VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Plus de 90% des chasseurs souhaitent que Willy Schraen reste Président de la FNC

Les élections européennes ont eu des répercussions plutôt inattendues sur la politique Française mais aussi au niveau des carrières embrassées par certains candidats à l’élection. Ainsi, Willy Schraen a décidé de démissionner de son poste de Président de la FNC, décision plus que contestée depuis par les chasseurs de France.


Les résultats de notre sondage ont été sans appels.

Depuis que Willy Schraen a annoncé qu’il avait déposé sa démission auprès de la Fédération Nationale des Chasseurs, de nombreuses voix se sont élevées à travers les réseaux sociaux et dans les institutions locales contre cette décision.

Willy Schraen est un homme de parole qui avait affirmé que si l’Alliance Rurale ne passait pas les 5% aux élections européennes, il prendrait ses responsabilités devant les chasseurs et laisserait sa place.


Pourtant les chasseurs de toute la France ne veulent pas que la politique et la gestion de la chasse Française ne se mélangent et s’ils n’ont peut-être pas voté majoritairement pour l’Alliance Rurale, les nemrods refusent de voir partir un homme qui a tant fait pour notre passion et nos modes de vie.

A la question que nous avons posé à nos lecteurs en ce début de semaine qui était de savoir s’ils étaient pour que Willy Schraen garde sa place de Président de la FNC en dépit des résultats de l’élection européenne, plus de 6000 personnes ont répondu oui soit plus de 90% des internautes ayant répondu à ce sondage.

La décision de Willy Schraen est-elle définitive?

Difficile de savoir si Willy Schraen peut encore entendre ce cri du cœur des chasseurs Français qui veulent le voir aller au bout de son mandat actuel et peut-être continuer encore par la suite de défendre et d’expliquer la chasse Française.

Pour beaucoup, la politique et la chasse ne font pas bon ménage, prenant pour exemple le CPNT, « Chasse, Pêche, Nature et Traditions » qui n’avait pas pu atteindre non plus les objectifs fixés par les leaders de l’époque.


Certes, placer des représentants directement au sein des institutions nous évite de sans cesse devoir composer avec les promesses et les coups de poignards que nous assènent parfois les personnalités politiques, mais encore une fois, les électeurs ont décidé de se tourner vers les partis en place au lieu de faire confiance aux gens de chez eux.

Si tous les chasseurs n’ont pas suivi le mouvement, les chasseurs ne sont pas dupes et connaissent manifestement la valeur de leur Président, qu’ils refusent de voir partir tout comme l’a fait le Conseil d’Administration pour le moment.

Ils espèrent donc que Willy Schraen reviendra sur cette décision et qu’il restera encore Président de la Fédération Nationale des Chasseurs malgré l’échec rencontré par l’Alliance Rurale.

18 réflexions sur « Plus de 90% des chasseurs souhaitent que Willy Schraen reste Président de la FNC »

  1. Mais est-ce qu’un jour nous chasseurs nous allons être sérieux?
    Le sondage? 900000 chasseurs, 6000 votants et interrogés par qui et où?
    Encore et toujours le même enfumage!
    Le chantage à la démission, c’est d’un autre temps. Il aurait été plus crédible d’obtenir la fin de toutes ces interdictions ( eh oui Mr COSTES qui agissez dans l’ombre de Macron).
    Le prochain vote sera décisif si l’on ne réagit pas et il faut l’avouer ce n’est surtout pas la gauche qui va nous favoriser car ils sont nombreux les abolitionnistes de notre passion, le parti de Macron eh bien on en subit les conséquences aujourd’hui, donc il ne nous reste plus que la droite, n’hésitons pas pour une fois a assumer que nous ne voulons pas mourir et prenons les dispositions avec ces partis pour que perdure notre liberté d’aller chasser

  2. Restez MR SCHRAEN votre rôle de président de fédération est excellent et on a besoin de vous
    La politique n’a rien à voir avec notre passion et ce que vous faites au quotidien

  3. Je pense qu’il ne faudrait pas remettre en question le bon travail qu’il est en train de faire. Se mettre en tête que la chasse est extrêmement exploitée par les politiciens et qu’il est plus facile de rassembler l’électorat quand on est anti-chasse ou bien écolo. Il a essayé de défendre la chasse à un niveau plus élevé et n’est pas passé cette fois-ci. Cela n’enlève rien à son mérite

  4. Personnellement je n’ai pas été sondé….sondage à la Macron peut être c’est le meilleur il faut le garder…..il a cocufier les chasseurs à appuyant Macron et sa bande de nuls. Au revoir et sans regrets

  5. M SCHRAEN …..restez…Vous vous êtes fourvoyé dans cette élection ….Vous défendez LA CHASSE…TOUTES LES CHASSES….et connaissez TOUTES LES FICELLES ..

  6. alliance rurale pair évidement la soumission politique de schraen a macron « un bon président pour les chasseurs » …..
    plomb interdit , sia pour pouvoir confiquer les armes, finiada ou on peut etre inscrit pour des faits n ayant rien a voir et sur décision préfectorale , suppression des chasses traditionelles , financement de structures opposées a la chasse…. quel bilan m schraen….
    bon enfin l avantage de tout cela ce sera la démission de schraen comme il la promis….
    des mauvaises langues pensent qu évidement les promesses de schraen on commence a les connaitre….

    1. Liberté de mes deux ça c’est sûr. Nos opposants ont la leur .Alors!!!!
      Macron est le président depuis Giscard qui accepte la chasse pour ce qu’elle est..
      Critiquez Schrean si vous voulez mais quoi que vous ayez au lendemain des élections prochaines ce sera pire pour nous les chasseurs. Si vous croyez qu’il suffit de vouloir pour avoir allez y vous que l’ont vous voit a l oeuvre.La parole est facile la réalité est toute autre .

  7. Ha?
    Qui a été sondé?
    Sur quelle base?
    Quelle question leur a été posée?

    Encore du pipeau politique qui va détruire la chasse

    1. SCHRAEN un bon président pour les chasseurs ….MDR ! dans les 6000 votants il y a beaucoup des chasseurs du NORD ! Le reste de la France est contre lui ! Le jour où 1 chasseur = 1 voix pour élire le président de la Fédération Nationale…nous verrons plus clair , faut que la démocratie passe par là aussi ! Nous sommes bien au pays des droits de l’homme ? A bon entendeur salut .

  8. peut être que politique et chasse ne font pas bon ménage mais de nos jours les adversaires de la chasse eux n’ont pas de scrupules et ont déja compris que pour être entendus il faut se mêler aux politiques et seul un pourcentage honorable aux élections aurait pu faire avancer les choses en notre faveur ,mais avec 2,4% c’est désormais impossible ,l’avenir de la chasse est bien sombre quel que soit le résultat des prochaines élections .ceux qui ne l’ont pas compris vont le regretter et nous aussi malheureusement .

  9. Alliance rurale n’est pas un échec , elle est crucifiée par un événement historique national qui nous éloigne encore de nos problèmes engendrés par le rouleau compresseur européen .
    À cette heure nos politiques sont plus occupés pour résoudre l’équation de l’avenir de leur formation politique respective plutôt que de de résoudre le message envoyé par le peuple . Rien d’exceptionnel nous le savions déjà d’ailleurs en atteste le nombre de votants . Apparemment personne n’est choqué c’est même une fatalité.
    Dans cette mesure alliance rurale n’est pas un échec mais une perte d’énergie , Jean Lassalle et Willy Schraen n’ont pas à rougir c’est pas une défaite à l’arrivée mais un départ faussé !!!!
    J’espère qu’un jour agriculteurs chasseurs et ruraux de tous les états membres iront à Bruxelles pour créer un événement médiatique dans l’ordre et la discipline
    Agriculteurs et chasseurs d’Europe ensembles pour la cause apolitique de la passion

    1. non c’est fini on a pas su leur faire confiance et on va cher le payer il n’y aura plus personne pour nous défendre et quel que soit le nouveau gouvernement ils en auront rien a foutre de nous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Cam1071

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

[Vidéo] Un agriculteur sauve la vie d’un faon coincé dans sa moissonneuse

La période des moissons est toujours une période compliquée pour la faune et les agriculteurs qui risquent chaque jours d'embarquer...

23 juillet 2024 Aucun commentaire

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.