Actualité de la Chasse Chasse à l'étranger Yellowstone : 900 bisons vont devoir être régulés, faute de prédateurs naturels

Le parc de Yellowstone mondialement connu pour des phénomènes géothermiques est le second plus grand parc naturel des Etats-Unis. Il représente une surface de 8983 km² soit plus que la superficie de la Corse.

Autre particularité du parc : sa biodiversité. En effet, le parc accueille des milliers d’espèces sauvages telles que des bisons ou des loups pour ne citer que les plus emblématiques.

Les bisons justement, réintroduits au début du XXe siècle où ils n’ étaient que quelques dizaines, ils sont à présent pas moins de 5000. Leur population augmente de 10 à 17% par an à présent, et le parc de Yellowstone est confronté à une surpopulation de bisons.



La présence de nombreux loups dans le parc remet en cause le fantasme des écologistes qui pensent que la nature se régule toute seule. Leur arrivée n’a rien changé et aucun prédateur naturel n’a la capacité d’équilibrer cette population. Mais alors comment faire ? Et bien en les chassant pardi !

Ainsi, 900 bisons vont être tués par des chasseurs Américains, comme à l’époque de Buffalo Bill! D’autres seront capturés pour être…. menés à l’abattoir. Seule une petite minorité sera transférée dans une autre réserve.

L’exemple des bisons de Yellostone est criant. Alors que le dogme écologique voudrait nous faire croire que la nature peu trouver un parfait équilibre sans l’intervention de l’homme, ces bovins nous prouvent le contraire.

 

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

10 Commentaires

    • Il faut les déplacer dans une zone naturelle où l’homme n’intervient pas comme au nord du Canada ou en Sibérie ( derniers espaces naturels). Il faut créer des espaces ou les humains n’ont pas le droit d’entrer comme une réserve naturelle en Croatie ( la seule en Europe).

  1. On voit la théorie de la nature sans l’intervention de l’homme s’écrouler, car celui ci fait partie de la chaîne et il doit être acteur responsable et non spectateur comme certain voudrait non faire croire.

  2. L hommes veulent toujours tout régulés !!!qui laisse faire la nature et laissait les animaux vivres en paix ,,écœurée de ce monde ,,toujours aussi au moyens âge 🥶🤮

  3. Un petit aperçu de ce qui va arriver en France avec le sanglier et le cerf dans certaine régions mais qui payera la note en l absence des chasseurs qui en on marre de payer et de se faire insulter à tout va envoyez donc la facture au ecolos et surtout à ce qui de leur siège devant leur clavier se permette d émettre leurs oignons sans savoir ,sans jamais avoir voulu voir comment était la REALITE

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici