Actualité de la Chasse Grand gibier L’affaire du cerf de Lacroix-Saint-Ouen classée sans suite

Le parquet de Compiègne vient juste de classer sans suite la plainte visant le chasseur ayant abattu le fameux cerf de Lacroix-Saint-Ouen, il y a 2 ans en Picardie, dans l’Oise.



On se souvient de tout le battage médiatique autour de cette affaire qui a ébranlé le monde de la vénerie. Depuis, de nombreuses enquêtes ont été menées et plusieurs plaintes et procès sont en cours.

Le parquet de Compiègne vient de classer sans suite la plainte qui concernait l’auteur du coup de feu sur le cerf qui s’était réfugié dans un jardin. Une décision tout à fait normale puisque c’est sur ordre de la gendarmerie que le chasseur avait agi. Il ne s’agissait pas de finir la chasse en ville, car les chiens étaient retirés depuis longtemps déjà, mais bel et bien de prévenir tout risque d’accident entre le cerf et les nombreux badauds qui s’étaient massés rapidement.

Une première victoire pour les chasseurs mais nous attendons à présent le procès d’un anti-chasse qui a proféré des propos antisémites à l’encontre du maître d’équipage Alain Drach, mais également le procès entre l’ONF et 3 militants AVA .

L’ONF a en effet porté plainte pour violation de la propriété forestière. En d’autres mots, elle réclame à ces 3 militants les sommes que l’Office lui-même a dû rembourser aux veneurs qui n’ont pu chasser pendant de nombreuses semaines en forêt de Compiègne et de Laigue.

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici