Actualité de la Chasse Chasse en France Jument « tuée » par les chasseurs dans le Rhône : la propriétaire revient...

Hier, à la une de Chasse Passion, nous vous parlions de cette propriétaire de chevaux qui avait accusé les chasseurs d’avoir tué sa jument.



Notre article a considérablement fait réagir les chasseurs qui se sentent une nouvelle fois pointés du doigt et jugés, sans aucune preuve.

Ce matin, cette dame, devant les propos peu cohérents (dus manifestement à un manque d’information sur le moment) accusant à tort les chasseurs, et devant la volonté affichée de la fédération des chasseurs du département de déposer plainte pour diffamation, à quelque peu revu son jugement. Pour elle, ce sont toujours les chasseurs qui sont la cause de la mort de son animal, mais pour d’autres raisons…

Voici le message qu’elle a posté sur son compte Facebook

« je voulais revenir sur la scène car j’ai eu plus de précisions, n’ayant pu moi même constater les faits car … je n’étais pas là, les personnes l’ayant retrouvé ainsi m’avaient confirmé qu’elle avait bien des blessures au niveau des flancs d’où ma supposition d’impact de balle car les douilles de cartouches dans le pré elles sont bien là, mais ils m’ont assuré que cela serait plutôt des blessures dû à la chute donc à priori elle ne se serait pas fait tirer dessus, et je n’ai jamais affirmé qu’elle en aurait reçu PLUSIEURS donc erreur cité sur l’article. Mais ce qui est sûr c’est que des temoins m’ont confirmé de leurs propres yeux qu’il y avait bien eu intrusion des chasseurs dans les prés par la forêt et qu’ils observaient la forêt prêt à dégainer, des tirs ont été entendu et vu la scène je me rapprocherais plutôt effectivement d’une crise cardiaque dû aux détonations trop proches car on a pu constater qu’elle est morte sur le coup sans traces de fuite au sol …est-ce normal d’autoriser les chasseurs à pénétrer dans des prés clôturés pour tirer alors qu’il y a des maisons à quelques mètres et une route où circulent voitures/velos/promeneurs ? …. Paraît il que la direction de la chasse de Limonest souhaite déposer une plainte contre moi pour diffamation, mais est ce normal de retrouver des douilles dans un pré clôturés encadré par autant de maison ?
Alors oui je me suis peut être trompée en accusant trop tôt d’impact de balle et encore j’avais bien formulé une supposition »

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

3 Commentaires

    • le vrai scandale provient de franceinfo, qui titre à charge, sachant , à ce moment que rien n’était certain; et, dans le corps de l’article reconnaissant que les circonstances exactes n’étaient pas connues. Un militantisme déplacé pour un média, financé par le contribuable, dont le métier est de donner de l’information , vérifiée et irréfutable. On en est moin.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici