Actualité de la Chasse Grand gibier Affaire du chevreuil blessé : les chasseurs ont bien réagi

Depuis ce week-end les anti-chasses grâce à la publication d’une vidéo de Pierre Rigaux ont trouvé un nouvel os à ronger.



En effet, samedi maitin, sur le parking d’un supermarché à Basse-Ham en Moselle, un chevreuil blessé est venu se réfugier sous une chaine de chariot. Scène peu agréable à voir nous en convenons volontiers, mais malheureusement imprévisible.

Aire du 3.0 oblige, une vidéo du pauvre animal a été prise par un client. Cette vidéo Pierre Rigaux se l’est vite accaparée, content de trouver là un excellent moyen de jeter l’opprobre sur les chasseurs, son gagne-pain.



Cette vidéo ne dure que 31 sc mais cela n’a pas empêché les quotidiens régionaux, et surtout les internautes, de broder tant et plus autour. Nous passons le déferlement habituel de haine, d’insultes et de menaces, que faut’il en retenir ?

La seule chose à retenir c’est que nous ne voyons ni chien de chasse aux abois, ni de chasseurs armés jusqu’aux dents, mais simplement et calmement 2 chasseurs récupérer ce chevreuil afin d’en abréger les souffrances. Nous n’étions pas présent sur place, mais le fait qu’aucune image de la mise à mort, qu’aucune scène d’insultes ou pouvant heurter la sensibilité aient pu être filmées prouvent que les chasseurs présents sur place ce samedi ont bien réagi.

Les chasseurs n’ont pu être pris en défaut de quoique ce soit. Certes, comme expliqué en préambul, c’est toujours une grande peine de voir un animal blessé, mais s’en est une bien plus grande que de ne pas intervenir, et s’eut été bien plus cruel de la part des chausseurs de ne pas intervenir.


En outre, difficile de savoir le contexte de la battue ni la nature de la blessure de ce chevreuil, nous nous garderons donc bien de commenter ce sujet. La seule chose que nous voulons rappeler c’est que blesser un animal reste la chose que tout chasseur souhaite éviter et se doit d’éviter par tous les moyens.


Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

2 Commentaires

  1. Les anti chasses et leurs copains journalistes bobos attendent que des vidéos ou des images comme sa pour faire vendre du papier et que sa tourne en boucle sur leurs réseaux sociaux . Que des pisseurs d’encres et des anti chasses notoires ! Y font beaucoup de bruit de leurs canapés en buvant un coca …mais dans la dernière manif anti chasse à nice à l’appel de 4 associations ANIMALISTES ils étaient 10 manifestants…! et MACRON écoute des illuminés comme ça …!

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici