Actualité de la Chasse Armes et équipements Nouveau Zeiss DTI 3/35 : observez la nuit

Zeiss est l’un des leaders mondiaux de l’optique au sens large du terme. On savait déjà que le géant allemand produisait bien plus que des jumelles et des lunettes, mais nous parions que beaucoup ignoraient que Zeiss fabriquait des monoculaires de vision thermique, il faut dire que le ZEISS DTI 3/35 est tout récent. Découvrons un peu ce bijou de technologie.

Une prise en main étudié pour de longues heureus d'observations. Zeiss DTI 3/35
Une prise en main étudié pour de longues heureus d’observations. Zeiss DTI 3/35


A l’image du Pulsar XP50, sûrement l’un de ses principaux concurrents, ce petit monoculaire de poche est un concentré de technologie haut de gamme. Si vous n’êtes pas familier de ce genre de produit et que l’image que vous en avez est un rendu vert flou datant de Rambo II, oubliez tout ce que savez !

L’imagerie thermique a fait des avancées considérables à l’instar de ce monoculaire qui va vous permettre d’observer absolument tout ce qui se passe autour de vous dans une obscurité totale. Passons outre les différents modes, le rendu de ce monoculaire Zeiss, comme vous pouvez voir sur la photo ci-contre est bluffant. On ne parle plus de voir la nuit, mais bel et bien d’observer tout ce qui s’y passe, dans les moindres détails. Une laie suitée ? Une tête bizarde? Un comptage de lièvre ? Tout est possible avec ce genre d’appareil.

Des détails impressionnants révélés par ce monoculaire Zeiss DTI 3/35
Des détails impressionnants révélés par ce monoculaire Zeiss DTI 3/35

L’écran LCOS HD du DTI couplé aux qualités de lentilles Zeiss offre un rendu d’images impressionnant. Images qui pourront être transférées sur votre mobile via une application et même streamers en direct sur le net ! L’appareil est doté d’un zoom grossissant par incrément de 0,5x. Le zoom est optique jusqu’à 2.5x et numérique jusqu’à 4x.



Côté prise en main Zeiss a apporté un soin particulier à l’ergonomie de son monoculaire, gage d’une agréable et bonne utilisation. Ainsi les boutons, que vous soyez droitier ou gaucher tomberont toujours naturellement sous les doigts, c’est ce que Zeiss appelle l’ErgoControl.

D’un poids de 450g et d’une autonomie de 7 heures, vous pourrez y stocker pas moins de 15 GB de données, le tout sous une pluie battante éventuellement grâce à sa certification IP 66.

Plus d’information : Rivolier.com

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici