Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Le 375 HH pour la battue.

Par ludo 08 | 25 juin 2011 à 08h55

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un canon de sauer en 375 HH; J'aimerais vos avis sur le choix d'une balle qui serait idéale pour la battue, je pense à l'Oryx de Norma ou l'Uni de RWS... Et vous que me conseillerais vous? Et que pensez vous de ce calibre en chasse collective?

passer de double a mono

Par Machin71150 | 24 juin 2011 à 19h12

bonsoir, est-ce qu'il est possible de mettre un fusil en monodetente alors qu'il est en double detente ? merci salut !

Combien de cartouches à grenaille ?

Par CHRIS 63 | 24 juin 2011 à 17h06

Bonsoir à tous, Curiosité quand tu nous tiens ! Combien de cartouches tirez vous par saison à la chasse ? Pour les tireurs nous ouvrirons un autre topic. Merci. Cordialement.CHRIS.

"Mon premier fusil"

Par n4t | 23 juin 2011 à 20h33

Bonsoir à tous,alors dans ce nouveau topic je voulais vous montré les fusils que j'envisage d'acheter aprés avoir passer mon permis de chasse. Je voulais vous demander à vous car dans ma famille on est pas trop chasse à part mon pépé 😃 mais je ne le voit pas souvent donc voila.

1ère arme !

Par linux21 | 23 juin 2011 à 19h55

Bonsoir amis chasseurs, j'ai eu mon permis très récemment et je viens d'envoyer ma validation pour cette nouvelle année. Il est venu le temps de faire le tour des quelques armureries autour de chez moi, mais avant ça je voulais vous poser quelques questions, car je suis TOTALEMENT ignare en ce qui concerne les armes appropriées.

Premier fusil

Par Jeune-chasseur47 | 23 juin 2011 à 11h11

Bonjour a tous, je viens d'avoir mon permis, je vais donc acheter mon premier fusil, mais là problème.. Je suis allé chez deux armuriers de ma ville et j'ai une grosse hésitation entre deux modèles: -Un Lamber a 995€ également cal 12/76M avec 5 choques mais côté prix ça me fait un peu cher..

la coutellerie

Par latelierdhugo | 23 juin 2011 à 04h49

Au début pour des pointes de flèches et ensuite pour la fabrication de couteau je taille un peu la pierre. [/url][/img] [/url][/img]

beretta a302

Par aurelien-du-62 | 22 juin 2011 à 09h43

bonjour je vait acheté un beretta a302 et je voudrai savoir se que vous pensé de se modél

Besoin de votre avis svp

Par lemmy | 22 juin 2011 à 07h23

Bonjour. Je viend d'obtenir mon permis de chasser et sur conseil de mon armurier et également car je souhaitais avoir 1 calibre 20 j'ai donc acheté 1 fusil Huglu juxtaposé en calibre 20 d'occasion mais n'ayant pas tiré à moitié prix. Que pensez vous de ce fusil?

Votre avis m'interesse

Par ulysse565 | 21 juin 2011 à 16h46

Bonsoir, comme vous savez demain c'est le jours j pour le permis... je vous dis pas dans quel état je suis ^^ Du coup je cherche partout des infos sur les fusils bien sur !! Je voulais avoir un peu votre avis sur le VERCAR 12/76 ?? J'ai beaucoup de mal a trouver quelque chose de fiable, assez joli pour un budget de 600€...

rechargement 243 win enfoncement ogive ?

Par badmix | 21 juin 2011 à 00h08

bonjour j'ai un cz 550 et je suis nouveau dans le rechargement cartouche federal de récupération 1 tir amorce CCI BR2 poudre hodgdon h380 ou h414 en réflexion ogive BERGER 24427 95 gr VLD http://www.bergerbullets.com/Products/Target%20Bullets.html ma CZ 550 a un twist de 10" les ogive étant conseillé pour du 9" alors que j'ai fait quelque test et aucun différence de précision entre une 80 gr et une 100 gr et les balles arrive parfaitement droite en cible donc j'ai fait ce choix de balle pour la qualité le prix la précision et le bon coef ballistic pour le long distance

Chevreuil et canon lisse... quelle balle choisir ?

Par jeje31 | 20 juin 2011 à 19h21

Bonsoir à tous, J'ai bien conscience que le sujet a été abordé un certain nombre de fois mais après avoir consulté tous les posts sur le sujet, je n'ai toujours pas de réponse. Voici donc ma question : Je chasse depuis peu en battue avec un vieux fusil en 1/2 et full chokes non interchangeables. Canons de 71cm. Distances de tir réduites (20 à 50 mètres maxi dans la plupart des cas)

cartouche vouzelaud

Par winch | 20 juin 2011 à 18h42

bonsoir qui tire de la vouzelaud atout chasse 32 g? super atout 34 g ? jaimerai essayer cette cartouche pour la saison prochaine

Benelli: Modèle 121

Par chasseurdu013 | 20 juin 2011 à 12h11

Bonjours à tous ! Que pensez-vous de la première gamme de chez Benelli ?? Canon Manufrance, Système Inertie... A vous !

comme quoi on change vite d'avis ...

Par quentin36400 | 20 juin 2011 à 11h12

Bonjour il y a deux semaines maintenant je me rend chez mon armurier pour m'acheter mon fusil (le FAIR D23 ) mais en partant de chez mon armurier il m'appel et me dis de venir essayer le maxus et la le coup de coeur il vraiment trés bien finis , de belle gravure ... bref j'adore mais malheureusement il ne l'avais plus en stock donc dans une semaines normalement j'aurais mon maxus grade II 12/76 canon de 71 cm

la quellle

Par le petit poucet | 19 juin 2011 à 19h01

salut 🙂 dans la gamme des carabines a prix sympa moins de mille € comme zastava,voer,cz y a il a vautre avis une grosse différence de qualité de fabrication de précision de confort d'utilisation et de fiabilité je ne connais que zastava donc si il y a parmi vous quelques utilisateurs vautre avis m'interesse 8)

Axis ou Elos ?

Par jeep | 19 juin 2011 à 17h28

Bonjour, je voudrais changer de fusil superposé et suis sur le point d'acheter coté fabarm ...Votre avis svp ? Entre l'elos et l'axis, quelle est la différence en dehors de l'esthetique et des choks ? pourquoi tant d'ecart de prix entre les deux ? Merci de m'éclairer svp

France munitions

Par sdi | 18 juin 2011 à 14h54

En me promenant sur le net je suis tomber sur ce fabriquant http://www.francemunitions.fr/ que je ne connaissais pas ( ben oui on peu pas tout connaitre :lol: ). Qui utilisent ces cartouches :?: Sont elles 100% française comme leurs nom pourrait le faire pensé :?:

achat nouveau fusil

Par vince92 | 18 juin 2011 à 13h32

bonjour, j'ai commandé il y a une semaine un fusil fabarm elos chez mon armurier, il m'appelle jeudi me dit votre fusil est dispo venez quand vous voulez le chercher, ok rdv pris pour aujourd'hui j'arrive il me presente le fusil il me convient pas de soucis je vais l'essayer au stand, et la il me dit qu' il faut le reajuster il faut rajouter une rallonge. ça vous fera un petit surplus sur le coup du fusil il m'annonce 80€ . je l'avais un peu mauvaise....