Le Forum de la chasse

Modes de chasse

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurModes de chasse

calee de nuit sans appelants

Par foulque34 | 9 septembre 2007

voila je pratique que la botte et la passee au marais car je n'ai pas d'appelants ( vous me direr que c'est peut etre mieux car avec ce bordel a cause de la grippe aviaire...!!! ) mais je voudrais savoir ce que vous pensez du fait de caler uniquement des mannequins et "piouter" les foulques pour tirer ces dernieres

cercueil

Par richetseve | 3 septembre 2007

salut Pouvez vous me dire (si quelqu'un l'a deja realisé) commmment on construit un cercueil une place. Quel materiaux utiliser comment le realiser? Il me faut quelque chose d'assez leger. merci

gabion,tonne,hutte....

Par iron33 | 30 août 2007

bonjour a tous je voudrais savoir comment vous tendez vos canards quand vous chassez a la tonne hutte gabion...? si vous tendez les sauvagines? Comment vous disposait vos canards suivant les regions.....? quels cannards utilisez vous? merci pour vos réponses amicalement alex.

chasse pigeon

Par imported_jack | 25 août 2007

salut j'aimerais chasser le pigeon au posté pouvez vous me donner quelque astuce technique jpense quil faut des forme statique et mobile ? merci a tous pour vos aides

Les appaux ca marche ????

Par gaby le jeune chasseur | 9 avril 2007

Est ce que les appaux marche bien a la chasse (pas les appaux canard: pigeons, grive , vanneau etc) DSL ce n'est peut etre pas un sujet à ajouter dans cette rubrique . Gaby le jeune chasseur

Selon vous Légal ou pas :

Par popey-77 | 7 mars 2007

Salut, J'aimerai savoir une choses, un ami chasseur 🙁 ma montré des photos son mode de chasse au ramier Il utilise des flotteurs avec dessus des formes naturel comme ici : Ce genre d'équipements sont vendu chez ducatillion voir lien Cela est t'il légal ? Si oui dans quel département ?

on nous prends pour quoi?????

Par vanneau | 31 janvier 2007

bonjour à tous! on nous prends pour quoi???on nous ferme la chasse aux gibiers d'eau y compris la chasse à l'oie le 31 janvier à minuit!!!! étant donné que nous avons été embétés avec la grippe aviaire l'année dernière on aurait pu nous laissés chasser le gibier d'eau plus tard dans la saison!!!!

miroir alouette

Par BB | 6 décembre 2006

Bonjour Je suis à la recherche d'un miroir mécanique avec ou sans brillant mais surtout pas à piles ni à ficelle, ainsi que d'une chouette avec les ailes qui bougent à piles ou mécanique mais pas à ficelle. Je suis un chasseur d'alouettes depuis 20 ans je passe encore de très bon moment à ce type de chasse. Pourriez vous m'indiquer des adresses ou je pourrai trouver ce matériel? merci à tous

Bécasse à l'appeau ...

Par Maxime10 | 27 novembre 2006

Bonjour à tous, Je viens de voir à l'instant un "appeau à bécasse" dans le minicatalogue "Ducatillon" intégré au "Chasseur Français". C'est ma femme qui l'a vu... J'ai cru à une plaisanterie, mais non ! Quelqu'un pense que la bécasse viendra à lui en utilisant cet artifice :?:

place de becasse

Par jeunesetteranglais20 | 12 novembre 2006

salut !!!! Je voudrai savoir si quelqu'un peu me renseigner, je chasse la becasse au chien d'arret en montagne et j'ai remarqué qu'elles restaient plus sur le versant de la montagne qui n'est pas au soleil. pensez vous qu'il faut que je les cherche sur ce versant ou elles peuvent se trouvées aussi sur le versant ensoleillé?

Chasser le ramier avec des formes

Par Maxime10 | 8 novembre 2006

Bonsoir à tous, Après de nmbreuses sorties au pigeons, et de maigres résultats (1 animal prélevé) j'ai tout de même fini par repéré trois ou quatre "Arbres" à pigeons. Pour augmenter mes chances, ou la fréquences de leur posé sur ces arbres, j'ai été acheter 7 formes de pigeons chez Biathlon...

Aidez moi , je vais finir en tole (grives)

Par kodiac13 | 27 octobre 2006

Bjr, comme tout le monde le sais j'effectue ma premiere saison et malheureussement je dois faire mon apprentissage du passage tout seul :wink: Et depuis quelques semaines le passage de grives et pigeons a commencé Des que je peux je vais au "poste" mais voila j'ai un gros probleme :oops: : j'arrive pas a dissocier les grives des pinsons aux vols a leur champs ni meme a leurs plumage :? :shock:

vanneaux en plaine

Par Maxime10 | 17 octobre 2006

Bonsoir, Les plaines Champennoises sont PLEINES de vanneaux Huppés ... Je crois savoir qu'on chasse cette espèce à la hutte en baie de Somme (surement ailleurs aussi) Je connais mal cette espèce, et surtout, ils s'envolent tous quand je suis à 200m !!! Et je me vois mal me cooucher, caché, dans les champs de terre en pleine journée...

poste à grive

Par gericom | 7 octobre 2006

Nouveau chasseur à Trets (limite BDR et VAR, vu sur la sainte victoire, terrain entre canal et colline) et voulant devenir un passionné de la chasse à la grive au poste (ça me rappellera la chasse à la palombe dans mon département de Landes) Un bon poste doit se situer où ? et comment ?

palombes sur tourniquet

Par didjoral | 3 octobre 2006

bonjour je voudrais savoir si la chasse au tourniquet est tjours interdite j'ai vu dans le catalogue"comptoir solognot "que ce produit est toujours a vendre en 2006 sans restrition!!!!!! :evil: :evil: j'ai aussi vu un systeme ou la forme est aussi mise sur une tige en fibre de verre et fixer a son extremite es ce legal

palombe sur tourniquet

Par didjoral | 3 octobre 2006

bonjour je voudrais savoir si la chasse au tourniquet est tjours interdite j'ai vu dans le catalogue"comptoir solognot "que ce produit est toujours a vendre en 2006 sans restrition!!!!!! :evil: :evil: j'ai aussi vu un systeme ou la forme est aussi mise sur une tige en fibre de verre et fixer a son extremite es ce legal

La chasse en barque en sarthe

Par jerome72 | 1 octobre 2006

Bonjour à tous, Je suis Jérôme,28 ans, je chasse depuis 13 ans et depuis cette année j 'ai opté pour un tout nouveau moyen de chasse , enfin pour moi c est NOUVEAU... lors d'un repas de famille l'oncle de mon amie me recontait qu'il chassait en barque sur la rivière locale LA SARTHE. Je l'ai questionné et une fois parti j ai contacté mon père (chasseur) et mon oncle qui vient d'arriver en Sarthe (huttier à Honchcoote 59 désolé je ne connais pas l'orthographe) . nous avons immédiatement pris trois actions à 80euros chaque, et nous avons achetons une belle grosse barque.

URGENT APPELANTS

Par monmononcle | 27 septembre 2006

Nelly s'énerve : http://www.ancge.asso.fr/ACTUS/Fichiers/LettreNellyOLIN20_21sept.pdf

Pigeons au poste??

Par chasse60150 | 25 septembre 2006

Bonjour, J'aimerais bien que vous me donner des conseils sur cette chasse?? pose des appelant, quel appelent........?? merci de me répondre