Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseActualités

Ce n’est finis quand il n’y en a plus il y en a encore

Par yanvillardier | 14 février 2010 à 23h13

Ce n’est finis quand il n’y en a plus il y en a encore … Suisse: bientôt des avocats pour les animaux pronaturafrance.free.fr Le 7 mars 2010, les électeurs suisses se prononceront sur une question pour le moins inhabituelle : «Faut-il obliger chaque canton suisse à instituer un avocat pour les animaux ?».

• ChasseLégislation

chasse privée

Par laurent33830 | 13 février 2010 à 16h21

bonsoir je voudrais faire une journée de chasse dans une chasse privée pour ma petite chienne pour la familiarisé a la plume, caille, perdreaux faisan... bref. je voulais savoir si je suis OBLIGER d'avoir mon permis validé pour cela. Je me rapel, il y a dix ans ,certe, j'en avait fait une ou deux et ce n'etait pas obligatoire, on ne m'avais en plus rien demander...

• ChasseActualités

Brevet de chasse sur sanglier à Bourg Saint-Andeol (07)

Par polo09 | 13 février 2010 à 14h40

19-20-21 FEVRIER BREVET DE CHASSE SUR SANGLIER A BOURG ST ANDEOL (ARDECHE). A tous les amoureux de chasse, de chiens, de sangliers, de nature, n'hésitez pas à venir durant ces trois jours écouter les menées des courants et à les voir à l'œuvre. En espérant que le temps soit de la partie et que les sangliers soient présents.

• ChasseLégislation

Droit de prelever?

Par jl_atol51 | 12 février 2010 à 17h00

Bonjour, Voila ma question : Possédant un plan d’eau prés d’une voie fluviale (- de 100m), ai-je le droit de prélever des cormorans ? Bien sur j’ai mon permis de chasse. Cordialement Jean-Louis

• ChasseActualités

Texte ASPAS

Par sim09 | 12 février 2010 à 11h08

Bonjour à tous voici le texte publié sur le site de l'ASPAS. Jean-Louis Borloo face aux victimes de la chasse Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail 11-02-2010 251 667 signatures d’une pétition exigeant l’interdiction de la chasse le dimanche ont été remises hier à Jean-Louis Borloo, par Pierre Athanaze (président de l’ASPAS) et Bernard Barrel (représentant des MJC et ami d’un vététiste tué par un chasseur), en présence d’Allain Bougrain Dubourg (président de la LPO). L’ASPAS attend maintenant des mesures concrètes pour un partage équitable de la nature.

• ChasseLégislation

Droit d'entrée en ACCA

Par jl_atol51 | 10 février 2010 à 14h19

Bonjour, Voila ma question : je suis rentré dans une société de chasse en ACCA en 2007 (Saison 2007-2008) et on m’a fait payer un droit d’entrée. Est-ce que cette démarche était légale en septembre 2007 ? Je pose cette question car dans le magazine ‘’Le Chasseur Français’’ de janvier 2010, il y a un article qui dit ceci :

• ChasseLégislation

droit de chasse

Par sam10 | 9 février 2010 à 21h23

je suis propriétaire d'un hangar et d'un terrain représentant 50 ares environ , mais je suis non résident . Mon père est résident sur la comune , et propriétaire de 1 ha 75 de vignes et d'un hangar .Mes grands parents sont résident sur la comune également et ils ont 40 ares de forets .

• ChasseActualités

Proposition de loi visant à interdire la chasse à courre

Par Jacques Cheval | 9 février 2010 à 11h23

Une info que je viens de recevoir de la part de Mr Puyjalon (CPNT) ASSEMBLÉE NATIONALE CONSTITUTION DU 4 OCTOBRE 1958 TREIZIÈME LÉGISLATURE Enregistré à la Présidence de l’Assemblée nationale le 5 février 2010. PROPOSITION DE LOI visant à interdire la pratique de la chasse à courre, à cor et à cri,

• ChasseLégislation

securite pour la chasse au grand gibier

Par andre17 | 9 février 2010 à 08h17

bonjour j'aimerai savoir si autres que les consignes particulieres donné par le responsable de battue ou par un reglement interieur a la societe il existe un texte de loi decret etc officiel definissant les conditions obligatoires a respecter en matiere de securite pour la chasse au grand gibier.

• ChasseGénéral

Viser avec des lunettes progressives

Par fredericc | 9 février 2010 à 06h41

Voilà le problème. Quand j'aligne : oeil - hausse - guidon, c'est flou. Pour voir net, il faut que je regarde à travers la partie basse de mon verre de lunette. Ce qui m'oblige à lever la tête et perdre l'alignement. Je suis preneur des solutions trouvées par ceux qui ont le même problème.

• ChasseLégislation

Formation garde chasse.

Par florentlou | 8 février 2010 à 19h13

Bonjours , j'ai 17 je vais sur mes 18 le 14 septembre. Est t'il possible de passer la formation de garde chasse ? et comment faire ? Merci beaucoup bonne soirér 😉

• ChasseEquipements du chasseur

cuissard

Par sam10 | 7 février 2010 à 20h26

je recherche un cuissard pour la saison prochaine . Le dernier en date est une catastrophe pourtant assez couteux . J'en voudrais un très résistant aux ronces , imperméable et de plus avec des passants à ceinture pour arreter de le predre dans la traque . Quelqu'un a un modèle à me proposer peu importe le budget . :?

nouveau cherche infos

Par RORO63 | 6 février 2010 à 19h57

bonjour à tous, Je voudrais avoir des adresses pour m'équiper vêtements armes etcc du vernet-carron par exemple pas cher, en ce moment y a des promos chez decathlon mais les tailles L XL déja partis merci

• ChasseLégislation

chasse de janvier a fevrier

Par ouroumouv | 6 février 2010 à 13h37

bonjour a tous la saison touche bientot a sa fin,je voulais savoir chez moi a cette période presque tout est fermé en isere sauf bécasses et sous certaine condition,mais on peux également chasser les gibiers dit de passage,alors on peux continuer a chasser quoi exactement? car pour la bécasse tout est bien détailler mais pour le reste s'est flou,pouvez vous m'indiquer ce que je peux continuer a chasser et dans quel condition?merci

• ChasseLégislation

calibre pour les nuisibles

Par Birdshoot | 3 février 2010 à 16h11

Bonjour, est-il autorisé de chasser les animaux classés nuisibles avec le calibre 17hmr ou 22lr ? J'ai cherché sur google, mais d'un site à l'autre, c'est oui ou non ! Merci 🙂 @+ 🙂

Amateurs de vetements camo

Par domdom57 | 2 février 2010 à 16h34

Bonjour amis du forum En surfant sur le net j ai decouvert un site de vetements camo qui m a paru assez interessant sur le point de vue rapport qualite prix. De plus en ce moment c est les soldes yah:ou Voici le lien: www.delfwood.com A bientot domdom57 🙂

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

Chasse à la palombe en Uruguay.....

Par palombe47 | 2 février 2010 à 12h42

Bonjour à Tous, Je reçois ce matin un Mail qui dit: "Buenos dias . Soy Nelson de Uruguay,te interesa venir a casar palomas a Uruguay,hay muchas se pueden dar mas de 700 tiros diarios. Te saluda Nelson" En quelque sorte le Nelson, me propose d'aller chasser la palombe en Uruguay, prétendant qu'on peut tirer un minimum de 700 palombes par jour... f1ol; f1ol;

• ChasseLégislation

pétition au sujet de la mission parlementaire sur les armes

Par poum | 1 février 2010 à 23h36

nouvelle fixette du député bruno leroux qui a organisé une missio parlementaire fisant a adopter une législation encore plus restrictive (si c'est possible, car a part en birmanie ou au japon je vois pas comment...). pétition a faire tourner. vu le nombre de chasseurs et de tireurs sportifs, cette pétition peut en principe faire pres d'un million de signatures.