Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

balles fusil

Par le petit poucet | 9 juin 2011 à 19h36

salut a toutes et a tous depuis pas mal de temps je cherche des infos sur quand a l'utilisation des balle fusil dans un chokes fixe full ou 3/4 (risque pour l'arme) de mon cote j'ai demander a quatre armuriers ce qu'il en pensent et j'ai eu deux sons de cloche deux m'ont dis qu'il n'y avais aucun risque pour l'arme (juste une petite méfiance pour l'exact )

carabine a verrou ou auto

Par renard77 | 9 juin 2011 à 16h18

Bonjour a tous j entend souvent dire avec de entrainement une carabine a verrou est aussi rapide qu une carabine semi auto pour moi cela reste a voir moi perso j arrive pas si un ami chasseur a un truc pour etre aussi rapide je suis preneur amicalement

dispertion en fonction du n de plomb

Par creusoi | 9 juin 2011 à 15h01

Bonjours, voila j'aimerai connaître la proportionnalité de dispertion en fonction du numéro de plomb . j'ai pu lire des essai sur les Gerbe avec différents choke (se qui m'intéresse c 'est au niveau du lisse ) il est dit que plus le numéro est petit ,plus la dispersion est rapide, a contrario plus le plomb est gros plus la dispersion doit être lente et donc faire que l'efficacité Optimal d'une gerbe (a charge égal ) doit être plus loin ? Là est ma question.

ou se trouve le trou d'emprunt de gaz sur un beretta A301?

Par chienquipete | 9 juin 2011 à 14h48

salut je pense que le titre est explicite si vous avez des infos particulières a propos du A301 au niveau des points a vérifier en entretien et nettoyage merci de me faire partager vos connaissances le fusil sort de chez l'armurier pour une mise a conformité samedi je vais tirer quelques plateaux pour voir comment le fusil "me tombe" et je ne voudrais pas déranger tous les tireurs qui seront sur ma planche avec un fusil qui s'enraye !! déjà que je vais leur éjecter des douilles vides dans la tronche ....

Le fusil dit "à pompe"

Par n4t | 8 juin 2011 à 20h51

Bonsoire à tous, voila je regarder sur le forums la séction armes et munition et je sui tomber sur le (Benelli Nova Camo ŕ pompe) il à vraiment belle allure mais il y'a marquer Ces fusils sont classés en 4ème catégorie il sont donc soumis à autorisation administrative. cela veut dire qu'il faut 18 ans pour posséder ce fusil ?

argo benelli

Par sylv1 | 8 juin 2011 à 11h25

bonjours j aimerais prendre une argo en 9.3*62 comfortec pour la chasse au sanglier en battue ou en tir de rencontre je suis jeune chasseur pensez vous que c est un bon choix en terme de fiabilite precision calibre le canon de 56 est t il plus precis qu un 51 en 300wm s1o,s

rechargement 243 win Nosler ADI

Par badmix | 8 juin 2011 à 06h59

bonjour j'aimerais avoir vos impression et des conseil pour le rechargement de munition en 243 win carabine cz 550 lux twist 1/10" canon 60 cm soit 24 " ogive nosler 80 gr ballistics tip varmint poudre possbile ADI AR 2208, 2209, 2213sc http://www.adi-powders.com.au/handloaders-guide/rifle.asp ( 243 win)

cout pour rechargement munitions carabine

Par roulio | 7 juin 2011 à 11h44

Salut, Avec des amis on envisage de se mettre à recharger nos munitions de carabine. Pouvez vous me dire quel est le cout de l'investissement en matériel au départ ? Sachant que nous rechargerons du 270win et du 270wsm. Toutes les infos sont bonnes à prendre, n'hésitez pas.

traitement des bois

Par plume80 | 6 juin 2011 à 18h25

bonjour avez vous deja utiliser de l'huile de tung ou de l'huile danoise? quel aspect cela donne t'il? savez vous ou les trouver merci

browning 525/cynergy

Par sylv1 | 6 juin 2011 à 11h41

bonjours a tous je suis nouveau sur le forum et je viens de reussir mon permis en mai je suis depuis quelques temps les sujet postes sur celui ci et ceci me permet d apprendre des tas de choses merci a tous :mrgreen: cependant j ai une question concernant le choix du fusil entre le b525 71cm et le cynergy

quel fusil

Par juju13450 | 5 juin 2011 à 21h21

bonjour voila je voudrais m'achete un fusil mais je n'y connais rien mon budget est de 1000€ merci de me guide

cartouches vouzelaud atout chasse 32grs plombs 6 1/2

Par kromson | 5 juin 2011 à 14h18

bonjour, j ai ete agréablement surpris par l éfficaciter de cette cartouche au pigeons de 20m a 40m ,tres douce a l épaule , cette année je vais tirer que cette cartouche au pigeons,j en est commandé 500 :mrgreen: direct chez vouzelaud a 31.90 le pack de 100 .

cartouche tunet

Par aurelien-du-62 | 5 juin 2011 à 12h39

bonjour on ma donner 3 boite de 25 cartouche tunet universelle plomb de 7.5 bj 28 g se sont des cartouche de trap mais je voudrait aller a la chasse avec que peut on tiré avec

Délai

Par ludo 08 | 5 juin 2011 à 10h35

Bonjour, Voilà, il y a plus de 3 mois que j'ai commandé, à mon armurier, un chargeur tout acier de sauer 202. Je l'ai encore une fois appelé hier après midi pour savoir si mon bien était arrivé, mais apparement toujours pas. J'aimerais savoir si les choses sont toujours aussi longue pour nous faire parvenir du matèriel allemand, car l'exemple est le même lors de l'acquisition d'un canon sauer ou blaser... Je sais que pour la France le distributeur de la marque est rivolier, mais je n'arrive pas a comprendre un tel délai pour un simple chargeur...

Carabine 4,5mm

Par chris62 | 5 juin 2011 à 07h11

Bonjour , Je souhaiterais acheter une 4,5 mm pour faire quelques cartons (sur cibles) dans le jardin. Que me conseillerez vous comme marque et à quel budget ? Merci A+

J aurai pas du.....

Par sdi | 4 juin 2011 à 16h13

..... allez chez mon armurier :? . Ben oui, j y allais juste pour prendre de la poudre et voila que le coup de foudre se produit a1;k je l ai regardé droit dans les tubes, il m a souri et nous sommes repartis ensemble fr;iend Donc me voila en possession d un fusil juxtaposé de marque Yildiz ( fabrication turque ) en 20/76. Ok on est pas dans les grands noms de l armurerie mais franchement pour le prix ( 630€ ) y a rien a dire, la finition est très correct et les bois présentent vraiment bien ( si si c est vrai ). L arme est bien équilibré, vive et monte a l épaule ( presque ) toute seule.

Ma carabine pour cette saison

Par tactibladew | 3 juin 2011 à 16h26

Bonjour a tous! pour cette saison qui s'annonce, je me suis restauré une carabine Mannlicher Schonauer en 6,5X57. Bonne cartouche, tres agreable, et en variant les types de balles, on peut passer du chevreuil au gros sanglier et gros cerf sans probleme, tout en allant taquiner un peu le gibier de montagne. Elle devrait aller faire un tour a l'antilope aussi du coté de l'Afrique du Sud.

Krieghoff Semprio

Par ludo 08 | 2 juin 2011 à 19h54

Bonsoir, je désirais lancer un nouveau sujet, et il m'est venu l'idée de la semprio... Je me demandais ce qu'elle était devenue... Je ne l'ai vu qu'une seule fois et c'était lors du salon de Rambouillet en 2008... et depuis plus rien, serait elle encore trop jeune, ou pire: mort née...