VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Willy Schraen : « Enlever la chasse le dimanche, c’est arrêter la chasse tout court »

willy-schraen

C’est aujourd’hui que va passer la proposition de loi visant « à garantir l’accès sûr et tranquille à la nature pour tous les Français » devant les députés qui seront présents dans l’hémicycle. Cette proposition de loi rédigée sur fond d’incertitude de l’avenir économique et de baisse du pouvoir d’achat dont la conclusion étonnante est qu’il faut donc interdire la chasse le dimanche pour rendre le sourire aux Français.

Alvis audio spéciale chasse

Ce tour de passe passe que tentent les écologistes pour essayer encore une fois de faire interdire la chasse le dimanche ne sera pas suivi par le gouvernement ni par les députés selon ce qui a été annoncé lors du passage de la proposition de loi en commission.

Willy Schraen, Président de la Fédération Nationale des chasseurs a été interviewé sur le sujet par Franceinfo et encore une fois, il ne mâche pas ses mots à l’égard des écologistes.


Au-delà des écologistes, c’est toute la NUPES qu’il est impossible de comprendre dans cette décision d’interdire la chasse le dimanche, en dehors des calculs électoraux incluant la participation des verts :

« Un parti qui se dit à gauche dans l’hémicycle voudrait priver les gens qui sont salariés, qui n’ont pas d’autre possibilité que d’aller à la chasse le dimanche. Je trouve ça extrêmement choquant. »

Forcément, l’interdiction de la chasse le dimanche sur des territoires de la commune de Saint-Dié-des-Vosges a fait grand bruit dans les médias dernièrement alors que ces derniers n’ont pas traité l’information de manière objective et professionnelle.

Tout d’abord, il ne s’agit pas de la première commune à interdire la chasse le dimanche après-midi puisque d’autres communes dans le Vaucluse ou dans l’Hérault ont déjà pris les même dispositions. Ensuite, cette décision n’est pas prises de façon unilatérale par les mairies mais sont le fruit d’un accord entre les municipalités et les sociétés de chasse qui ne chassent déjà pas le dimanche sur certains territoires.


Interrogé sur le sujet, Willy Schraen confirme que les choses se passent bien au niveau local et qu’une loi n’aurait donc pas de sens :

« Vous avez des chasseurs qui, depuis presque quinze ans, ne chassent pas sur deux massifs de la commune le dimanche, parce que ce sont des massifs où il y a des pistes de ski, où il y a des chemins de randonnée. On n’a pas besoin d’une loi pour ça. Il y a plein de choses qui se passent au niveau local. C’est une réflexion entre les usagers de la nature. »

Alors que Charles Fournier, rapporteur du projet de loi visant à interdire la chasse le dimanche, s’est plaint de ne pas avoir reçu de réponses positives de la part de la FNC lors des auditions, le Président des chasseurs a répondu clairement à la question de la manière dont le débat sur la chasse se déroule en France :

« Je ne parle pas à des gens qui veulent détruire la chasse. Enlever la chasse le dimanche, c’est arrêter la chasse tout court. »

4 réflexions sur « Willy Schraen : « Enlever la chasse le dimanche, c’est arrêter la chasse tout court » »

  1. doumé : pour parler schraen est toujours très fort…..mais apparement il n a pas d avis sur la trahison de macron qui avait déclaré que personne ne toucherait les chasses traditionnelles …. revoir les vidéos ou schraen et costes tutoient macron en l appelant « emmanuel » en riant pendant sa campagne fait mieux sentir la duplicité du personnage….

  2. Les 100 000 chasseurs qui pratiquent les chasseurs traditionnelles sont prêts à raccrocher leurs fusils puisque la fin de ses chasses est dans les tuyaux ! Faudra aussi additionné 200 000 chasseurs qui ne changeront pas leurs fusils si l’interdiction du plomb arrive pour la terre ! Le pire est devant nous …c’est pas fini ! Bravo schraen !

  3. Bien répondu de la part de notre président ôter la chasse le dimanche serai une aberration autant raccrocher nos fusils pensez à ceux qui travaillent la semaine et que c’est leurs seuls plaisirs d être entre amis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Petites annonces

×