Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Anciens Beretta

Par JPR20160 | 10 juillet 2012 à 21h13

Bonsoir, très bon fusil, très bon fonctionnement comme tous les semi auto de la marque seul inconvénient (à mon avis), son poids de 2,8kg. Je chasse toujours avec des anciens Beretta de la série A302, A303 que je préfère au 304 pour la raison citée plus haut. Quand on tire plus de 200 cartouches dans la journée le fusil doit être confortable.

charge de plomb avec fusil lèger

Par chasseursomme | 10 juillet 2012 à 19h40

Bonjour je vais certainement acheter le winchester select light, il fait 2,8kg et est ce que c'est grave si je tire des cartouches bourre jupe 36 grammes ? appart le recul

changement de crosse

Par marc48 | 9 juillet 2012 à 20h45

bonsoir a tous, j'aimerais changer ma crosse de ma 300 blr et métre une crosse bavaroise, est ce possible? si oui quelqu'un connai les tarifs? merci beaucoup.

questions aux vieux briscards????

Par jm 40 landes | 9 juillet 2012 à 07h30

bonjour je m'adresse a tous les vieux briscards que vous êtes, je n'en doute pas..... comment cacher le prix de sa nouvelle arme achetée à son épouse?? le but étant de continuer à se faire plaisir sans pour autant divorcer????...mdr.... 🙁 🙁 🙁 non je plaisante......humour!!!!!!

• Armes de chasseVerney-Carron

re

Par jm 40 landes | 9 juillet 2012 à 07h09

pkoi garder les etuis????

• Armes de chasseOptiques

ré installation rapide???

Par jm 40 landes | 9 juillet 2012 à 07h05

bonjour je voudrai savoir...que ce soit point rouge ou lunette....si on l'enlève de l'arme doit on systématiquement refaire les réglages de précision lorsqu'on le remt???? je m'explique...en battue j'utiliserai plus facilement un point rouge et en m'essayant a des tirs plus lointain en stand de tir j'opterai pour une lunette...donc je naviguerai entre 2 systèmes....

Acheter sa première carabine

Par Gaby36 | 8 juillet 2012 à 14h24

Bonjour à toutes et tous, Je me suis inscrit il y a peu sur ce site pour pouvoir discuter et débattre de sujets autour de la chasse. Entament une formation en chasse accompagnée et par la suite le passage du permis de chasser, je viens aborder le sujet de la "1ère carabine".

• Armes de chasseOptiques

monoculaire vision nocturne ou jumelle vn

Par gamekepper56 | 7 juillet 2012 à 12h55

bonjour a tous , il y a til des heureux possesseurs de monoculaire ou jumelle de vision nocturne quel grossissement? marque ,génération portée utile , soit pour la régulation soit pour faire de la photo budget :arrow: 500€ pas mal de pub sur la toile, mais vaut mieux l'expérience d'un possesseur

N'arrivz pas à choisir !!

Par Nono des bois | 7 juillet 2012 à 12h22

Bonjour à tous, 😃 😃 J'ai un petit probleme, Ayant un budget "limité " (moins de 900 euros ) je n'arrive pas à choisir entre les semi -auto Beretta A300 Outlander et le Franchi Fast one; J'aurai une préférence pour l 'A300 mais le franchi est plus léger; Merci de m'aider 😃 😃

cote robust 222s

Par marcheur | 7 juillet 2012 à 09h16

bonjour, je recherche la cote de mon fusil robust. modele 222s(supra). merci d'avance

Fusil Superposé Vercar (Churchill)

Par Mach1200 | 7 juillet 2012 à 00h14

Bonjor, Etant jeune chasseur et désireux d'acheter le fusil Vercar calibre 12 superposé modèle Churchill. J'aurais voulu des renseignements sur sa fiabilité. J'ai lu sur le forum qu'il avais tendance à prendre du jeu dans la bascule rapidement au gout de certains.

elos ou axis

Par denise | 6 juillet 2012 à 13h44

bonjour et merci pour laurent sur fabarm entreprise;voila la situation j'hésite entre un fusil type elos c 66cm cal 12 ;poid 2,75 et type axis field cal 12;66cm ;poid 2,9 pour vous lequel est le mieux équilibré ;la bascule ergal 55 vous en pensée quoi dans le temps merci pour vos réponses aaaa+

fusil à pompe

Par ordreduroi | 6 juillet 2012 à 13h42

bonjour j'ai vu sur ce lien http://www.chassepassion.net/chasse/armes-et-munitions/546-fusil-de-chasse-dit-qa-pompeq qu'on pouvais chassez au pompe mais comme c'est de la 4 eme categorie i faut passer la licence de tir non ?? :?: mais il n'avait pas été interdit a la chasse en 2000 :?: :?:

cannon slug

Par ordreduroi | 5 juillet 2012 à 22h03

bonjour j'ai vu que la sx3 de winchester étais en canon slug rayer pour le tir a balle est ce que c'est fiable comme système est ce precis comme une carabine ?? :?: :?: :welc:om

Avis chockage du polynox

Par esox scrofa | 5 juillet 2012 à 21h18

Bonjour étant jeune chasseur j'ai opté pour un polynox de chez VC calibre 12 finition classique pour premier fusil. Souhaitant chasser en battue je voudrais savoir quelle chokes conseillez vous et quelles balles sont le mieux portées par ce fusil ?

Ogives en 7 RM

Par biloute63 | 5 juillet 2012 à 18h01

Bonsoir à tous, Je souhaiterai vos retour d'expériences en 7 RM, plus particulièrement le types d'ogives a utiliser et le poids pour de l’affût et approche sur Cerfs, Chamois et mouflons, distance de tir entre 150 et 300m.La NOSLER PARTITION en 160grs me tente...

FOB chasse 32g cal12

Par cartoch | 5 juillet 2012 à 15h27

Bonjour a tous, Que pensez vous de cette cartouche? pour une prix assez attractif (8.8euros la boite de 25). Merci d'avance

changez de ressort

Par SpaZ | 5 juillet 2012 à 11h13

Bjr à tous!! :welc:om Je possède un fusil semi automatique de marque BAIKAL modèle MP153 cal. 12/89 J'aurais aimer savoir, s'il était possible de changez le ressort pour y acceuillir plus de 3 cartouches ?? Mci de vos réponses

impact nt 300 win

Par jm 40 landes | 5 juillet 2012 à 09h57

bonjour ça y est, elle est commandée sur le net....vivement la reception et les premiers essais...

Adapter un bi-pied sur une blaser

Par pepelecochon | 5 juillet 2012 à 09h31

Bonjour à tous, Je me suis payé une blaser en 7RM avec un montage pivot et une lunette 31250 de chez meopta en fin de saison avant j'avais une Marlin en 270 et sur celle-ci j'avais un bi-pied. Hier première occasion de tirer un renard de la saison approche en rampant pas d'autre possibilité que de le tirer coucher 130m je le loupe mes appuies étaient pas bon.