Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Remington Seven 7.08

Par SimonJura | 18 juin 2011 à 10h45

Bonjour, Voila, je voudrais m'acheter une carabine pour aller au chevreuil en battue et aussi faire de l'approche dans les années prochaines. Je suis donc aller à l'armurerie et ils m'ont conseillé la Remington Seven calibre 7x08. Elle m'a bien plus, légère, maniable,...

besoin d'une petite aide

Par thomaschasse | 17 juin 2011 à 21h19

bonjours à tous voila je viens de tomber sur cette vidéo et je trouve que ce fusil est super pour le poste [youtube:3ssc9rp5]http://www.youtube.com/watch?v=YmNjSykUL9k[/youtube:3ssc9rp5] j'aimerais savoir le nom de ce fusil si possible et votre avis, je trouve qu'il est pratique pour le poste car il fait carrément moin de bruit que le 12

ARX OU CROISILLON

Par loeme | 17 juin 2011 à 10h38

bonjour,quel est la différence entre ces deux systèmes de dispersion ? .je sais beaucoup de personne son contre mais il en faut pour tout le monde . le quelle de ces deux est le plus efficace? merci .

balles dupleks ?

Par dixie52 | 16 juin 2011 à 20h27

bonsoir, je recherche des utilisateurs de balles dupleks (pour fusil à canon lisse). Est ce aussi efficace que la pub veut bien le dire ? merci.

browning cynergy black ice

Par hugo82 | 16 juin 2011 à 18h40

salut à tous. je réfléchi depuis un moment sur l'achat d'un browning cynergy black ice... il a un look très spécial je vous l'accorde mais j'adore. que pensez vous de ce fusil? quelle longueur de canon choisir sachant que c'est pour m'en servir à la chasse et dans quelque ball trap de village. est ce qu'il y a des possesseur et pourriez vous me donner vos avis. quels sont les points négatif et positif de ce fusil? et il y a t il des article de presse dessus? merci A+

Probleme de mire

Par pierrejo | 16 juin 2011 à 17h55

Bonsoir, Je souhaiterais savoir ou trouver un porte guidon, ou une mire plus haute pour ma carabine, parce qu'ayant mis un montage pivotant pour ma lunette, ce derniere me cache désormais la mire. De fait je ne peux plus tirer sans la lunette. Je voudrais donc savoir ou trouver un porte guidon, ou une mire plus haute ??

CHOKES SEMI AUTOMATIQUE BAIKAL MP 153

Par KBO | 16 juin 2011 à 09h07

Bonjour a tous, je suis a la recherche des chokes pour mon Baïkal MP 153 (Lisse, 1/4, 1/2, 3/4 ), merci me tenir informé si quelqu'un veux se débarrasser des siens (je mettrai le prix bien-sûr). Cdt. s1o,s s1o,s

esque mn fusil et eprouve bille dacier

Par william16 | 15 juin 2011 à 22h38

Bonjour a tous je suis nouveaux sur se forum et dans le monde de la chasse et je voulais savoir si mn fabarm gamma lux competition et eprouve bille dacier il i a bien des inscription sur lles canon comme des etoil et otre letre mais je ni compren rien et je nais pu les papier dorigine vu ke se fusil a maintenan 18ans je ne trouve pas de doc sur le wep ki peu maider je vous remerci davance william16

et vous ?

Par le petit poucet | 15 juin 2011 à 19h53

salut 🙂 une petite question les amis 😐 tout au long de la saison de chasse au gros gibier quelle arme utilisez vous le plus :?: pour ma part je vient de me rendre compte que j'utilisai beaucoup plus mon bon vieux 12 que ma carabine et vous :?: cordialement

Browning phoenix spécial canard

Par dylan55 | 14 juin 2011 à 09h24

Voilà pour ma première arme j'ai était à l'amurie fred muller et j'ai commander mon browning phoenix spécial canard en 12/89 avec canon de 76 cm vous en pensez quoi ? bon aux début je voulais un browning phoenix top cot mais il y avait pas alors j'ai prit celui la 8)

recherche de chokes

Par ALAIN15 | 13 juin 2011 à 14h11

bonjour à tous, 1° visite sur un forum en espérant n'offenser personne dans mes démarches. je suis chasseur petit et gros gibier avec un fox. je chassais au semi auto et j'ai décidé d'acheter un superposé pas trop cher, j'ai acheter un winchester 101 choke inter mais il me manque des chokes

Douilles carton vs douilles plastique

Par sdi | 13 juin 2011 à 09h21

Bon ben je crois que vous avez compris :idea: hein...non.... cr1;az Plus sérieusement, je lis de plus en plus souvent que les douilles carton sont supérieures a leurs homologues en plastiques. Je parle bien sur des douilles carton d aujourd’hui, pas de celles qui trainent au fond du grenier :lol:

Fusil pour débutant

Par wilou82 | 12 juin 2011 à 12h55

Bonjour à tous, J'ai parcouru le forum et j'ai trouvé pas mal d'info pour des fusils débutant, mais j'avoue hésiter encore. Je passe mon permis actuellement mais j'essaye tout de même de trouver un fusil qui me plaise. Pour l'instant j'avoue être amoureux du VERCAR CHURCHILL de Verney-Carron, que pouvez vous me dire sur ce fusil? En sachant que je recherche un 12 qui soit un minimum polyvalent (par des chokes interchangeable) et pour un budget assez restreint... Je pense chasser principalement du petit gibier, en bois, en plaine. Je ne veux pas de fusils semi-automatique, tout simplement car je trouve cela moins jolie (enfin les gout et les couleurs on est tous différent :wink: ). Superposé au juxtaposé? es qu’il y en a un plus approprié pour un débutant?

"Classement" des marques

Par wrestler-94ss | 11 juin 2011 à 23h33

Je voulais faire ça depuis un petit moment, voilà je me lance. Je voulais faire un "classement" selon vous des marques de fusils (lisse uniquement) dans un ordre croissant (de la meilleur à la moins bonne...) On essayera de prendre en compte tous les critères (vous pouvez vous justifier si vous le désirez).

Merkel SR1 vs Winchester Vulkan

Par CHRIS 63 | 11 juin 2011 à 11h22

Bonjour tous, Si vous aviez a choisir entre les deux armes citées laquelle prendriez vous ?? Pour les utilisateurs dites moi quels sont les qualités et défauts que vous trouvez à ces armes. Pensez vos que ces armes sont adaptées à la battue pour des tirs jusqu'a cent mètres?

Busc sur carabine

Par motutapu | 11 juin 2011 à 10h18

Voici un montage que j'ai fais réaliser par un maître crossier renommé dont je vous laisse admirer la qualité du travail. Ce busc permet lorsque la carabine est équipée d'une lunette de battue d'épauler très rapidement sans chercher à centrer son croisillon. Joli non ?

choke KICKS "High Flyer"

Par jcken | 11 juin 2011 à 07h59

salut a tous et a toutes je voudrai changer mes chokes d'origine sur mon baikal ij 27 en vue de la saison prochaine.Quelqu'un aurai tester le 1/4 1/2 et le full de kicks sur une saison? merci

petit conseil pour cartouche....

Par flash | 10 juin 2011 à 13h56

Salut a tous, Voila, on m'a offert un 16 verney carron, avel lequel j'ai chassé en fin de saison derniere, avec un certain succès ma foi.... :oops: :oops: J'en suis tombé raide de ce fusil....par contre j'avais une boite de 6 bourre a jupe, et une de 8 bj, qu'on m'a donnée, mais je souhaiterais votre avis pour la saison complete a venir....quel plomb et quelle bourre ? en sachant que je chasse faisan, tourterelles, pigeons et j'espere bécasses...(hein Marco ?!?!).