Le Forum de la chasse

Chasse

Trier par :
  • ChasseLégislation

validation départementale + temporaire

Par imported_jack | 25 août 2007 à 13h17

a ton le droit de validé son permis dans un département pour l'année et de validé dans un autre département 3 jours consécutifs 2 fois ? parceque je vais dans les yvelines le week end et chez mes grands parents en charente pendant les vacances merci

• ChasseLégislation

chasser tous seul à 16 ans

Par imported_jack | 25 août 2007 à 11h58

bonjour a tous je voulais savoir si quand a 16 ans et qu'on est détenteur d'un permis de chasser valide si on doit etre accompagné d'un adulte ou pas pendant qu'on chasse je ne pense pas ? c'est à titre indicatif

• ChasseLégislation

Chasser en Belgique avec un permis français.

Par Zokiu | 24 août 2007 à 21h47

Bonjour à vous ! Je suis nouveau sur le forum, et il est vrai que je n'ai pas cherché partout, donc peut-être que ma question à déjà été posée et qu'on trouve toutes les indications sur le forum. Voilà, j'ai eu 16 ans récemment, et je vais bientôt passer mon permis de chasse, hors, je vais fréquemment accompagner des chasses en Belgique.

• ChasseGénéral

Chasse accompagnée

Par mickathos | 24 août 2007 à 07h24

Bonjour, Membre du bureau d'une ACCA et ayant la flemme d'appeler ma fédé, je m'interroge sur la possibilité d'un jeune en chasse accompagnée de participer à une battue. Il y a t il des restrictions particulières ? Quelqu'un a t il des infos là dessus ? Merci de vos réponses.

• ChasseLégislation

declaration d armes

Par michel12 | 22 août 2007 à 06h17

bonjour a tous il y a quelques annees j ai heriter de deux fusils de chasse qui appartener a mon pere ,le premier est un beretta calibre douze automatique a canon lisse et un fusil a pompe de meme calibre je ne suis pas chasseur mais on ma conseiller de les declarer a la prefecture .ces armes apparament non pas etaient declarer mercis de votre reponse+a

• ChasseLégislation

detention et heritage d'une arme de chasse, vos conseils

Par ecolorigolo | 19 août 2007 à 13h01

salut a tous, J'ai besoin de vos conseils concernant la legislation pour detenir une arme de chasse. Je sais que cette question a due etre posée mainte et mainte fois mais j'avoue que je ne trouve aucune reponse claire. Voila mon cas: J'ai herité recemment d'un calibre douze juxaposé de mon grand pere. cette arme n'a jamais été declarée. Quelle demarche dois-je faire pour pouvoir garder cette arme sans que la gendarmerie la detruise ou l'endommage.

• ChasseEquipements du chasseur

BELLE VESTE DE CHASSE SUR EBAY

Par lethau | 19 août 2007 à 07h38

Bonjour Si cela peut interesser quelqu'un, j'ai la même elle est fantastique et pas chère (fin cet après midi) Bonne ouverture http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=270153574029&ssPageName=STRK:MESE:IT&ih=017

Ou rangez-vous vos armes?

Par Ghost-killer | 17 août 2007 à 13h39

Salut! Je vais essayer de me fabriquer un petit meuble en bois ou je pourrait enfermer mon fusil et mes munitions, parce que pour l'instant, il est derriere mon armoire! 😛 J'ai pas trop regardé les coffres exprés en supermarché, mais sa doit couter assez cher non?

• ChasseLégislation

Heures de chasse.

Par Ghost-killer | 17 août 2007 à 13h10

Salut! La législation dit que la chasse est autorisée de une heure avant le lever du soleil a deux heures aprés son coucher. Comment fait-on pour connaitre les heures exactes? Elles ne sont pas indiquées dans les arrétés prefectauraux... Merci! :wink:

• ChasseLégislation

permis francais international?

Par ecolorigolo | 17 août 2007 à 12h54

bonjour a tous savez vous si le permis de chasse francais autorise la chasse a l'etranger et vis versa si un permis de chasse etranger autorise de chasser en France. Ou se procurer ces renseignements et/ou la liste des pays adherents dans un eventuel accord franco/...

Quad, aidez-moi à choisir...

Par Pan-Pan | 17 août 2007 à 11h36

Bonjour, je voudrais m'acheter un quad avec des portes bagages et homologué et avec la possibilité de mettre une boule d'attelage... Je veut un 200/250cm3 pas plus... 8) J'ai pensé au KYMCO MXU 250, connaisez-vous ? qu'en pensez vous ? http://www.msainternational.com/site/_catalogue_fiche_presentation.php?id_catalogue=31

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

mouai

Par jcvdu83 | 17 août 2007 à 08h25

salut à tous juste un petit mot en ce qui concerne TF1 si ils passent des émissions sur la chasse ce n'est pas avant minuit de plus elles dates de l'an pèbre, quand à 30 millions d'amis cela passe toujours à une heure de grande écoute. pour ce qui est du marcassin recueilli pas des vaches je pense que c'est possible par contre il devait être sevré pour l'allaitement par les vaches cela reste du domaine de la fiction :x :?: sur ce bonne saison 2007_ 2008 à tous 😃

veste de chasse

Par yannou27 | 16 août 2007 à 10h51

Salut a tous Que pensez vous du site consacré a la chasse cariboom.com. Point de vue tarif et choix?

• ChasseGénéral

Site de chasse

Par gaelledieu | 13 août 2007 à 15h42

http://assoc.orange.fr/ancer/index.htm J'ai trouvé ce site trés bien et résume bien la chasse d'aujourd'hui. N'hésitez pas a regarder les rubriques dans haut (environnement,chasse réflexion...)

achat collier electrique

Par nico81 | 12 août 2007 à 09h21

bonjour voulant acheter un collier electrique pour un pointer. J'aimerai savoir si quelqu'un pouvait me conseiller pour le choix de ce collier( marque fiabilité etc......) sachant que mon budget se situe entre 300 et 400 euro en vous remerçiant d'avance

• ChasseGénéral

DVD hors série Chasseur Français

Par Matjack | 11 août 2007 à 17h31

Bonjour les amis, Avez vous vu le dvd hors série du chasseur français de ce mois-ci.Les tireurs ne sont pas des manches. Ne pratiquant pas du tout et ne connaissant par conséquent rien à la chasse au gros,je m'étonnes des distances de tir,de la précision de ceux-ci et de la puissance d'impacts.

• ChasseChasseurs/non-chasseurs

30 millions d'amis et un marcassin...

Par Ghost-killer | 10 août 2007 à 19h34

Un marcassin se retrouve seul (sa mere ayant étée tuée par des vilains méchants chasseurs), et se fait accueillir par des vaches! En effet trois ou quatres vaches prennent soin de lui, et l'allaitent pendant des mois, et le marcassin survit. Quelques habitants du village (dont j'ai oublié le nom), attendris par cette histoire peu banale, s'inquietent de plus en plus pour cette bete, ils craignent qu'elle ne se fasse tuer par des chasseurs, ils décident donc d'appeller 30 millions d'amis.

J'ai trouver Le model de 4X4

Par niouf-niouf | 10 août 2007 à 12h30

Effectivement, en me baladant le long de la mer du coté de Royan, j'ai trouver le model de 4X4 qui me permettrai de promener aisément bobonne, la gosse, le chien et les armes Le seul hick, c'est que l'attache remorque pour le tableau n'est pas dispo. 😛 sur ce model