VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

On débusque le lapin de son terrier grâce à un furet. Le furet est un petit mustélidé, comparable au putois, élevé et dressé par le chasseur. Il est introduit dans les terriers de lapins puis les chasseurs tirent les animaux qui sortent comme des « boulets de canons ».

Woodland

La chasse au furet permet aussi de faire des captures de lapins vivants en vue de les réimplanter sur un autre territoire spécifiquement aménagé.

L’on place alors des « bourses », sorte de sac en maille de filet, à la sortie des terriers. Les lapins ainsi capturé sont vaccinés puis relâcher ailleurs.


Il arrive parfois que le furet saigne un lapin au fond du terrier, c’est à dire qu’il l’attrape à la gorge et le tue. Le furet reste alors « collé » et il faut bien souvent attendre de très longues heures pour le voir réapparaitre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un chevreuil piégé dans un canal sauvé par deux agents forestiers

[Vidéo] Un chevreuil piégé dans un canal sauvé par deux agents forestiers

Les chevreuils ont tendance a adopter un comportement moins méfiants en cette période ou ils consomment les bourgeons et en...

19 avril 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.