plaine – grâce à ses aptitudes particulières pour le travail pénible. Fin de nez, il suit avant tout la voie du lièvre avec une grande sûreté. Il est bien gorgé et a du perçant. Enfin, il est apprécié tant comme chien courant que comme chien de recherche au sang.

Alimentation :

Aliment complet sec ou humide ou, si vous préférez, ration ménagère, n’importe quel type d’aliment convient à ce chien qui n’est pas difficile. La ration sera augmentée en période de travail afin de lui apporter le surplus dont il a besoin lors d’efforts accrus.

 
Conseils :

Education

D’un caractère agréable, son éducation ne présente pas de difficulté.

En ville

D’un caractère agréable, son éducation ne présente pas de difficulté.

 
 

2 Commentaires

  1. bonjour , j’ai un brachet noir et feu adopté à la SPA, je ne suis pas chasseuse, c’est un amour de chien abandonné trois fois car il n »a aucun rappel, il nous a choisi. Avez vous des conseils, est-il un bon gardien, il vit sur le canapé avec la famille, il semble heureux, mais comment le faire courir sans qu’il se sauve?

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici