Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

cote robust 222s

Par marcheur | 7 juillet 2012 à 09h16

bonjour, je recherche la cote de mon fusil robust. modele 222s(supra). merci d'avance

elos ou axis

Par denise | 6 juillet 2012 à 13h44

bonjour et merci pour laurent sur fabarm entreprise;voila la situation j'hésite entre un fusil type elos c 66cm cal 12 ;poid 2,75 et type axis field cal 12;66cm ;poid 2,9 pour vous lequel est le mieux équilibré ;la bascule ergal 55 vous en pensée quoi dans le temps merci pour vos réponses aaaa+

fusil à pompe

Par ordreduroi | 6 juillet 2012 à 13h42

bonjour j'ai vu sur ce lien http://www.chassepassion.net/chasse/armes-et-munitions/546-fusil-de-chasse-dit-qa-pompeq qu'on pouvais chassez au pompe mais comme c'est de la 4 eme categorie i faut passer la licence de tir non ?? :?: mais il n'avait pas été interdit a la chasse en 2000 :?: :?:

cannon slug

Par ordreduroi | 5 juillet 2012 à 22h03

bonjour j'ai vu que la sx3 de winchester étais en canon slug rayer pour le tir a balle est ce que c'est fiable comme système est ce precis comme une carabine ?? :?: :?: :welc:om

Avis chockage du polynox

Par esox scrofa | 5 juillet 2012 à 21h18

Bonjour étant jeune chasseur j'ai opté pour un polynox de chez VC calibre 12 finition classique pour premier fusil. Souhaitant chasser en battue je voudrais savoir quelle chokes conseillez vous et quelles balles sont le mieux portées par ce fusil ?

Ogives en 7 RM

Par biloute63 | 5 juillet 2012 à 18h01

Bonsoir à tous, Je souhaiterai vos retour d'expériences en 7 RM, plus particulièrement le types d'ogives a utiliser et le poids pour de l’affût et approche sur Cerfs, Chamois et mouflons, distance de tir entre 150 et 300m.La NOSLER PARTITION en 160grs me tente...

FOB chasse 32g cal12

Par cartoch | 5 juillet 2012 à 15h27

Bonjour a tous, Que pensez vous de cette cartouche? pour une prix assez attractif (8.8euros la boite de 25). Merci d'avance

changez de ressort

Par SpaZ | 5 juillet 2012 à 11h13

Bjr à tous!! :welc:om Je possède un fusil semi automatique de marque BAIKAL modèle MP153 cal. 12/89 J'aurais aimer savoir, s'il était possible de changez le ressort pour y acceuillir plus de 3 cartouches ?? Mci de vos réponses

Adapter un bi-pied sur une blaser

Par pepelecochon | 5 juillet 2012 à 09h31

Bonjour à tous, Je me suis payé une blaser en 7RM avec un montage pivot et une lunette 31250 de chez meopta en fin de saison avant j'avais une Marlin en 270 et sur celle-ci j'avais un bi-pied. Hier première occasion de tirer un renard de la saison approche en rampant pas d'autre possibilité que de le tirer coucher 130m je le loupe mes appuies étaient pas bon.

Cartouches calibre 20

Par Edouard20 | 5 juillet 2012 à 09h00

Bonjour tout le monde!! Dites moi je m'adresse a ce site pour savoir si a tout hasard quelqu'un aurait des bons plans pour des cartouches de trap en Calibre 20 pour une quantité qui oscillerai entre 3 et 4000 voila tout , je vous remercie d'avance de vos réponses ...

culture personelle

Par le petit poucet | 4 juillet 2012 à 20h20

salut 🙂 question 8) un canon de fusil que l'on déchoque perd il en fiabilité ou cela ne change rien ? fr;iend

mon choixt: verney carron imapct NT 300win..LES MUNITIONS???

Par jm 40 landes | 4 juillet 2012 à 06h45

BONJOUR ça y est la commande est parti sur le net pour l'IMPACT NT en 300win.. maintenant les munitions??? alors, pour battue au sanglier..vu que je n'ai pas prévu d'organe de visée supplémentaire pour l'instant ce sera donc à des distances moyennes d'environ 50-60 mètres...

comment faite vous pour choisir vos munitions

Par surfcasting | 3 juillet 2012 à 12h04

voila cela va etre ma premiere saison , au niveau fusil j ai tous ce qu il faut ( supperposé sagittaire 12/70 , supperposé bettinsoli slx5 12/76 , semi auto perfex 12/70 , semi auto marrochi si12 12/76 e baikal mp153 avec lunette 12/89 ) , mais niveau cartouches je n arrive pas a me decider ,

connaisez vous ?

Par ordreduroi | 2 juillet 2012 à 16h06

connaissez vous la remington 770 ? est elle fiable ? précise ? adapter pour les gaucher ? et a ton souvent le besouin de régler la lunette ? et enfin peut on tirer sans la lunette ? :welc:om :?:

Recul et préjugés

Par lefrancois | 1 juillet 2012 à 16h58

Bonsoir à tous, Le recul est subjectif,tout le monde s'accorde pour le dire,moi le premier,car lorsque je tire à la cible le recul me paraît beucoup plus fort que lorsque je tire un gibier quelconque.La montée d'adrénaline estompe la sensation de recul. Toutefois il existe des lois physique élémentaires qui sont incontournables contrairement aux lois de la République,je l'ai dit souvent et je le répète.

Coulure vernis sur crosse

Par gandalf | 1 juillet 2012 à 16h37

Bonjour, Je pense avoir mis un peu trop de vernis sur la crosse de ma carabine. Cela a fait des coulures et j'ai une sorte de rayure faite avec l'ongle, sans doute à cause de l'épaisseur de vernis. Comment résoudre ces problèmes ? A+ Bonne soirée

Choix d'une 22 LongRifle

Par Barbier45760 | 1 juillet 2012 à 13h39

Bonjour Messieurs et mesdames, Je suis un petit nouveau sur ce site, je vous salut bien bas, je souhaites m'offrir une 22 Long Rifle pour du tir de loisir sur cible dans un étang privé. Je cherche une 22 fiable et costaud pour un prix modeste, celle-ci convient elle?

aider moi help !! j'ai besoin d'un conseil !!!

Par ordreduroi | 1 juillet 2012 à 13h11

bonjour je suis nouveau chasseur et j'ai passer mon permis je le recevrais le 6 aout et je devrais allez tester les vieille armes de mon grand pere ( un semi auto breda cal 20 et une carabine beretta cal 410) et comme sa fait 20 ans quelle on plus tiré j'ai peur quelle ne marche pas bien meme apres un demontage integral

300wm

Par le petit poucet | 30 juin 2012 à 11h17

salut pour une foi c'est moi qui vais poser une question sur un calibre américain voila je sais que le 300wm est un calibre extrêmement fiable et qu'il a la faveur de beaucoup de chasseur pour ma part je n'ai jamais chasser avec et donc je n'ai jamais assister a ce fameux effet foudroyant dont parle certains utilisateurs ni même ressenti l'arme autre part que dans un stand de tir j'ai bien vue des gros animaux abattu par ce calibre mais je n'ai jamais assister au tir ( en battue on ne bouge pas de ça place )