Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

deux choses ....

Par creusoi | 18 juin 2012 à 19h39

bonsoir , premièrement, je voulais vous dire que ma compagne et moi même avons été cette après midi au clib de tir ; nous avons fait divers plateau sur 6 poste de tir différent entre skeet et fosse ; deux fois 25 plateau pour moi(avec mon 16) et 25 plateaux pour ma miss(avec son 20) ; nous avons eu droit a l'accompagnement du président du club (championnat international) qui nous a beaucoup aider , et ce fût très instructif .

Compatibilité des canons sur Fusil FAIR

Par lemmy | 18 juin 2012 à 19h09

Salut à tous, J'ai récemment acquis d'occasion à un ami un fusil FAIR DC 06 calibre 12. Je souhaiterai savoir si tous les canons FAIR sont compatibles sur mon fusil en particulier les canons des modèles express car je souhaiterai pouvoir passer du calibre 12 au calibre 8x57 sans changer de fusil. s1o,s

calibre 20 rizzini

Par nico84 | 18 juin 2012 à 09h49

Bonjour je vois qu'il y a plusieurs sujet sur le 20 et je voudrais avoir des avis sur les calibres 20 rizzini superposé, particulièrement le artémis luxe(faux corps) canon 71. Merci

Browning Citori special steel cal 12

Par remydu90 | 18 juin 2012 à 08h36

Bonjour à toutes et à tous, Je viens de faire l'acquisition d'un browning Citori special steel cal 12 ( d'occasion à 850 euros), et je tiens à faire partager mon avis sur ce fusil. J'ai été faire un parcours de chasse, et autant dire que les plateaux on eu mal aux fesses. Le tir est très agréable, et le plaisir au rendez vous. Par contre j'aurais bien voulu avoir plus de renseignements sur ce fusil, surtout savoir si il est adapté au parcours de chasse 😛 , et avoir d'autres avis sur ce fusil, c'est toujours intéressant merci 😃

Remington 770, 243

Par Pauline | 16 juin 2012 à 20h36

Bonjour à tous, On viens de m'offrir une Remington 770, calibre 243 ! Qu'en pensez vous pour une première carabine ? Merci d'avance pour vos réponses !

Détente sélective

Par remydu90 | 16 juin 2012 à 11h01

Bonjour à toutes et à tous, je viens d'acheter un fusil browning citori superposé cal.12. Le seul problème c'est que je n'ai toujours pas compris le fonctionnement de la détente sélective. En effet mécanisme de sélection en dessous de la clé de bascule me parait un peu compliqué. Si quelqu'un pourrait m'expliquer, je lui en serait très reconnaissant merci 😃

Je racroche le 12 ...

Par creusoi | 15 juin 2012 à 12h38

voilà j'ai vendu mon dernier cal 12 ! je n'utiliserais donc plus que mon 16 , calibre dont je suis ravi . beaucoup sont passer au 20 pour ne jamais revenir au 12 alors je me suis dit que je pouvais bien en faire de même avec mon 16 maintenant que je l'ai en main et que je suis confiant (finalement la bande concave c'est pas si mal une fois qu'on si est fait).

cartouche acier

Par surfcasting | 15 juin 2012 à 12h35

bonjour , en vue de ma premiere ouverture , je recherche des cartouches acier , que me conseiller vous ? marque puissance ( gramme) n° plomb 12/70 ou 12/76 sa sera principalement pour la chasse devant soit au marais ( avec chien ) , le gibier le plus present et colvert et becassine au vol

canon le mieux adapté?

Par coco59730 | 15 juin 2012 à 09h38

Bonjour, A votre avis, mieux vaut chasser avec un canon de 76cm 1/4 et 3/4 de choke, ou un canon de 71cm demi et full choke? Sachant que je ne chasse que dans des pâtures au chien d'arrêt (lapin, lièvre, pigeon, faisan, ...). Y-a-t-il une grosse différence? Je pose la question car je viens d'acheter un superposé canon de 76, et j'ai horreur d'abîmé le gibier.

Fusil superpose et cartouches ..

