Gravure sur fusil !
Salut, Si quelqu'un connaitrait la signification des symboles gravés sur mon fusil de marque BENELLI ? Photo des symboles sur lien ci après => http://img223.imageshack.us/my.php?image=9486bisze2.jpg merci si réponses; 🙂
Chasse
Salut, Si quelqu'un connaitrait la signification des symboles gravés sur mon fusil de marque BENELLI ? Photo des symboles sur lien ci après => http://img223.imageshack.us/my.php?image=9486bisze2.jpg merci si réponses; 🙂
Hello Ce matin en battue, un chevreuil s'arréte à 10/15 métres de moi et je vois 2 cornes naissantes, donc pas de doutes je tire. Fin de traque, on embarque la bête et on s'aperçoit que c'est une femelle :shock: Avez vous déja été confronté à ce genre de bizzarerie ? N'importe qui se serait fait "prendre" je pense, d'autant qu' "il" ou " elle" était de face.
Chaque année en France, entre 10 et 25 accidents de chasse frappent des non chasseurs. Fin octobre, un nouveau drame de la chasse s'est déroulé à Lagorce. Fabio Butali avait 24 ans, il faisait du VTT un dimanche. Cela lui fut fatal ! Pour la première fois en France, à l'initiative du Collectif Nature
Motion Pour le Député BIGNON Gironde le 8 décembre 2008 Les Chasseurs girondins n’acceptent plus l’injustice et le mépris qui résulte de la Table Ronde « chasse » : Les chasseurs girondins ne reconnaissent en rien la table ronde emmenée par le président du groupe chasse à l’Assemblée Nationale Jérôme Bignon et l’accusent d’un véritable déni de démocratie ! Preuve en est, de la dernière feuille de route adressée par le ministre Jean-Louis Borloo à Jérôme Bignon.

Ca y est, c'est fait nous voila une nouvelle fois cocu! :twisted: Et on dit merci qui, merci Borloo...et ses bons copains, si vous savez LPO, ROC, et compagnie! C'est consternant, pitoyable, il n'y pas de mots assez forts pour qualifier cette manoeuvre. S'il reste un peu de fierté à nos dirigeants, qu'ils quittent cette table ronde ou nous ne serons jamais que des guignols tendant le baton pour se faire battre!
C'est fait, le Ministre a signé l'arrêté de déclassement de la belette et de la martre. C'est au JO d'aujourd'hui. JORF n°0288 du 11 décembre 2008 page 18841 texte n° 15 ARRETE Arrêté du 2 décembre 2008 modifiant l'arrêté du 30 septembre 1988 fixant la liste des espèces d'animaux susceptibles d'être classées nuisibles
voici ma dernière vidéo (d'aujourd'hui), rien d'inhabituel 🙁 , encore manqué, j'ai honte :? , nos comments :oops:, N'hésitez pas à mettre vos vidéo perso pour que l'on puisse les partager ensemble c'est sympa, même quand c'est aussi bien manqué....... :wink: [youtube:vx7x37uq]xvGawZDeN9g[/youtube:vx7x37uq]
Bonjour à tous, Hier, durant une réunion du bureau de notre société de chasse communale, notre "dévoué" président a voulu nous faire signer une papier dans lequel il se voulait se décharger de sa responsabilité en cas d'accident. En effet nous chassons dans une commune de la commuanuté urbaine de Lyon où les sangliers prolifèrent depuis quelques années. Un des propriétaires de notre commune nous autorise seulement à faire des battues pour les sangliers et les renards chez lui. Notre président a voulu nous interdire d'y aller car un lycée se trouve à 500m et de fait il considère l'acte de chasse trop dangereux dans ce coin. Le problème est que ces sangliers commencent à poser beaucoup de problèmes (accident, dégats...).
bonsoir,a tous voila je voulais savoir votre avis alors je suis un jeune(13ans)bientot 14 et je voulais savoir si vous pensiez que la féde fin lorganisateur des battues va bien vouloir que je vienne comme rabatteur lors des battues merci de vos reponses et a bientot... 🙂
Bonjours à tous, Je suis un ados de 17 ans qui adorerais chasser, jusque là rien de plus banal... le seul petit soucis c'est que voilas, personne dans mon enttourage ne chasse et par concéquent je ne siat pas comment faire pour me lancer dans les demarches pour passer le permis de chasse... :?
bonjour, j'ouvre ce post afin que nous puissions découvrir la région et territoire de chasse de chacun ! 😃 qui commence ! :cry: :oops: en ce qui me concerne elle ne sont pas encore dans l'appareil photo ! 😃 tous à vos appareils photo, pour des paysages enneigés et autres !
bonjour a tous!!🙂 je remarque que bcp de projets eoliens fleurissent sur nos collines et j'aimerais avoir vos avis sur la question. 🙂 je ne chasse pas mais je ne suis pas antichasse et je ne vois pas bcp de post au sujet des eoliennes ds ce forum que je trouve par ailleurs tres bien fait.
alor voila qui est pour et qui est contre ou qui naime pas tro les facons de la chasse a cour .
bonsoir a tous peut on chassser sans fusil (question idiote mais bon je la pose quand meme) merci.
voila je pense quon pourait ce donner rendez vous plusieur fois dans la semaine a vous de choisir.
bonsoir ,alor voila je voulais savoir quelle etai vos plus beau tableau depuis l'ouverture et si vous avez des photos s'est avec plaisir (du moment que ce nest pas des photos pleine de sang... )merci. 🙂
Prochainement je vais avoir mon permis de chasser, j'ai besoin de vôtre aide pour savoir quelle fusil il me faudrais car je ne m'y connais vraiment pas du tout :oops: , je voudrais un fusil pour le sanglier et le chevreuil quel calibre me faut-il ?, un fusil de traque canon court qui pèse pas trop lourd si possible, j'ai un budget de 400€ :!: :s ce qui ne fait pas beaucoup, donc je voudrais savoir si c'est possible d'en trouver
bonsoir,les becasse sont elle arrivé chez vous ?(chez moi oui).merci
bonjour, Je suis jeune chasseur et je voudrait m'investir plus dans ma passion, j'ai lu que dans certains départements, il exitait des Associations de Jeunes Chasseurs. Je pensait que ceci pourrait-être un bon moyen pour la préservation de l'environnement et la promotion de notre passion. Le problème c'est que j'habite dans le Doubs et qu'aucune AJC n'est crée, alors je souhaiterait savoir comment créer une association comme celle-ci dans mon départemant et à qui dois-je m'adresser?merci de bien vouloir me répondre :?: :idea:
bonjour a tous, quelqu'un aurait il des infos sur des chasseurs/agriculteurs anglais permettant de chasser sur leur terre à un moindre coup le pigeon. j'ai regardé les différents sites que l'on peut trouver, mais d'une part c'est très cher, et en plus ils font généralement des carnages. pour nous l'idée n'est pas là. Et c'est pour cela que nous aimerions trouver un particulier nous permettant de chasser la bas afin de découvrir le mode de vie anglais (et non dans un hôtel) tout en pratiquant notre passion qui est la chasse a la palombe (et je dis bien la chasse et non carnage).