Le Forum de la chasse

Ball-trap

Trier par :
  • Ball-trapBall-trap

adresse internet d un club

Par gilou65 | 18 mai 2008

je recherche l adresse internet si il y en a une du ball trap en andorre car je souhaiterai faire un concour la bas mais je sais pas les dates .Si l un d entre vous connait quelques dates faites me les savoir merci d avance

• Ball-trapBall-trap

Evolutions sur les disciplines olympiques

Par demo | 14 mai 2008

A chaque nouvelle olympiade, il est de coutume de modifier légèrement le réglement des disciplines olympiques de tir aux plateaux. A la FO ou au skeet, nous avons connu ces 20 dernières années des compétitions sur 200 ptx, puis 200 ptx + une finale, puis 125 + finale, le passage à 24 grammes, les finales FO avec une seule cartouche, de nombreuses modifications sur l'enchaînement des plateaux de skeet, la réduction des distances de 75 à 70 mètres à la FO,...

• Ball-trapBall-trap

Couleurs de lunettes de tir

Par chris14 | 11 mai 2008

salut, Quelles sont les couleurs de lunettes de tir adaptées en fonction du ciel (couvert ,ensoleillé etc....) et les meilleurs marques rapport qualité/prix ?

• Ball-trapBall-trap

solognac 24 gr acier

Par sdi | 4 mai 2008

bonjour hier je suis passer chez decathlon pour acheter des cartouches de trap et j en ai profiter pour prendre les nouvelles en acier(faut tout essayer).J ai fais 3 planches avec et je n ai pas vu de difference avec le plomb,j en ai meme doubler relativement loin et ça les a bien casser.En plus le recul est tres doux.Le carton de 250 est a 48€(c est quand meme pas donner :evil: ).Si vous en avez essayer dite le moi j aimerai votre point de vu.Merci

• Ball-trapBall-trap

STAND PARCOURS DE CHASSE DANS LE 80

Par vanneau | 30 avril 2008

Bonjour; je souhaiterais connaitre les stand de tir dans la Somme ou dans le 76 qui proposent le parcours de chasse. Etant bientôt un nouveau jeune permis,je voudrais m'initier afin de "préparer" la saison future. Merci d'avance; vanneau

• Ball-trapBall-trap

Patrick Flanigan

Par jabali13 | 26 avril 2008

Pas mal...j'ai trouvé ça, par hasard. mais surement vous connaissez ...A+ :mrgreen: :mrgreen: http://fr.youtube.com/watch?v=gsIl4jGeQg0

• Ball-trapBall-trap

video

Par TiToU21 | 9 avril 2008

une petite video qui me motive quand je n'ai pas le moral : [youtube:1yuisybr][/youtube:1yuisybr]

• Ball-trapBall-trap

falcor competition

Par pierre71 | 7 avril 2008

bonjour à tous Je voudrais acheter un facor competition il est en bon état (pas de jeu ,pas de rayures, etc ) mais le vendeur en voudrait 1500€ -pensez vous du prix ? merci a tous pour vos conseils pierre 71

• Ball-trapBall-trap

Règles FFBT pour l'affectation des classements

Par demo | 31 mars 2008

Bonjour, Je n'ai pas pris de licence FFBT depuis 5 ans et je me demandais dans quelle série je serais classé si jamais je reprenais une licence cette année. Mon niveau actuel ne justifie plus le classement en 1ère série (FU) que j'avais obtenu il y a une quinzaine d'années à une époque où j'avais l'opportunité de consacrer beaucoup de mon temps au tir.

• Ball-trapBall-trap

Ouverture Ball Trap

Par Nounet | 30 mars 2008

Salut a tous! Je ne sais pas où trouver les dates d'ouverture du Ball Trap, Est ce qu'il existe une date d'ouverture nationale??? Merci!

• Ball-trapBall-trap

qui va au² salon de chasse de ramboullet

Par misculatorix | 22 mars 2008

salut qui va au salon de la chasse? la saiso n de tir commence, c est l occasion pour les mordus de se retrouver pour tailler une bavette autour d u n verre et de faire connaissance N hesitez pas sa peut etre un moment sympa

• Ball-trapBall-trap

heu...

Par onedoz34 | 20 mars 2008

Bonjour tout le monde... Je sais que ma question va vous paraitre peut etre debile mais bon... Quel sont les regles du ball trap, comment ca marche etc etc...? Et si on veut aller s'entrainer au ball trap comment ca fonctionne, il faut le permis validé a la federation de chasse ou non? je veux dire par la que j'ai eu mon permis apres la saison, et avant la saison 2008 2009 j'aimerai m'entrainé au ball trap vers mai juin, est ce que je pourrait?

• Ball-trapBall-trap

écartement de la gerbe

Par j-baptiste | 19 mars 2008

Bonjour à tous, Pour les experts en balistique, je voulais savoir comment vous faîtes lorsque sur un parcours avec des plateaux lointains, vous tiriez les quelques plateaux à courtes distaneces (ex : rabbit, rentrant...) Changez vous de cartouches pour mettre un numéro de plombs plus élevé ? Une cartouche plus lentes ?

• Ball-trapBall-trap

Lunette de tir

Par Un chasseur dans le 10 | 17 mars 2008

Salut à tous, le port de lunette de protection pour la pratique du ball-trap est obligatoire dans les clubs de tir, étant jeune et débutant dans la pratique du ball-trap, j'aurais aimé savoir à quoi correspondait les différentes couleurs (blanche, jaune, orange, rouge, violette, fumée...), celà doit avoir un rapport avec les conditions de tir ainsi que les conditions météorologiques mais j'en sais pas plus ! Si vous pouvez m'éclaircir la dessus sa serrait généreux de votre part :wink:

• Ball-trapBall-trap

QUELS SONT VOS SCORES ??

Par chmill | 16 mars 2008

Idée pour la saison de tir qui commence , pourquoi ne pas noter chaque week-end nos scores de trap, parcours, skeet, compact, pas pour être prétentieux (pas pour moi en tout cas) mais pour noter sur la durée l'évolution et la progression tout au long de la saison.

• Ball-trapBall-trap

Qui tire 3/4-full au parcours ??

Par chmill | 10 mars 2008

j'ai la possibilité d'acheter une crosse parcours pour mon Perazzi MX11 trap canons 76. Le souci est que mes chokes sont fixes 3/4 -full, est ce que ça peut être pénalisant ou difficile à tirer au parcours? Je pense que les tireurs de parcours tirent plus ouvert non?