Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Inventez l'arme de vos reves !

Par chasseur-corse | 18 juillet 2012 à 17h45

Salut a tous les amis , sa fait un moment que j'ai plus écris , le travail... J'ouvre ce topic pour pouvoir admirer votre imagination. A vous de créer l'arme de CHASSE de vos reves ! Fusil ou carabire ? La marque ? (inventé ou qui existe deja) Matière Gravures

cartouche 28g

Par charly_85 | 18 juillet 2012 à 08h27

bonjour a tous, ce weekend ayant été a terres et eaux a rennes, j'ai acheté des cartouches mary arm cyrano en 28g, pensez-vous que s'est une bonne cartouche? Elle me servira surtout en début de saison sur perdrix et faisan. merci d'avance pour vos reponse

Beretta al391 Urika Gold un peu ancien ou Fabarm XLR5 récent

Par aurdu40 | 17 juillet 2012 à 17h52

Bonjour à tous, J'hésite entre deux fusils d'occasion et je n'arrive pas à me décider. Un Beretta al391 Urika gold mais je ne connais pas l'année à 850€ ou un Fabarm XLR5 de 2010 à 750€. Je recherche principalement un semi-automatique calibre 12 polyvalent mais surtout pour chasser le gibier d'eau.

Balles GROM de Partizan

Par infovert | 15 juillet 2012 à 09h50

la SIARM vient de mettre les 170gr en 0,308" au catalogue. 26.80 le cent. je vais en commander une brouette pour les essayer en 30R et dans les 300wm des copains. quelqu'un en a déjà tiré dans les calibres usuels de battue ?

338 Win Mag

Par biloute63 | 14 juillet 2012 à 12h25

Bonjour, Quelqu'un parmi vous serait il en mesure de me parler du 338 WM? Quels modes de chasses lui convient? Pour quels gibiers dans quels biotopes? Cartouches recommandées, disponibilités d'ogives etc...Dans quelles armes était il conseillé de l'utiliser? Battue canon court, longues distances canon plus longs?

Fusil semi-Auto fabarm euro 3 luxe

Par payta11 | 14 juillet 2012 à 00h31

Bonsoir a tous , mon oncle vient de m'offrir ce fusil qui est en exelent etat. Je souhaiterais avoir vos avis sur cette arme car je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer . merci

Fusil semi-Auto fabarm euro 3 luxe

Par payta11 | 14 juillet 2012 à 00h25

Bonsoir a tous , mon oncle vient de m'offrir ce fusil qui est en exelent etat. Je souhaiterais avoir vos avis sur cette arme car je n'ai pas eu l'occasion de l'essayer . merci

Fusil semi automatique pigeon/parcours

Par Red cloud | 13 juillet 2012 à 17h29

A ma connaissance dans cette zone de prix tu n'auras pas de sporting en semi auto, par contre tu peux te payer un sporting superposé en neuf qui fera très bien les 2, parcours et chasse. En semi auto (personnellement je ne sors pas des 2 "B" italiens) le beretta sera bien mais je ne le prendrai pas pour faire de l'intensif au parcours.

Votre avis sur l'express Merkel 140 ?

Par ilestlaoula | 13 juillet 2012 à 15h42

Bonjour à tous, Comme je chasse presque exclusivement en battue et je me demande si je ne vais pas vendre ma Sako à verrou pour acheter un express. Je lorgne sur le Merkel 140 en 9,3x74R (avec un point rouge dessus) mais aussi sur le Classic Safari de Sabatti.

pourquoi achetez vous des cartouches de marques?????????????

Par supertrempe | 12 juillet 2012 à 12h19

bonjour a tous et a toutes tout et dans le titre enfin presque tout car moi je chasse qu'avec des cartouches générique du genre de mon armurier du coin du décathlon de ediloisir et cela fonctionne bien même très bien pourquoi voulez vous payez plus cher pour le même résultat enfin si résultat y'a 🙁 🙁 🙁 🙁 🙁

stokage des armes

Par jm 40 landes | 11 juillet 2012 à 20h09

bonjour j'ai lu que de garder les armes dans leur housse ou étui n'était pas bon...que ce n'était que pour le transport. L'idéal serait de les laisser en ratelier à l'air libre... d'aileurs a ce sujet.... j'en cherche un d'occasion pour 4 ou 5 fusil... comment pratiquez vous??

rotweil + tunet

Par surfcasting | 11 juillet 2012 à 18h57

voila je suis passez ce soir chez un armurier du coin pour comparer les tarif des cartouches avec celle de decath .... arrivé sur place il me dis ya -30% sur 2 modele de carouche differente .... du coup j ai pris une boite de 100 cartouche : rottweil special canard hv 12/70 34gr n°4 + 2 boite de 25 de tunet ferozinc 12/76 36gr n°1 et 3 melangé le tout pour 63€

difference entre 2 cartouche winchester

Par surfcasting | 11 juillet 2012 à 12h36

quel difference y a t il entre la winchester ZZ pigeon et la ZZ electrocible j ai regarder elle on les meme caracteristique , als si vous pouvez me conseiler Calibre : 12 Chambrage : 70 mm Vitesse : 415 m/s Culot : 20 mm Bourre : Jupe Charge : 36 g Plomb : 7,5

natura buy

Par surfcasting | 11 juillet 2012 à 11h34

que pensez vous des achat effectuer sur natura buy ? es ce un site de confiance ? les produit recu sont toujour , ce qui est decrit ? qui a deja commander via ce site et pourrais donner sont avis ! merci

Anciens Beretta

Par JPR20160 | 10 juillet 2012 à 21h13

Bonsoir, très bon fusil, très bon fonctionnement comme tous les semi auto de la marque seul inconvénient (à mon avis), son poids de 2,8kg. Je chasse toujours avec des anciens Beretta de la série A302, A303 que je préfère au 304 pour la raison citée plus haut. Quand on tire plus de 200 cartouches dans la journée le fusil doit être confortable.

charge de plomb avec fusil lèger

Par chasseursomme | 10 juillet 2012 à 19h40

Bonjour je vais certainement acheter le winchester select light, il fait 2,8kg et est ce que c'est grave si je tire des cartouches bourre jupe 36 grammes ? appart le recul

changement de crosse

Par marc48 | 9 juillet 2012 à 20h45

bonsoir a tous, j'aimerais changer ma crosse de ma 300 blr et métre une crosse bavaroise, est ce possible? si oui quelqu'un connai les tarifs? merci beaucoup.

questions aux vieux briscards????

Par jm 40 landes | 9 juillet 2012 à 07h30

bonjour je m'adresse a tous les vieux briscards que vous êtes, je n'en doute pas..... comment cacher le prix de sa nouvelle arme achetée à son épouse?? le but étant de continuer à se faire plaisir sans pour autant divorcer????...mdr.... 🙁 🙁 🙁 non je plaisante......humour!!!!!!

Acheter sa première carabine

Par Gaby36 | 8 juillet 2012 à 14h24

Bonjour à toutes et tous, Je me suis inscrit il y a peu sur ce site pour pouvoir discuter et débattre de sujets autour de la chasse. Entament une formation en chasse accompagnée et par la suite le passage du permis de chasser, je viens aborder le sujet de la "1ère carabine".

N'arrivz pas à choisir !!

Par Nono des bois | 7 juillet 2012 à 12h22

Bonjour à tous, 😃 😃 J'ai un petit probleme, Ayant un budget "limité " (moins de 900 euros ) je n'arrive pas à choisir entre les semi -auto Beretta A300 Outlander et le Franchi Fast one; J'aurai une préférence pour l 'A300 mais le franchi est plus léger; Merci de m'aider 😃 😃