Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Quelle cartouche ?

Par ulysse565 | 1 juillet 2011 à 17h05

Bonsoir, pour ma première saison j'aimerai chasser préférentiellement la palombe et la grive. Je pensai acheter des cartouches de marque ediloisir, en 36g BJ, plomb 6 pour la palombe et 32g BJ, plomb 9 pour la grive. Vous en pensez quoi tant sur le grammage, le numéros de plomb et la marque ??

Verney Carron Impact LA

Par chasseurdu013 | 1 juillet 2011 à 15h59

Prévu pour Septembre, la nouvelle Impact de chez Verney Carron s'annonce prometteuse !! 8) D'après ce que j'ai put lire elle se ferait unique en 7x63 et 300Wmag. J'adhère à ce système de rechargement qui rappelle celui des armes "à pompe". Quand pensez-vous ?

Fabarm: tout italien ou pas !

Par duquesnoy jean | 1 juillet 2011 à 14h08

Bonjour. ont me dit que certaines pièces Fabarm seraient faites en Turquie? j'en doute mais certains d'entres vous en aurait-ils vent ou confirmation.

Carabine rémington 770 pour battue en 7 rm?

Par JOEL81 | 30 juin 2011 à 19h01

Bonjour à tous, je vais commencer a chasser cette annèe le gros gibier en moyenne montagne. Je vais être amené à tirer des sangliers ou des chevreuils à 20-50 mètres au poste puis à 50-150 mètres à l'approche et sur mirador. Je me renseigne actuellement sur carabine remington 770 cal 7 remington magnum avec lunette bushnell 9-3/40.

chokes wadwizard ou pattermaster

Par rayves | 30 juin 2011 à 16h06

Bonjour, N'ayant pas les résultats escomptés avec un choke wadwizard suprème pourriez vous donner vos impressions en mentionnant le modèle exact du choke ainsi que le modèle du fusil et l'ame du canon utilisé. Pour moi c'est un beretta 303 ame de 18.3 canon de 76cm, j'ai le meme groupement a 35m avec mon demi choke qu'avec mon WAD par contre je n'ai pas testé la pénétration. Je lance ce sujet car je suis aujourd'hui le seul a ne pas avoir d'amélioration et ma question est que peut etre l'ame du canon joue sur les résultats de ces chokes.

bourre a jupe

Par gilou | 30 juin 2011 à 13h57

bonjour.j'aurai voulu savoir ou on pouvais encore trouver des bourres a jupes car je fabrique mes cartouches mes fini par manqué de quelque élèment.j'ai déja fait beucoup d'armurier mes partout la meme réponse négatif.merci d'avance.

Un sujet qui fache la chevrotine !!

Par u cursinu 2B | 29 juin 2011 à 21h03

Salut j'aimerais conaitre votre avis sur la munition d'antan PS : VOTEZ A 2 REPONSES PAR PERSONNE !! vous pouvez repondre a 2 reponses en meme temps réponder sur votre avis et sur l'utilisation

Carabine à verrou ou semi-automatique

Par jeje31 | 29 juin 2011 à 19h17

Bonsoir à tous, Le sujet a dû être maintes fois abordé mais je sollicite toutefois votre avis. Pour chasser en battue, que conseilleriez vous à un débutant : Une carabine à verrou, une semi-automatique... les deux !? Tous les avis sont bons à prendre donc, allez-y, si le coeur vous en dit. 🙁

CHOKES MIROKU BC

Par manant | 29 juin 2011 à 11h01

Voilà j'ai pris enfin mon pied à coulisse...et mes putains de lunettes... Bon donc la palombe je vais la faire au vol cette année avec ce Miroku BC que l'on m'a passé...Détente sélective superposé...classique poids 3Kgs4. Canons 71 cms Alésage 18.5 Canon du haut marqué un + sortie choke 16.5

fusil pour fosse et parcours

Par hugo82 | 28 juin 2011 à 17h19

salut à tous. voilà je cherche un fusil avec lequel je pourrais faire de la fosse( ball trap de village principalement) et du parcours. j'ai quelques vues sur un cynergy sporter ou trap ou sur un b325 ou 425. lequel me conseilleriez vous? merci

drilling

Par fred85 | 28 juin 2011 à 10h44

bonjour a tous, je voudrai savoir qui fabriqué les drilling début 1900, j'en possède 1 et la marque est invisible par l'usure. merci d'avance

Winch SX3 vs Browning Maxus

Par quentin36400 | 28 juin 2011 à 09h57

Bonjour à tous bah voila j'ai un doute je sais pas trop lequel acheter je voudrais vos avis sur ces deux armes Merci d'avance s1o,s

FUSIL BROWNING MAXUS

Par WILLS32810 | 27 juin 2011 à 21h38

Bonjour à tous ! je viens d'acheter le maxus hunter2 de chez browning et j'aimerai que l'on me guide sur des chokes pour chasser le canard ? Car tout nouveau dans ce domaine !!! J'ai entendu parler de la marque birley qui serait adapter pour des tirs à longues distances ! quand pensez vous ???

cartouche pigeon cal 16 ?

Par creusoi | 27 juin 2011 à 16h13

bonjours , comme certains le savent , je vais utiliser un slug pour ma saison en plaine broussailleuse et au bois ainsi qu'en battue bien évidement . mais pour aller au pigeon (et aussi dans des vrais plaines sur invitation et quelque fois au canard) je vais ressortir mon vieux 16 choké 3/4 et full ; le soucis c'est que je n'est que des cartouche bourre grasse :oops: donc peut-être pas la meilleurs option pour tirer les pigeon ?

Chasse à l'arc

Par u cursinu 2B | 27 juin 2011 à 16h06

Salut. J’ouvre ce topic car je souhaite chasser a l’arc, je vais passer la formation. J’aimerais que vous me conseiller quel arc prendre : a poulies ? ou traditionnel ? quelle puissance ? les fleches les pointes etc. je compte chasser le sanglier et j’aimerais savoirs si on peut chasser le petit gibier.

Comment choisir un bon fusil ?

Par Antoine02800 | 26 juin 2011 à 14h16

Bonjour J'ai 16 ans et je vien d'avoir mon permis de chasse. Pour la saison prochaine j'aimerais acheter un nouveau fusil pour chasser plutôt le petit gibier. J'aimerais savoir si vous avez a me conseillez une certaine marque, un certain calibre, avec ou sans choke ect ...

Bipied

Par pepelecochon | 25 juin 2011 à 20h26

Bonsoir à tous, j'ai l'intention d'investir dans un bipied pour ma Marlin 270 win. Que pouvez vous me conseiller? Merci

Cartouches pour différente chasses et fusils léger

Par fabulous36 | 25 juin 2011 à 16h35

salut, pour le pigeon au vol surtout car je tire rarement posé, la mary palombe en plomb n°5 en plein choke, excellente cartouche qui coute 12€ la boite de 25 il me semble, et pour le lapin je dirais du 7 (sans te donner de marque car ce n'est pas ma chasse), avec un choke qui serre le moins possible vu que tu le chasses en sous bois.

Fusil superposé léger et bon marché ...

Par Gery | 25 juin 2011 à 14h50

N'achète pas le fusil sans lui. On ne passe pas comme ça à 82 ans d'un Robust avec lequel on a chassé toute sa vie à un superposé qu'on n'a jamais vu ni pris en mains. Pense aussi au marché de l'occasion où tu pourras trouver dans ton budget des fusils en très bon état et qui correspondent à ce que tu cherches. Mais il faut qu'il t'accompagne pour donner son avis - après tout, il va s'en servir, non ? - et te conseiller.