Actualité de la Chasse Chasse en France La protection animale, une marotte pour humoriste en mal d’inspiration ?

Protéger les animaux c’est bien, nous-mêmes chasseurs sommes parmi les premiers protecteurs de la faune, que ça plaise ou non. Il y a qu’à voir les plans de sauvegarde de la perdrix grise qui se développent un peu partout. La perdrix grise est un animal emblématique de nos campagnes qui disparait dans la plus totale indifférence et dont seuls les chasseurs se préoccupent. Pas plus tard que ce mois-ci, les chasseurs ont même réussi à faire classer le mouflon de Corse parmi les espèces protégées. Tout ça pour dire que nous, chasseurs, ne sommes pas du tout en opposition avec la protection animale, en revanche nous le sommes avec la dérive jusqu’au-boutiste de celle-ci et encore plus avec cette détestable habitude d’y opposer systématiquement la chasse.



Par ailleurs, depuis quelques années, la protection animale semble étrangement préoccuper certaines personnalités publiques, des humoristes notamment. Bien sûr on aurait pu également parler de Brigitte Bardot, mais notre BB nationale en est rendue à un tel point que cela ne vaut même plus la peine d’en parler tellement ses propos abjects et haineux sont l’œuvre d’une vieille dame perdue. C’est donc bien à 2 humoristes que nous consacrons ces lignes, à savoir Rémi Gaillard et Laurent Baffie.

Rémi Gaillard a eu son heure de gloire, il faut dire que ses vidéos « c’est en faisant n’importe quoi, que l’on devient n’importe qui » étaient pour beaucoup très drôles. Dommage que le Montpelliérain ne soit pas resté sur son créneau. L’humoriste dont ni le petit écran, ni la scène, n’ont jamais voulu, semble avoir du mal à se renouveler et depuis plusieurs années les rares occasions que l’homme a de faire parler de lui sont dans le combat pour la cause animale. S’enfermer dans un chenil pendant toute une journée, faire du sitting devant des arènes, mais surtout taper sur les chasseurs sur twitter ! Qu’on aime ou pas la chasse, c’est tout à fait compréhensible, mais que l’on passe son temps à critiquer, voire insulter plus d’un million de pratiquants, sans en connaitre le moindre cela devient pathétique. Si nous n’aimons pas ses vidéos, nous ne les regardons pas, c’est aussi simple que cela. Idem pour la tauromachie que nous n’apprécions pas spécialement, du moins que l’on ne se sentirait pas de pratiquer et que pour autant nous n’allons pas stigmatiser et encore moins demander de faire interdire. On appelle ça la liberté, liberté d’expression, mais surtout liberté de laisser les gens pratiquer leurs loisirs ! C’est tout de même terrible qu’en 2019 certains n’existent qu’à travers une cause qui est de faire interdire la passion des gens.

Plus récemment, à l’occasion d’une émission qu’il co-anime avec Thierry Ardisson sur C8, les terriens du samedi, Laurent Baffie a reçu sur son plateau Thierry Coste et Johanna Clermont. Nous avons été surpris des propos tenus là aussi par un ex (bon encore une fois) humoriste. Sans insulter les chasseurs, on a clairement senti que le cœur de l’animateur ne penche absolument pas en faveur des chasseurs, mais surtout on a senti une vraie vindicte. En parallèle, les propos de Laurent Baffie sur la chasse ne laissaient pas transparaitre un homme très au fait de ce qu’elle est vraiment, mais  plutôt là encore quelqu’un qui ne la supporte juste pas. Quelques jours après, on apprenait dans une vidéo que pour la première fois Laurent Baffie avait décidé de soutenir un parti politique aux élections européennes : le Partie animaliste….

Aujourd’hui on a donc 2 anciens humoristes que beaucoup d’entre nous ont appréciés, mais qui ne sont plus dans le cœur d’aucun chasseur. Est-ce un moyen de faire parler de soi ? Concernant Rémi Gaillard, c’est tout à fait probable, pour Laurent Baffie un peu moins car l’homme n’a pas besoin de notoriété outre mesure.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici