VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Cavaillon : les sangliers « ouvrent la porte » aux moutons, bilan 32 000€ de dégâts !

Vous connaissez l’effet « boule de neige » ? Il s’agit un événement qui arrive et qui en entraîne un autre et ainsi de suite !


Et bien à Cavaillon dans le Vaucluse, ville plus connue pour ses melons, un agriculteur spécialisé dans la culture de la pomme en a fait les frais d’une drôle de manière , la faute au départ à des sangliers !

En effet, une compagnie de suidés a voulu traverser un champs où étaient parqués des moutons mais lors de leur passage, la clôture fut endommagée. Les ovins voyant une occasion de se faire la malle pour aller voir si l’herbe était plus verte ailleurs ont alors pris possession du verger de notre agriculteur, qui jouxtait l’enclos.


Malheureusement, notre homme venait de regreffer 1Ha de pommiers et les prémices d’un verger prometteur apparaissaient… Mais les moutons ont alors fait bonne pitance des rejetons et jeunes branches qui poussaient, mettant à néant le travail. Pire, une fois les greffons mangés, tout était perdu même l’arbre mère !

Bilan, 32 000 euros de dégâts car il faudra replanter de nouveaux pommiers qui entreront en production 2 à 3 années plus tard que ceux qui étaient greffés mais qui ont été croqués.

Une réflexion sur « Cavaillon : les sangliers « ouvrent la porte » aux moutons, bilan 32 000€ de dégâts ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Volontaire ou maladresse : une jeune femme fait tomber des cannes devant les pêcheurs

[Vidéo] Volontaire ou maladresse : une jeune femme fait tomber des cannes devant les pêcheurs

Les réseaux sociaux permettent aujourd'hui de partager de nombreuses vidéos de nos moments passés à la chasse ou à la...

8 septembre 2024 2 commentaires
×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.