Actualité de la Chasse Chasse en France Rencontre Schraen/Macron : une Immense victoire pour la chasse Française

On aurait presque du mal à y croire tellement c’est beau ! Ne boudons pas notre plaisir, même si la rencontre date d’il y a quelques heures, et que rien n’est encore inscrit dans le marbre. La Fédération National des Chasseurs annonce à travers le communiqué ci-dessous que le projet du permis à 200€, la réforme de l’ONCFS, et tenez-vous bien, l’obtention de la chasse aux oies jusqu’au 28 février dès 2019 sont acceptés sur le principe par le président Macron. Reste à lancer les chantiers ! Youpi !




15 février 2018 à Issy-les-Moulineaux

Le Président de la République a reçu ce matin, à l’Elysée, Willy SCHRAEN, président de la Fédération Nationale des chasseurs, en compagnie de Thierry COSTE, conseiller politique de la FNC et de François PATRIAT, sénateur de la Côte-d’Or. Dans un échange extrêmement cordial et constructif, le Président de la République a donné son feu vert pour ouvrir le chantier de la réforme du permis de chasser à 200 euros.

L’autre chantier qui s’ouvrira également sera celui de la réforme de l’ONCFS et de l’avenir de la police de la nature. Le Président de la République a accepté également de lancer le chantier de la gestion adaptative des espèces, en commençant immédiatement par le cas de l’oie cendrée. Le chef de l’Etat a pris l’engagement que la chasse de l’oie cendrée soit possible du 1er au 28 février 2019, dans le cadre d’une dérogation de régulation, telle que l’avait proposée la FNC.

Le Président de la République a clairement réaffirmé son soutien aux chasses traditionnelles et à l’ensemble des modes de chasse dont la vénerie fait partie. De nombreux autres sujets ont fait l’objet d’échanges pour mieux impliquer la chasse au cœur des politiques « biodiversité et ruralité ».


»»» Pour ne rien manquer de l’actualité de la chasse pensez à liker notre page Facebook

»»» Téléchargez gratuitement l’appli mobile Chasse Passion (Android et Iphone) et recevez directement sur votre portable nos infos.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

12 Commentaires

  1. bonjour, je remercie nos instances de cette imformation ainsi que monsieur le president de la republique pour l ouverture au dialogue avec la chasse traditionnelle. et que celui ci soit constructif est logique. je souhaite enfin que pour la chasse a l oie cendree soit au 28 fevier pour 2019 pour quelques oiseaux qui remontent en france pour se faire gazes en hollande quel honte! ou sont les ecolos pour denonce tout cela et quel massacre m hulot . j expere que la sagesse l emportera sur les discours virulents des anti chasses avec mes solutations distingues et mes encouragements

  2. Je suis déçu.. pourquoi vouloir tuer des oies les « amis » assassins? à quand plutot des test d alcoolémie avant chasse? je ne suis pas rassuré avec des types amrés dans nos foret

  3. Le lobby chasse est encore très fort. Malgré des idées périmées il tienne la route mais pas pour longtemps car le monde change vers un meilleur respect des êtres vivants. Un homme politique sans conviction se doit d’aduler la chasse car sinon il perdrai un grand nombre d’electeurs.

  4. Bonjour à toutes et à tous….
    Voilà que Mr Bougrin-Dubourg fait parler de lui, non il ne se rends pas en Hollande afin de parcourir les milliers d hectares de culture pour empêcher le gazage de milliers d oiseaux, ben non hélas je suis déçu ….
    Et oui monsieur LPO se dit scandalisé de l entretien de notre président de la republique avec notre président des chasseurs….chasser les oies en fevrier ???
    Monsieur LPO , les oiseaux , les animaux n ont pas de frontière allez voir ailleurs comment ca se passe, vous êtes européen ? Alors voyagez un peu et vous nous raconterez nous sommes à votre écoute.

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici