Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

Contrat de vente action de chasse

Par Lucas123 | 10 août 2007 à 09h15

Bonjour à tous amis chasseur, Je viens vers vous pour un petit renseignement que je n'ai pas trouvé ailleurs. Un propriétaire de droit de chasse peut-il vendre une action de chasse sans faire un bail de location ? Par exemple, peut-il vendre 1 jour de chasse par semaine à quelqu'un sous la forme d'un contrat de vente 'je te vend telle action, tu me payes telle somme' ?

• ChasseEquipements du chasseur

collier electrique

Par nico81 | 9 août 2007 à 08h39

bonjour est ce que quelqu'un posséde ou a essayé le field pro scout d'inoteck? Merci pour votre réponse

• ChasseActualités

L'ourse Franca est morte

Par DANNI 13 | 9 août 2007 à 06h51

Bonjour Pour info Ce matin l'ourse Franca a ete percutee par un vehicule sur une voie rapide du cote de Lourdes :roll: Elle est morte sur le coup La gendarmerie mene l'enquete 🙂 🙂

• ChasseGénéral

comptage

Par PERL | 7 août 2007 à 23h41

Bonjour, Je souhaiterais savoir s'il est possible d'accéder aux résultats de comptage mener en France pour avoir un apercu dans chaque région des populations en gibier. PERL

• ChasseLégislation

formation post permis!!!!

Par radium_38 | 5 août 2007 à 18h17

J'ai entendu dire qu'il fallait suivre une formation post permis avant de pouvoir s'inscrire aux examens du permis de chasse...est-ce obligatoire? et si oui a qui faut-il s'adresser pour suivre cette formation? :shock:

• ChasseGénéral

Quel est le role du président de chasse?

Par Sophie0212 | 5 août 2007 à 10h11

Bonjour, Je voulais connaitre le role du président de chasse, nous on ne le voit pas, il ne fait aucune réunion, il ne vient pas à la chasse. Ni lui ni son adjoint, alors une personne du bureau se met responsable des battues, mais le président ne veut pas lui laisser sa place, alors qu'il fait tout le boulot et pour le petit gibier et pour le gros gibier, je fais partie du bureau depuis cette année et je suis choquée, je n'ai vu le président que pour la distribution des cartes l'année passée, je ne l'ai jamais revu depuis, mais quel est son role exactement d'après vous? car je voudrais avant de démissionner essayer de faire bouger les choses.

• ChasseGénéral

Fete de la chasse Chateauvillain

Par Loic 21 | 4 août 2007 à 11h17

Bonjour a tous, Voila comme certains le save certainement, il y a la fete de la chasse a chateauvillain le 1er et 2 septembre et je vais tres certainement y allé meme si c'est a 2h30 de route de chez moi. Je vais la ba pour acheter toute sorte de munition de chasse. On ma dit que c'etait un peu moin cher que dans une armurerie ou autre point de vente de munitions

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

psychose

Par seb65 | 4 août 2007 à 08h51

bonjour , je suis degouté , je viens de lire un article sur un groupe d'extremiste dont je vous conseille la lecture je sais pas mettre le lien mais c'est sur le site de l'UNAPAF en page d'acceuil .

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

Réveil matin pour la lpo

Par popey-77 | 4 août 2007 à 07h20

Les espèces invasives d’oiseaux menaceraient-elles la biodiversité en France ? La LPO dresse l’inventaire. En 2006, la Ligue pour la Protection des Oiseaux (LPO) a lancé une grande enquête nationale sur les espèces d’oiseaux que l’on qualifie d’« invasives » en France, et dont le rapport vient d’être remis au ministère de l’Ecologie.

• ChasseGénéral

roumaillac

Par chak | 3 août 2007 à 20h04

slt je commande mes cartouches chez roumaillac via internet. depuis plus d'une semaine il mé impossible de valid ma commande. (jai erreur transaction annulé). jai verif sa vient pas ma carte ni de mon pc. je leurs et envoy2 un mail. mon pas repondu. yan a t-il parmis vous qui commande osi chez eux. et avez vous un probleme pour finir la transaction.

• ChasseLégislation

Arrétés préfectoraux.

Par Ghost-killer | 1 août 2007 à 10h48

Je suis allé a la préfecture ce matin pour demander les arrétés préfectoraux concernant les ouvertures de la chasse dans les bouches du rhone. Alors déja personne au bureau, on me dit que la personne chargée des affaires de chasse est en congé (On m'avait dit pareil lorsque j'ai été cherché mon permis il y a quelques mois...).

• ChasseLégislation

ouverture canard en camargue

Par mezil | 30 juillet 2007 à 12h33

Bonjour j ai besoin d eclaircissement cette annee j ai la "chance" de chasser en camargue . le proprietaire de la chasse me dit de venir dès le 15 août...pour moi c est pas l ouverture connaissez vous les dates ? quels risques je prend ? james

• ChasseLégislation

Faire refaire son permi de chasser

Par domibell | 30 juillet 2007 à 10h47

Bonjour, voilà presque 10 ans que je ne chassé plus car j'ai beaucoup bougé et cette année j'ai acheté un chien et j'ai décider de m'y remettre. Par contre quand je me suis mis en recherche de mon permi parmi mes vieilles affaires de chasse je l'ai retrouvé dans un triste état. Comment dois-je faire pour le faire refaire ??? :?

• ChasseGénéral

Timbre vote.

Par Ghost-killer | 29 juillet 2007 à 19h25

Salut! J'ai recu les papiers de validation. Au début je m'était planté, j'avais mis le mauvais numéro de mon permis, faut pas celui sur le recto, mais celui a l'interieur. Ils me l'ont renvoyé avec un papier m'expliquant que je m'etait planté, et m'ont meme téléphoné.

• ChasseGénéral

sangliers de la pénurie à la saturation

Par popey-77 | 28 juillet 2007 à 09h38

Salut, Dans un premier temps, je tien absolument a vous faire part de cette article paru dans le Mensuel "Le Chasseur Français" du mois d'août 2007" @Le chasseur Francais- aout 2007 -Julien Domingo wrote:Sangliers De la pénurie...à la saturation Personnellement, et je parle bien sur en tans que chasseurs de petit gibier je suis à 100 % d’accord avec cette article.

• ChasseLégislation

J'ai besoin de renseignements.

Par JRS | 25 juillet 2007 à 21h09

Salut à tous, Après une absence prolongée du net, je reprends du service.... :wink: Pour faire un article, comparant les coûts de permis de chasse pour plusieurs pays, j'ai besoin de quelques renseignements.....j'ai fouillé un peu partout, mais les infos sont difficles à trouver.

• ChasseEquipements du chasseur

Trépied pour carabine.

Par Ghost-killer | 24 juillet 2007 à 21h03

Salut! J'aurai pu mettre ce post dans le forum sur les armes, mais celui-ci me parait plus adapté... Donc, utilisez-vous des trépieds pour le tir a la carabine? Et existe-il des "doubles pieds" dépliables qu'on fixe au bout du canon, pour stabiliser la carabine a l'approche (meme des courts, pour se coucher par terre par exemple).

• ChasseNature

pigeon voyageur

Par pan rate pan touche | 24 juillet 2007 à 16h38

j'ai un petit soucis : il y a environ 3 semaines,je remarque un pigeon sur un de mes bâtiments :!: au bout d'une semaine ,celui-ci est toujours là :o je réussis à l'attraper et m'aperçois qu'il est bagué :!: je pars le lâcher à l'autre bout de la commune 🙂 mais le lendemain,il est revenu :cry:

• ChasseChasses et gibiers d'ailleurs

REPUBLIQUE CENTRAFRICAINE

Par Maxime10 | 24 juillet 2007 à 14h16

Vous aurez certainement lu comme moi dans la RNC qu'en Centrafrique le gibier de passage pour certain, c'est l'homme :!: Un Guide Aspirant a été tué le 30 Avril dans ce pays par des bracos soudannais qui venait se faire une paire d'éléphant dans le secteur ...