Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Cartouches calibre 20

Par Edouard20 | 5 juillet 2012 à 09h00

Bonjour tout le monde!! Dites moi je m'adresse a ce site pour savoir si a tout hasard quelqu'un aurait des bons plans pour des cartouches de trap en Calibre 20 pour une quantité qui oscillerai entre 3 et 4000 voila tout , je vous remercie d'avance de vos réponses ...

culture personelle

Par le petit poucet | 4 juillet 2012 à 20h20

salut 🙂 question 8) un canon de fusil que l'on déchoque perd il en fiabilité ou cela ne change rien ? fr;iend

• Armes de chasseOptiques

leupold reticule duplex Lr

Par azor2 | 4 juillet 2012 à 19h51

bonsoir j'ai la ferme intention d'acquérir un leupold mais la lunnete n'est pas récente cetee VXII à ce genre de reticule connaisez vous son fontionement j'ai compris que les points en bas sevait à faire une correction mais à partir de quelle distance je dois avouer que pour le moment c'est un peu floue . " pas dans la lunette"

mon choixt: verney carron imapct NT 300win..LES MUNITIONS???

Par jm 40 landes | 4 juillet 2012 à 06h45

BONJOUR ça y est la commande est parti sur le net pour l'IMPACT NT en 300win.. maintenant les munitions??? alors, pour battue au sanglier..vu que je n'ai pas prévu d'organe de visée supplémentaire pour l'instant ce sera donc à des distances moyennes d'environ 50-60 mètres...

comment faite vous pour choisir vos munitions

Par surfcasting | 3 juillet 2012 à 12h04

voila cela va etre ma premiere saison , au niveau fusil j ai tous ce qu il faut ( supperposé sagittaire 12/70 , supperposé bettinsoli slx5 12/76 , semi auto perfex 12/70 , semi auto marrochi si12 12/76 e baikal mp153 avec lunette 12/89 ) , mais niveau cartouches je n arrive pas a me decider ,

connaisez vous ?

Par ordreduroi | 2 juillet 2012 à 16h06

connaissez vous la remington 770 ? est elle fiable ? précise ? adapter pour les gaucher ? et a ton souvent le besouin de régler la lunette ? et enfin peut on tirer sans la lunette ? :welc:om :?:

Recul et préjugés

Par lefrancois | 1 juillet 2012 à 16h58

Bonsoir à tous, Le recul est subjectif,tout le monde s'accorde pour le dire,moi le premier,car lorsque je tire à la cible le recul me paraît beucoup plus fort que lorsque je tire un gibier quelconque.La montée d'adrénaline estompe la sensation de recul. Toutefois il existe des lois physique élémentaires qui sont incontournables contrairement aux lois de la République,je l'ai dit souvent et je le répète.

Coulure vernis sur crosse

Par gandalf | 1 juillet 2012 à 16h37

Bonjour, Je pense avoir mis un peu trop de vernis sur la crosse de ma carabine. Cela a fait des coulures et j'ai une sorte de rayure faite avec l'ongle, sans doute à cause de l'épaisseur de vernis. Comment résoudre ces problèmes ? A+ Bonne soirée

Choix d'une 22 LongRifle

Par Barbier45760 | 1 juillet 2012 à 13h39

Bonjour Messieurs et mesdames, Je suis un petit nouveau sur ce site, je vous salut bien bas, je souhaites m'offrir une 22 Long Rifle pour du tir de loisir sur cible dans un étang privé. Je cherche une 22 fiable et costaud pour un prix modeste, celle-ci convient elle?

aider moi help !! j'ai besoin d'un conseil !!!

Par ordreduroi | 1 juillet 2012 à 13h11

bonjour je suis nouveau chasseur et j'ai passer mon permis je le recevrais le 6 aout et je devrais allez tester les vieille armes de mon grand pere ( un semi auto breda cal 20 et une carabine beretta cal 410) et comme sa fait 20 ans quelle on plus tiré j'ai peur quelle ne marche pas bien meme apres un demontage integral

300wm

Par le petit poucet | 30 juin 2012 à 11h17

salut pour une foi c'est moi qui vais poser une question sur un calibre américain voila je sais que le 300wm est un calibre extrêmement fiable et qu'il a la faveur de beaucoup de chasseur pour ma part je n'ai jamais chasser avec et donc je n'ai jamais assister a ce fameux effet foudroyant dont parle certains utilisateurs ni même ressenti l'arme autre part que dans un stand de tir j'ai bien vue des gros animaux abattu par ce calibre mais je n'ai jamais assister au tir ( en battue on ne bouge pas de ça place )

AIMPOINT H30S

Par marc48 | 29 juin 2012 à 22h08

bonsoir a tous, je recois le h30s dans 2 jours, j'aimerai avoir vos avis sur ce point rouge, car j'ésite avec le 9000sc.donc voir si je leur renvoi. merci d'avance

avis sur ce ce point rouge

Par fosto51 | 29 juin 2012 à 19h13

salut à tous qui connait ce point rouge, il a l'air pas mal pour le prix. en plus il n'y a pas de parallaxe. qui pourrait m'en dire plus http://www.naturabuy.fr/Point-rouge-RTI-neuf-item-688698.html

avis sur lunette docter

Par colole | 29 juin 2012 à 18h07

Bonjour à tous, Je cherche des retours d'expérience sur les lunettes docter. Selon vous, en terme de luminosité et contraste, sommes nous au niveau de zeiss ? Merci à tous !

recul entre 300win et 7x64???

Par jm 40 landes | 29 juin 2012 à 16h11

bonjour.... le recul de la 300win est il vraiment...heuuu ..dur???j'ai pas envie d'appréhender chaque coups... la différence au niveau du recul avec la 7X64 est il réel????

garantie des armes achetées sur internet??

Par jm 40 landes | 29 juin 2012 à 08h39

bonjour qui peut me dire, pour une arme achetée sur internet, comment fonctionne la garantie??? serai je obligé de la renvoyer au magasin vendeur???? :cry: ou alors pourrai je aller chez un armurier du coin qui fait la marque de l'arme???? 😃 😃 ???? ça fait suer de tout falloir renvoyer en cas de problèmes..mais faut reconnaitre que c'est moins cher...

crosse pour semi automatique ?

Par laweche | 28 juin 2012 à 12h18

Bonjour , j'aurai besion d'aide , j'habite en gironde et je voudrai changer de crosse sur mon semi auto ( car pas assez de pente et pas d'intercalaires pour y remédier ) est ce que quelqu'un connait un armurier qui pourait faire ça dans une gamme de prix " correct " ?

22 Long Rifle

Par Pablo_52 | 28 juin 2012 à 10h36

salut , j'ai appris ya un mois sur un magazine que la 22 etait autoriser a la chasse pour les animaux nuisibles (corneil , renard , ragondi,pie ) es vrai ? s1o,s

optique pour verney carron impact nt 300win????

Par jm 40 landes | 28 juin 2012 à 00h54

bonjour... mon choix se porte sur la carabine citée en objet, je m'en servirais qu'en battue au sanglier, je n'ai jamais eu de carabine et je me demande si un optique apporte réellement un plus... je suis pas tireur d'elite...et je me dis que ça peut pas nuire car malgré tout, un sanglier à 40 ou 50 mètres avec juste une balle.... c'est pas si gros que ça...mdr