VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Les agriculteurs ne pourront plus moissonner après 20h dans ce département

Edit du 17/06 : la situation a évolué, merci de consulter l’article « Interdiction des moissons nocturnes, la préfecture précise et modifie son arrêté ».


L’époque de la moisson est sans aucun doute le moment le plus crucial pour les exploitants agricoles. Une période d’activité et de stress intenses, résultat de tout une année de travail.

Même si le cours des céréales atteint un record historiquement haut, les agriculteurs d’un département français doivent faire face à une contrainte inattendue provenant directement des services de l’Etat.


En Vendée, la préfecture vient de prendre un arrêté, le 31 mai dernier, concernant les bruits de voisinage. Toute une série de règles à respecter concerne les particuliers, mais il y a aussi des articles concernant les professionnels et notamment les agriculteurs.

Vous avez bien lu, à partir de 23h en semaine et 20h les dimanches et jours fériés, il devient impossible de moissonner les champs. Idem pour le matin où les horaires sont contrôlés et ne peuvent commencer avant 5h en semaine et 7h le week-end.

Cet arrêté qui va empêcher littéralement les agriculteurs de travailler soulève déjà une importante grogne dans le département. En effet, les moissons ne durent que quelques jours et en période de canicule comme actuellement le travail de nuit est très courant.

En outre, il devient impossible de traiter ses champs à la fraîche comme il est coutume après 20h et avant 7h en semaine puisque ce « créneau » de 5h/23h ne s’applique que pour la moisson, toute autre activité doit respecter des horaires plus restreints.

37 réflexions sur « Les agriculteurs ne pourront plus moissonner après 20h dans ce département »

  1. Vraiment impensable d’en arriver là. Les cons ne supportent vraiment plus rien et les autorités les suivent… quand on se rappèlera que si la moissonneuse peut gâcher une nuit, il est assez rare qu.elle passe 2 nuits de suite dans le même champ…
    si la situation en Ukraine e dure encore peut être apprendrons nous a ne plus détester et emmerder les producteurs de blé..

  2. Oui qu ils retournent vivre en ville tous ces écolos bobos Gauchos la campagne se passera très bien d’eux et les vrais ruraux pourront continuer à vivre selon leurs habitudes et travailler comme ils le font depuis toujours. À bon entendeur…

  3. Quelle honte ! Encore des décisions prises par des bureaucrates débiles et incompétents pour le bien être de quelques imbéciles ayant élu domicile à la campagne et ne supportant pas les bruits inhérents à ce mode de vie. Étant moi même originaire de la campagne et ma chambre donnant directement sur les champs à l’arrière de la maison, je m’endormais au sons des machines et de cette présence nocturne bienveillante de paysans travaillant la nuit à certaines périodes de l’année. Jusqu’où ce monde va-t-il dégénérer ?

  4. 5h du mat ça va pas strop déranger puisque les cultures sont humides par la rosée. Par contre 23h c’est trop juste. 1h aurait été plus raisonnable puisque c’est le même problème que pour le matin, l’humidité qui se pose doucement sur les cultures. 7h a 1h aurait été très bien et en aucun cas dérangeant.

  5. Arrêter vos conneries dejas qu’il Vivent avec un salaire de misère ne les empêcher pas de travailler pour faire plaisir au bobos des villes qui ne supporte pas les bruits de la campagne

  6. Bonjour malheureusemenl les agriculteurs sont toujours toucher sécheresse hausse du gnr ..nos syndicat ne font rien ns sonne pas écouter je pense Bon courage à tous paul

  7. Il n’y a plus assez d’Agriculteurs pour protester …..la betise humaine les extermineront jusqu’au dernier….triste France……Lamentable…..

  8. Comment la préfecture , service de l’ état peut soutenir des propos pareils
    Quelle honte ….
    Avec de tels propos , pas étonnant qu’il y ait une telle abstention…..
    A Bon entendeur……

  9. Tout ceux pour qui les bruits et les odeurs de la campagne dérange qu’ils retournent d’ou ilsviennent et ne nous fasse plus chier yen a marre de tous ces connards

  10. C’est vrai que c’est vraiment dommage de pas pouvoir moissonner entre 23h et 5h du mat’. Ça va tout foutre en l’air, on fera moins de blé à l’heure. C’est dingue ça, et on peut même plus répandre ses pesticides à la fraîche en catimini comme au bon vieux temps ! C’est Monsanto qui va être déçu

  11. Si les riverains refusent que la récolte soit faite et si l agriculteur perd sa récolte que les riverains payent les pertes de l agriculteurs et je pense qu ils reflechiront avant de se plaindre

  12. Non moi je dirais plutôt des cons de Parisiens qui viennent s’installer en campagne emmerder les agriculteurs ,les odeurs de vache ça les dérange, le bruit ça les dérange, les poules et les coqs ça les dérange, pauvre France en résumé aller chez McDo au KFC et faites pas chier les agriculteurs

  13. Comme si les agriculteurs ne préféraient pas eux aussi être dans leur lit. Ceux qui ne font pas ce travail ne savent pas que est la nature qui commande et le problème c est surtout les horaires du soir car c est là que tu peux bosser mais a 5h du mat si tu as de l humidité ; tu ne vas pas dans le champ…

  14. On marche sur la tête !! Laisser les agriculteurs travailler tranquillement se sont eux qui nous font vivres tous les jours !! Toutes les personnes mécontentes retourner vivre à la ville et fouté nous la paix !!

  15. Ils veulent tous venir demeurer à la campagne mais ils ne supportent plus un coq qui chante à 5 heure du matin, l’odeur du purin,les vaches qui traversent la route pour la traite mais l’odeur des gazs d’échappement ça ne les dérangent pas sans parler des discothèques toute la nuit des weekends,qu’ils retourne à la ville et qu’ils n’oublient pas que c’est les agriculteurs qui remplis leurs assiettes pour vivre

    1. C’est pour ça qu’on importe des produits saturés de produits chimiques en tout genre. C’est loin, on ne le voit pas. La politique de l’autruche … La tête dans le sable et vas-y …

    2. Désolé mes c’est forcément une blague !! Pa de moisson la nuit,pa de pulvérisation du soir au matin !??? Mes c’est les conditions optimales pour espéré récolter + ou – correctement, je voudrais bien savoir qui a pondu sa… Pour sur ils ne savent rien de la culture,c flippant pour notre avenir… Force aux agriculteurs.!!

    3. Dans quel monde vivons nous ? Je suis dans le monde agricole….Nous subissons , tous ces gens des villes viennent vivre à la campagne font mourir le monde agricole. Combien d’Agriculteurs se suicident actuellement .

    4. On est en 2022 ,que les anciens agriculteurs prennent tous leurs retraite et Bienvenue aux nouveaux agriculteurs, et Vlan en plein dedans…

    5. Je trouve cette décision pleine de non sens. C est 15jours dans l année. C est que dalle. Et franchement moi j aime les bruits de nos campagnes. Le matin du primtemp a l automne mon café du matin dehors a les écouter et en profiter. Voir voler les oiseaux, manger les animaux. Le soir entendre les paons. Comme vs dites, qu ils s entassent ds leur ville et laisse de la place a ceux qui nous nourrient

    6. Oui qu ils retournent vivre en ville tous ces écolos bobos Gauchos la campagne se passera très bien d’eux et les vrais ruraux pourront continuer à vivre selon leurs habitudes et travailler comme ils le font depuis toujours. À bon entendeur…

  16. Quelle bureaucratie que ces personnes derrière les bureaux viennent sur le terrain. On marche sur la tête alors que cela ne dure que quelques jours. Des écolos bobos et peut-être des nupes. Le respect au travail est bafouée qu on importe les produits alimentaires qui sont dénués du bon sens écologique. Bon courage les moissoneurs il faut tenir bon.

  17. Interdiction des feux d artifice ,bals pop,circulation des trains ,voitures,poids lourd,avion,motos etc etc .
    Décidément,la connerie est sans limite dans ce pays

    1. Mais dites moi de la façon ou vous ,vous exprimez tous !! la politique nous ment en ceux réapproprier le pouvoir .. PUISQUE PERSONNE N’A VOTER POUR LUI . Ou sinon vous aimez cela alors continuer à élire César

  18. Tout cela me rappelle une chanson de Sardou qui disait Lenine réveille toi ils sont devenus fous !les moissonneuse qui tournent c est pour le pain de la vie.

  19. Ça s’appelle vouloir crever de faim assis sur un sac de pain !!!!
    Remarque ont protège le loup au milieu des troupeaux de moutons !!!!!
    Ont attache les chiens avec les saucisses aurait dit mon grand père

    1. Tout à fait d’accord avec vous.
      Je ne suis pas céréalière, mais je sais et comprends que les machines tournent tard dans la nuit et commencent plus tard dans la matinée. Comment font tous ces gens en ville, alors que les livreurs arrivent très tôt le matin …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

[Vidéo] Des chasseurs sortent les grands moyens pour sauver un sanglier de la noyade

Les sangliers se mettent parfois dans des situations périlleuses en approchant de plus en plus des zones habitées. Certains entrent...

24 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.