Le Forum de la chasse

Modes de chasse

Trier par :
  • Sauvagine/migrateurModes de chasse

pigeons et pie??? question??

Par chasse60150 | 25 septembre 2006

Bonjour, J'ai entendu parlé que quand on chassé le pigeon au poste fixé avec des appelant si on mais une pies ou plusieur les pigeons vont se posé sens probléme( si il y des pie c que il y a pa de danger) mersi de me répondre a+

Observation :?:

Par popey-77 | 21 septembre 2006

salut, Un peut plus général que le topic de mononcle je voudrai savoir si vous aviez un peu de passage en se mois de septembre... Car d'apres les dires c'est assez calme, même très calme Maintenant le vent de sud et la baisse des température dans les pays de l'est va peut être nous amener le premier bon coup de l'année d'ici la semaine prochaine 😃

invitation

Par jasonx | 10 septembre 2006

bn d'accord vous avez gagnez,je vous invite a la passée du canard,je vous paye les munition aussi! pour reserver: http://www.absoluflash.com/jeux-tir/jeux-de-tir.shtml (c'est dans le miieu)

Question pour les chasseur de canard??

Par chasse60150 | 30 août 2006

Bonjour, j'aimerais bien si qu'elle un peut médait??? Je v chassé dans un petit étang le canard mais comme je né pa de barque et pa de chien comment ramasser le canard tué a l'eau??? Merci.

Observations Les MOERES-GHYVELDE(59 Flandres)

Par monmononcle | 21 août 2006

Par cette journée prévue pour les derniers préparatifs de l'ouverture, j'ai pu constater que le gibier d'eau était présent sur la frontière belge, je vous le dis une fois. J'étais parti pour quelques travaux, et à l'occasion saluer une ou deux bécassines fréquentant nos platières.

Votre avis m'interresse !

Par Elviejo | 17 août 2006

Voila j'aurai aimer votre avis ! Je me suis enregistrer au micro en fesant l'alouette au petit sifflet ( sa y est on me prend pour un fou 🙁 🙁 🙁 🙁 ) !! J'aimerais savoir ce que vous en penser de ma facon d'imiter ce petit oiseau frivole : mes defaults, si c'est bien ou pas !

Acier ou Bismuth ?

Par Elviejo | 9 août 2006

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum donc j'espere ne pas mettre tromper de categorie pour poster ce message. Voila les nouvelles lois nous obliges a chasser à l'acier en zone humide( entre autre les canards ) . Cela dit je dispose d'un fusil très choquer: Full et demi ( tipique a un fusil de ball-trap ) . Je ne peus donc tiré avec de l'acier si je ne veux pas dechoquer celui ci.

miroir aux alouettes

Par cyrillejubert | 4 avril 2006

La chasse à l'alouette à l'aide du miroir aux alouettes n'est plus trop autorisée, je crois, mais ... J'ai acheté il y a quelques années chez un antiquaire de La Flotte en Ré, l'un de ces très beaux objets. Vous en connaissez le principe. On plante le piquet en bois dont on n'aperçoit ici que le bout - l'image complete est sur le tableau grand fusil que je viens de terminer.

Arme de luxe du bécassier

Par laurentdb | 2 février 2006

Salut Allez une petites photos qui explique le titre . je vous raconterais l'histoire si elle vous interressent bye Edit par Marco : image redimensionnée,attention aux images trop grandes...

Chasse à la journée

Par ppo78 | 17 novembre 2005

Bonjour, Je recherche une chasse à la journée entre Noël et le jour de l'an pour inviter mes 2 beaux-frères, en proche Bourgogne si possible. Et oui, cadeaux de Noël oblige ! Quelqu'un a-t-il une adresse sympa dans ce coin ? Petit gibier exclusivement, individuel (à 3) pour partager un bon moment !

Chasse de l'alouette au miroir

Par Matthieu M | 3 novembre 2005

Bonjour à tous Je désire essayer la chasse aux alouettes avec l'aide d'un miroir (sans les facettes bien entendu puisque c'est interdit). Quelqu'un a-t-il de l'expérience à partager sur ce mode de chasse ? Merci de m'apporter votre aide Salutations et bonne chasse

Les coincs au marais !

Par Jacques Cheval | 2 novembre 2005

Salut, Comme vous le savez nous revenons, avec Greg, pour la 2ème fois du marais de Granville! Nous y allons chasser évidement la sauvagine, limicoles ect... Nous sommes novices alors inutile de vous dire que faut ramer sec pour apprendre à chasser chaque éspèces! 😛 🙂

Passage palombes : retard ?

Par marcounet | 23 octobre 2005

Bonjour, cette année très peu de palombes sont passées en corrèze au 22 octobre, c'est exceptionnel !!!. Si un habitant des départements 18,36,23,45,41,28,60,80,59,02,58,89 peut me dire s'il a des palombes chez lui, cela me rassurerait.... A+

Appelants pigeons

Par privateryan | 18 octobre 2005

Bonjour, Est ce que vous savez où l'on peut trouver un tourniquet à pigeon pas trop cher ? chez Kettner ca coute dans les 260€ et ca c'est vraiment hors budget. Merci d'avance

Formes limicoles

Par Jacques Cheval | 13 octobre 2005

Salut, Greg et moi ne trouvons pas de formes de pie de mer ni de courlis. Décath il n'en on pas, ducatillon c'est assez cher et l'armurier de St valéry n'en avais pas. Quelqu'un aurait t'il des adresses ou nous pourrions nous ne procurer ? 🙂 Merci @+ Jacques

Poste à pigeons: mentions importantes sur le "bail&quot

Par Jupi | 26 septembre 2005

Salut à tous, Cette année, j'ai réussi à trouver un poste à pigeons à proximité de chez moi 🙂 Je me suis rendu ce samedi chez le propriétaire de la parcelle boisée en question pour y régler les derniers détails et obtenir une attestation m'attribuant le droit de chasse pour la saison.

peinture

Par blaireau | 3 juillet 2005

quelle peinture utilisez vous pour peindre votre hutte(marque quel vert et le prix)