Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger De nombreux cerfs de Virginie infectés par le SRAS-S CoV-2

Outre-Atlantique, au Canada et aux Etats-Unis, de nombreux cerfs de virginie ont été contaminés par le SRAS-CoV-2, autrement dit le virus du Covid 19

Ce sont des contrôles sur des cerfs de Virginie aux Etats-Unis entre septembre 2020 et janvier 2021 qui avaient révélé qu’au moins 1 tiers de la population de cerfs de Virginie et de l’Iowa étaient nfectés. En novembre, 3 cerfs au Canada, dans la région de l’Estrie, ont également été testés positifs.

Les animaux ne présenteraient pas de signes cliniques et seraient en bonne santé. Le Ministère de l’Environnement et du Changement Climatique indique que la contamination vient probablement de l’homme.



Dès lors qu’il s’agit de la même souche de virus que celui qui infecte l’être humain, il y a de quoi s’inquiéter quand à la possibilité de transmission de l’animal vers l’homme, mais les autorités se veulent rassurantes. A ce jour aucun cas de Covid-19 n’a été contracté suite à un contact avec un cerf de Virginie ou après en avoir consommé.

Les scientifiques restent malgré tout prudents et ont prévu de suivre l’évolution de la maladie chez les cervidés.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici