Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

recul entre 300win et 7x64???

Par jm 40 landes | 29 juin 2012 à 16h11

bonjour.... le recul de la 300win est il vraiment...heuuu ..dur???j'ai pas envie d'appréhender chaque coups... la différence au niveau du recul avec la 7X64 est il réel????

garantie des armes achetées sur internet??

Par jm 40 landes | 29 juin 2012 à 08h39

bonjour qui peut me dire, pour une arme achetée sur internet, comment fonctionne la garantie??? serai je obligé de la renvoyer au magasin vendeur???? :cry: ou alors pourrai je aller chez un armurier du coin qui fait la marque de l'arme???? 😃 😃 ???? ça fait suer de tout falloir renvoyer en cas de problèmes..mais faut reconnaitre que c'est moins cher...

crosse pour semi automatique ?

Par laweche | 28 juin 2012 à 12h18

Bonjour , j'aurai besion d'aide , j'habite en gironde et je voudrai changer de crosse sur mon semi auto ( car pas assez de pente et pas d'intercalaires pour y remédier ) est ce que quelqu'un connait un armurier qui pourait faire ça dans une gamme de prix " correct " ?

22 Long Rifle

Par Pablo_52 | 28 juin 2012 à 10h36

salut , j'ai appris ya un mois sur un magazine que la 22 etait autoriser a la chasse pour les animaux nuisibles (corneil , renard , ragondi,pie ) es vrai ? s1o,s

canon slug pour maxus browning

Par alex78 | 26 juin 2012 à 20h23

Salut les loulous, Je voulais savoir si quelqu'un connaissais l'existance ou non d'un canon slug pour les maxus browning vu que la gamme s'est deja etendue ... a+

Semi-auto verney carron matrix .

Par Mi-grateur | 26 juin 2012 à 16h01

Bonjours à tout ceux qui pourront me renseigner sur ce fusil ! J'aimerais savoir si le prix si attractif de ce fusil ne cache pas de mal-façons ?! (Bon équilibre, bonne prise en main, qualité des éjecteurs, canonnerie...)

choix d'un calibre de carabine polyvalent

Par benoit77 | 25 juin 2012 à 19h21

Tout d'abord bonsoir tout le monde, je poste donc ce sujet en me posant plusieurs questions. Donc voilà je voudrais faire l'acquisition d'une carabine mais étant totalement novice dans ce type d'arme je demande votre aide quand au choix du calibre mais aussi du type de carabine.

carabine semi-auto entretien

Par cedric87 | 25 juin 2012 à 19h18

bonsoir a tous 8) avec quoi entreteniez vous votre mécanisme emprunt de gaz de carabine semi-automatique,de l'huile ou de la graisse :?: lequel et le mieux pour vous :?: ps: quand je vois certain chasseur ne jamais s'occuper de leur armes :o

Choix d'ogives et de grains pour différentes situations HELP

Par chasseur-corse | 25 juin 2012 à 18h40

Bonjour a tous , a l'approche de l'ouverture de la chasse je me suis posé plusieurs questions sur les carabines et tout autres problemes auquels vous m'avez aidé a y répondre et en voici une autre ! Je chasse principalement le sanglier en battue et un peu a l'affut.

Fusil bécassier

Par raph17 | 25 juin 2012 à 16h38

Bonjour à tous, J'ai un fusil superposé de marque Renato gamba qui a une vingtaine d'années et c'est mon premier fusil que j'ai eu à mes 16ans. J'ai été voir mon armurier pour savoir combien sa pouvez se vendre. Il me conseille de le garder et de faire les choses suivantes:

Nétoyage semi automatique

Par pepelecochon | 24 juin 2012 à 19h05

Bonjour à tous je viens d'acheter un semi automatique c'est la première fois que j'ai ce type d'arme. C'est une occasion qui avait très très peu tiré, il y avait encore l'autocollant Browning sur le canon. Pour info c'est un browning fusion evolve gold. Je viens de tirer 200 ou 300 douilles sur un ball trap et tout le mécanisme et noir au niveau du piston enfin je sais pas si cela s'appelle comme cela et aussi au niveau de la carcasse dans la chambre.

norma kalahari

Par le petit poucet | 21 juin 2012 à 19h41

salut les amis avez vous des infos sur cette munition ? a par le bla bla abituèle je n'ai pas grand chose comme par exemple les vitesses la dro ...... :? si vous avez des infos je suis toute ouïe fr;iend fr;iend

benelli argo wood

Par jm 40 landes | 21 juin 2012 à 06h44

bonjour vivement dans un vingtaine de jours mon anniversaire car pour le choix de m carabine je patauge....le calibre 300 win ok... en ce moment suis trés porté sur la benelli argo wood , prix plus que correct 1190 euros environ, suis en dessous de mon budget prevu... mais le choix est tellement grand, pour des resultats si proches.. PUIS ELLES SONT SI BELLES pour la plupart....benelli argo, merkel sr1.. merkel sr1, benelli argo???????? je pete les plombs.... verney carron aussi.... :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Fusil à réparer

Par Chasse-Nature | 20 juin 2012 à 21h03

Bonjour, Voilà j'ai un verney carron sagittaire polynox neuf mais j'ai également en ancien fusil, un juxtaposé pionné de chez verney carron que ma transmit mon grand père. C'est sentimental et en plus il est léger maniable je l'adore. Mais il est en mauvais état. Sur l'ensemble ça va mais c'est la crosse qui est fissurée alors mon armurier m'a dit que pour ce genre de réparation ça peut monter très vite. A quel prix sans compter les vérification avec démontage des mécanisme car ça fait plus de 50 ans qu'il là mon grand père et le temps à fait le travail + main d'oeuvre à l'heure. Je préfère le restaurer plutôt que d'acheter une arme quelconque mais le problème c'est le budget. Y a t il des personnes parmi vous qui ont fait réparer des fusils ? Jusqu'à combien ça peut chiffrer ?

achat 1er fusil

Par ReCa | 20 juin 2012 à 10h48

bonjour à tous, Je ne vais pas faire comme beaucoup en vous demandant des conseils sur l'achat de tel ou tel arme car je viens de craqué sur un fusil. 😛 je suis allé chez l'armurier samedi en lui indiquant que je souhaitais un fusil semi auto en bois car je les trouvais plus joli et suis reparti avec une benelli vinci u;1k

Cartouches petit gibier.

Par Ben50 | 20 juin 2012 à 10h03

Bonjour, je voudrai savoir quel numéro de plomb correspond le mieux à chaque petits gibiers ainsi que la bourre jupe ou grasse et la quantité de poudre 28g, 32g, 34g, 36g en 12/70 ? Merci de vos réponses 😃

Lanber LUX OR ou Mercury Light

Par ben-pics | 19 juin 2012 à 19h37

Bonjour j'aimerais avoir des avis sur le fusil Lanber LUX OR cal.12mag et sur le Mercury Light cal.12mag -la qualité du bois, de la bascule, les canons, etc... -montent t ils bien a l'épaule -compatibilités des munitions merci ben-pics

re bonjour, remington 750 calibre 280 canon 56 cm

Par jm 40 landes | 19 juin 2012 à 12h01

:oops: :oops: c'est encore et toujours moi.... précedement je vous parlais de marque de carabine ..... votre avis pour la battue au sanglier avec la remington 750 calibre 280rem avec canon 56 cms????? a vrai dire unlong canon en battue, étant donné qu'on est en poste fixe , cela ne peut pas gener si ce n'est apporter plus de précision au tir et de vitesse....votre avis sur cet arme et ce calibre????

parlons plus calibre mais marque de carabine....

Par jm 40 landes | 19 juin 2012 à 07h41

re salut a tous toujours à la recherhce de conseil pour ma future carabine semi automatique , ce sera calibre 300 ou 7x64,ok!!!pour le sanglier!!! verney carron, pour rester francais..., browning ou autres pour voyager un peu....en fait je cherche une marque ayant fait ses preuves, fiable, donc qui s'enraye pas ou peu.....