Chiens de chasse Retrievers Flat-coated retriever

Flat-coated retriever

flat-coated-retriever

Caractéristiques :

Son expression est remarquable, vive et intelligente. Très gentil et gai, ce beau chien est puissant sans être lourd. Sa poitrine est bien descendue, assez large, l’arrière-train est musclé et les pieds ronds et forts. Sa tête est longue, son crâne plat et pas trop large. Son nez est de bonne taille, avec des narines bien ouvertes. Ses oreilles sont petites, serrées contre la tête. Son poil, dense, est frangé sur les membres et la queue et sa robe brillante peut être noire ou marron (foie). Ses yeux sont marron foncé. 11 mesure entre 56 et 61 cm.

Parc de chasse de Baville



 

Aptitudes à la chasse :

C’est le retriever le plus rapide lorsqu’on lui demande de quêter. Le plus nerveux dans sa catégorie, le flat-coated retriever est capable de véritables prouesses pour rapporter un gibier tombé dans le courant d’une rivière, par exemple. Ses effectifs sont en légère progression. Cependant, il mériterait d’être plus connu des chasseurs de notre pays.

Alimentation :

Ce chien rustique n’est pas difficile. Il est un peu enrobé, puisque conçu pour supporter les eaux glaciales, mais ne doit normalement pas dépasser 30 kg. Il faut compter 500 g d’aliment sec par jour ou 400 g de viande rouge, et plus en période de travail. Il est important pour sa santé et ses performances que sa gamelle soit équilibrée.

 
Conseils :

Education

Calme mais plein d’énergie, complice de son maître, il est tout disposé à apprendre à travailler pour lui faire plaisir. Cela est d’autant plus facile qu’il est intelligent et possède une bonne mémoire. Mais il reste joueur et un peu fantasque et doit être dressé en finesse.

En ville

Comme tous les retrievers, il vit bien à la maison. Mais son influx nerveux nécessite un exercice très fréquent.

 
 

1 commentaire

  1. Je suis chasseur. J’ai possèdé une chienne Flat coated c’était une chienne d’une qualité au rapport exceptionnelles, autant en plaine qu’aux étangs. d’une douceur et d’une complicité incroyable. Après que je l’ai éduquée avec fermeté, ensuite un plaisir de chasser et a la maison,jamais besoin de lever le ton,juste un geste et parler et avec les enfants, formidable. mais elle décédée à 11 ans et je ne suis plus en sologne et je n’ai plus ARMEN DU . mais si vous les chiens obéissants et dévoués au maitre un ou une flatt coated pour le rapport, mais de grasse pas pour le sanglier.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici