VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
lunette

L’antichasse Pierre Rigaux devant la justice pour une bousculade qui tourne mal avec des veneurs

chiens de chasse a courre

Le militant antichasse Pierre Rigaux sera entendu le 19 juin par le tribunal correctionnel d’Orléans, dans une affaire née d’une altercation avec des suiveurs de vènerie. Trois chasseurs comparaissent pour avoir tenté de lui arracher son téléphone.

Une bousculade en forêt remontant à novembre 2024 atterrit au tribunal.

L’affaire remonte au 23 novembre 2024. Ce jour-là, en forêt d’Orléans, une chasse à courre se déroule normalement jusqu’à ce qu’une altercation éclate entre Pierre Rigaux et trois suiveurs de l’équipage.

Les trois hommes auraient cherché à s’emparer du téléphone portable avec lequel le militant les filmait.

Rigaux, de son côté, a évoqué des menaces de viol à son encontre, des propos que la Société de Vènerie qualifie d’à peine crédibles.

A lire aussi : Game Fair : quand la Fondation Bardot fait semblant de ne pas comprendre le sens du mot « Game »

Le parquet d’Orléans a finalement décidé de renvoyer les trois chasseurs devant la justice pour tentative de vol en réunion et l’audience se tiendra le 19 juin prochain.

La Société de Vènerie dénonce les méthodes de Pierre Rigaux.

Dans un communiqué, la Société de Vènerie rappelle qu’elle s’était déjà exprimée dès le 23 novembre 2024 pour condamner toute forme de brutalité, y compris à l’encontre de ses opposants.

Mais l’organisation rappelle aussi la manière d’agir de Pierre Rigaux qui est davantage soucieux d’alimenter sa cagnotte Tipeee que de défendre une véritable cause animale, en s’attaquant tour à tour aux veneurs, aux chasseurs de gibier d’eau ou aux producteurs de Comté à travers des reportages qu’elle juge orientés.

Le saviez-vous ?  Les chasseurs trainent à signer la pétition lancée par Willy Schraen sur le site du Sénat

Selon elle, le téléphone au cœur du litige servait précisément à traquer et harceler les veneurs avant d’en tirer des images.

La vènerie française, qui rassemble chaque saison près de 15 000 journées de chasse organisées par 350 équipages à travers le pays, s’estime injustement caricaturée par ces vidéos.

L’audience du 19 juin permettra de trancher sur cette affaire mais la tension ne semble pas près de s’apaiser vu le discours que continue de diffuser le principal intéressé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

monoculaire

Vidéos de chasse

Petites annonces

×