Par AgdeChasse | 15 juin 2012 à 07h21

Bonjour à tous 🙂 je sollicite votre aide, je souhaiterai acheter un nouveau fusil superposé pour ma seconde ouverture. Je pensais au Baïkal ij27 en 12/76 (doubles détentes chokes inter) qui a fait ses preuves en terme de robustesse mais je suis tombé sur un fusil qui au même prix propose les mêmes avantages: le "huglu" de luger

recul carabine de chasse

Par jm 40 landes | 15 juin 2012 à 06h56

bonjour toujours à la recherche de conseils pour mon choix de la carabine semi auto et surtout du calibre;je chasse le sanglier en battue et cherche donc un calibre puissant me permettant le cas échéant de m'essayer à la précision sur cible vers 200m...mais sans pour autant me faire arracher l'épaule et la joue....à l'approche de la cinquantaine je vais commence r à gérer mon corps :? :? :? ,je dois reconnaitre que le 300 win me fait un peu peur alors que me conseillez vous d'autre.... je parle plus de l'efficacité des differents calibres mais juste du recul et éventuellement du choix de munitions que peut me proposer le calibre....

Fusil europ'arm?

Par jo44 | 13 juin 2012 à 16h55

Bonjour J'ai vu des superposés en calibre 20 de marque europ'arm. Est-ce que quelqu'un connait cette marque et si oui pouvez-vous me dire si c'est fiable ou pas? Merci d'avance

Quel choke X-full pour le plomb

Par predators88 | 13 juin 2012 à 16h17

salut 😃 quel choke me conseillé vous (le plus serré possible) pour tirer uniquement au plombs :twisted: ce seras pour tirer des corbeaux a grande distance fusil benelli canon de 65cm merci 🙂

merkel RX helix

Par gamekepper56 | 13 juin 2012 à 15h29

bonjour a tous ; dimanche , je suis allé a une porte ouverte ,il y avait des représentant de toutes marques il y a un qui m'a présenté la carabine MERKEL RX HELIX tout simplement superbe ,ingénieuse avec son démontage en 10 secondes possibilités de changer de canon

44 MAG vs 222 REM

Par infovert | 12 juin 2012 à 12h30

vous en pensez quoi de ces deux monstres de puissance ? 240 grains et 52 grains à la bouche : 1900 et 1700 joules à 100m : 1100 et 1200 joules à 50m (1450 joules pour les deux), vous tireriez quel gibier avec laquelle de ces deux balles ?

Mixte Renato Baldi

Par Jacques Cheval | 12 juin 2012 à 11h02

Hello, Un ami cherche des infos sur les armes Renato Baldi. Il souhaiterait éventuellement acquérir un mixte 20/76 - 8.57 JRS. Avez-vous des infos sur cette marque/arme ? 🙂 Merci Jacques

différences entre calibres carabine

Par jm 40 landes | 12 juin 2012 à 06h35

bonjour pratiquant entre autre la chasse au sanglier je cherche à savoir la différence , les avantages et les inconvénients des différents calibres des carabines de chasse... 7x64? 300win? 30-06? 270wsm?9.3x62 etc etc.....au secours je patauge.... et comme système de visé..... au sanglier on tire meme avec carabine jamais trés loin...100mètres max je pense....lunette de visée ou point rouge????

différences entre calibres

Par jm 40 landes | 12 juin 2012 à 06h10

bonjour, A l'approche de l'ouverture de la chasse au nuisibles, et portant un réeel attachement à toutes ces carabines de chasse que personnellement je trouve pour certaines trés belles, je me pose une question: Qu'elle est la différence , les avantages, les points faibles, de tous les différents calibres qui nous sont proposés....

Benelli criocomfort, SBE2 ou M2

Par predators88 | 11 juin 2012 à 17h30

Salut Mon cousin hésite entre ces trois modèle :!: :!: moi je préfère le criocomfort 😃 😃 lequel d’après vous est le meilleur ? ce sera pour chasser un peu de tout et de temps en temps une séance de trap Merci

balle blondeau

Par barthe 2b | 11 juin 2012 à 14h00

bonjour,j'ouvre se post car je n'entend plus parler de cette balle a part PREVOT qui la distribue ensous calibré;si quelqu'un la deja utilisé qu'il dise ce qu'il en pense!